Aller au contenu


Photo

[BLOG] La face B du Maestro (par RabbitInYourHeadlights)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Le Blog

Le Blog

    Membre assidu

  • Remembers
  • 242 messages

Posté 24 August 2007 - 20:48

Image IPB

La face B du Maestro

Si vous aimez l'indie rock (et la folk, le hip-hop, l'électro, etc.), vous aimez forcément Ennio Morricone, peut-être même sans le savoir. Tapez donc son nom dans le moteur de recherche d'Indie Rock Mag, et vous serez sans doute étonnés par la variété des artistes concernés par les aticles dans lesquels il se trouve cité.

Ainsi, vous serez peut-être aussi emballés que moi par la découverte du blog de fan Morricone Lover (un grand merci à Jediroller du Forum Indie Rock pour m'en avoir fait passer le lien) qui met très régulièrement en ligne des raretés du Maestro, qu'il s'agisse de bandes originales introuvables, de bootlegs de concerts d'anthologie ou d'albums de remixes improbables.

Et comme on sait bien que certaines de ses oeuvres en apparence mineures (parmi lesquelles figurent nombre de pornos softs et de films d'horreur de série Z, souvent transcendés par le talent hors norme du compositeur italien) font partie de celles où s'exprime le plus librement le souffle lyrique et/ou céatif de ce stakhanoviste aux 500 partitions, on est certainement pas au bout de nos surprises avec cette mine de diamants virtuels.

Des diamants parfois bruts mais toujours précieux, qui valent bien toute la peine du monde à creuser un peu. Ainsi en est-il par exemple de Mosè ( Moses The Lawgiver en anglais), film italien réalisé en 1974 par Gianfranco De Bosio avec Burt Lancaster dans le rôle de Moïse, et dont vous trouverez ici la bande originale céleste en édition intégrale sur 2 CD. Un exemple réjouissant parmi bien d'autres, qu'il serait bien difficile de recenser dans ce billet tant ce blog est riche en entrées (plus de 400 !).

Allez, avant de remonter nos manches et pour se mettre dans l'ambiance, rien de tel qu'une scène culte, sur l'une des compositions les plus vibrantes du Maestro :



Le : 24/08/2007 - par RabbitInYourHeadlights
lire ce billet dans son integralite : http://www.indierock...rticle4584.html
Ils me font dire n'importe quoi :(

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 29815 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 May 2009 - 16:55

Alors Casa c'était bien Morricone à Rabat ? :rolleyes:

(sinon le blog Morricone Lover est mort mais j'ai trouvé celui-là à la place :zut: ^_^ pas 100% consacré au Maestro mais on doit pouvoir y dénicher d'autres choses intéressantes, pas plus mal tant qu'à faire)

#3 Casablancas

Casablancas

    Black Kids

  • Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Location:Here, There and Everywhere
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 20 May 2009 - 11:30

Alors Casa c'était bien Morricone à Rabat ? :rolleyes:

Je ne me suis pas reçu la claque que j'attendais mais c'était plus que sympathique.

La sono était excellente, et ce n'était pas gagné pour un concert en plein air de cet envergure, le cadre superbe - la scène était posée sur le nouvelle corniche qui longe le bord de mer - et l'orchestration impeccable - plus de 50 musiciens de l'orchestre philharmonique de Turin et 100 choristes. Les moins ; un concert un peu court, environ 90 minutes, et un public qu'on avait parfois envie de tuer à coup de hache :rolleyes:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)