Aller au contenu

Photo

Television au Bataclan.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 12 June 2004 - 10:53

Grosse soirée hier soir au Bataclan!

Première partie surprenante : Julie Delpy. La belle se donne en spectacle entre deux guitaristes pop folk et chante en anglais. Jolie voix, chansons intimistes, noirceur de l'âme mais au bout de 4 titres je m'emmerde.

Puis les vieux arrivent, le groupe le plus perfectionniste que j'ai vu. Tom Verlaine, élégance un peu distante, fait la gueule sans arrêt, le son ne semble pas lui convenir, il tripote sans cesse ses pédales d'effets. Et pourtant les quatre instruments sont magnifiquement soudés les uns aux autres y compris dans certains loupés. C'est véritablement sur scène que ce groupe se révêle car à l'écoute des albums il est quasi impossible de distinguer qui joue quoi tellement les deux guitares se répondent parfaitement.

Façon de jouer atypique, solis incroyables, prouesses techniques et duel de Fender entre Tom Verlaine et Richard Lloyd, il suffit d'avoir tenu une guitare entre ses mains pour saisir de facto qu'on est face à deux génies de la 6 cordes. Un concert très rock qui se détache de tous les courants actuels et passés, simple et tellement incisif, les Television nous balancent les chansons de Marquee Moon assorties de rares extraits d'Adventure et de Reunion. Un concert exceptionnel. :rock:

Image IPBImage IPB

#2 TheNew

TheNew

Visiteur

• Membres
  • 6 messages

Posté 07 April 2005 - 23:26

Ok je sais que c'est un vieux post, mais bon...
Je me souviens... effectivement c'était un grand concert (pourtant la plupart des critiques que j'ai lues étaient plutôt mitigées, étrange...)
Malgré quelques loupés, et la chaleur qui régnait dans la salle ce soir là, le concert a réservé quelques instants magiques, avec des classiques tels que Marquee Moon (évidemment) ou Call Mr Lee (sur l'album de la reformation, qui est à mon avis aussi bien que Marquee Moon).
Peut-on espérer de revivre cela un jour ?

Modifié par TheNew, 07 April 2005 - 23:41.

#3 Pookie

Pookie

Membre assidu

• Remembers
  • 221 messages
  • Interests:xxx

Posté 06 June 2005 - 19:56

Pas vu le concert mais je conseillerais à n'importe quel fan de musique d'acheter Marquee Moon, c'est un album génial et bien trop méconnu.
C'est arrivé avant-hier... Je m'en souviens comme si c'était hier.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)