Aller au contenu

Photo

Cubase

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 22 September 2007 - 16:31

Hello!
On m'a souvent recommandé Cubase comme logiciel de traitement audio. Donc j'ai pris une version d'évaluation et je galère... :huh:
Ce que j'aimerai faire :
1 - Enregistrer un petit solo de guitare depuis mon micro (j'ai essayé avec le bouton Record, ça marche pas)
2 - Ajouter des effets comme dans Audacity (Wah-Wah, GVerb...)
3 - Ajouter une ligne de percus (on m'a dit que c'était possible, après je sais pas... j'ai croisé une option pour ça mais la ligne est grisée, faut déjà avoir un morceau je pense...)

Voila, si quelqu'un connait un peu ce logiciel, merci à lui de me filer un coup de pouce :peace:

#2 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1379 messages

Posté 01 October 2007 - 19:41

Hello!
On m'a souvent recommandé Cubase comme logiciel de traitement audio. Donc j'ai pris une version d'évaluation et je galère... :huh:
Ce que j'aimerai faire :
1 - Enregistrer un petit solo de guitare depuis mon micro (j'ai essayé avec le bouton Record, ça marche pas)
2 - Ajouter des effets comme dans Audacity (Wah-Wah, GVerb...)
Voila, si quelqu'un connait un peu ce logiciel, merci à lui de me filer un coup de pouce :peace:

Moi qui espérait trouver un peu d'aide :lol:

1. J'ai su faire, il y a un ptit moment, je compte m'y replonger sous peu, si personne ne te viens en aide ou si tu ne trouves pas, je te dirai comment on fait (là, j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher :oops: ). je me rappelle clairement que le bouton record est un leurre :huh:
2. J'avais réussi à mettre une disto...

Cubase est un bon logiciel, des amis musiciens qui s'y connaissent m'ont quand même dit qu'au niveau utilisation, il fallait un an à qui s'en sert fréquemment avant d'en apprécier toutes les possibilités.

Pro tools est plus simple, il parait... :peace:

#3 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 01 October 2007 - 20:32

Oki, c'est cool, merci car devant la difficulté j'ai laissé tomber. :huh:
Pour l'enregistrement j'ai trouvé la solution: je passe par Audacity :interpol:

#4 moiz

moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1434 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 03 November 2007 - 10:49

Perso je bosse sur Audition, un bon logiciel developpé par Adobe qui fournit une tres bonne qualité, une prise en main "facile" (comparativement aux autres logiciels ;) ) et des effets franch'ment sympas. Par contre c'est que de l'enregistrement et du mixage pratiquement, ya pas de lignes de percus ni rien...
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#5 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 21 May 2008 - 16:14

J'essaye de me remettre un peu à l'édition audio en ce moment et je comprends toujours rien à ce Cubase. Comment fait on pour avoir du son????
Scrogneugneu, c'est bien beau d'avoir un tel logiciel mais si y'a pas de son je vois pas l'utilité. Donc bref, j'imagine que j'ai beaucoup de choses à apprendre donc est ce que quelqu'un aurait un petit tutoriel gratuit pour un novice svp?
Merci d'avance, j'ai un chouette morceau que j'ai écris mais qui nécessite quelques ajouts. J'aimerais bien y arriver cette fois. :rolleyes:

#6 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 04 April 2009 - 12:51

J'essaye de me remettre un peu à l'édition audio en ce moment et je comprends toujours rien à ce Cubase. Comment fait on pour avoir du son????
Scrogneugneu, c'est bien beau d'avoir un tel logiciel mais si y'a pas de son je vois pas l'utilité. Donc bref, j'imagine que j'ai beaucoup de choses à apprendre donc est ce que quelqu'un aurait un petit tutoriel gratuit pour un novice svp?
Merci d'avance, j'ai un chouette morceau que j'ai écris mais qui nécessite quelques ajouts. J'aimerais bien y arriver cette fois. :rolleyes:

J'utilise un Kit MIDI MAO: le branchement est simple et ça marche surtout :P
Sinon je crois qu'il faut que tu créés une piste MIDI virtuelle... Enfin peut être que tu as réussi?

#7 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 15 December 2010 - 23:19

Help, je tente mon coup sur ce sujet au cas où il y aurait des MAOistes confirmés sur le forum. :tease:

J'ai un synthé Microkorg que j'utilisais comme contrôleur midi sur Cubase via ma carte son Tascam US machin, pour pouvoir piloter des VSTs comme le Halion One de Cubase. Le problème c'est que la première fois j'avais réussi sans problème, ça marchait nickel, mais que depuis quelque temps sans que je sache pourquoi, Cubase a définitivement décidé de ne plus capter aucun des signaux MIDI que je lui envoie, comme si mon microkorg n'existait pas. Pourtant je n'ai rien changé du tout dans ma manière de faire.. :non:

(et j'ai vérifié avec d'autres logiciels, et ça ne vient ni de mon synthé qui émet bien les signaux, ni ma carte qui les transmet sans problème...)

EDIT : finalement ça remarche. C'est à n'y rien comprendre.. :baaa:

Modifié par Matt, 17 December 2010 - 13:05.

"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#8 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 958 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 19 December 2010 - 14:29

cubase peut être casse-couille avec le midi, mais une fois qu'on a capté le truc, ça passe.
couillon de la lune

#9 larsenhupin

larsenhupin

Membre omniprésent

• Remembers
  • 365 messages

Posté 17 February 2011 - 17:57

J'ai utilisé Cubase pendant un moment. C'est quand même une référence. Par contre, depuis que je suis passé sous MAC j'utilise Logic, pas facile dès la première approche mais quand on a compris le truc c'est très intuitif.

Sur PC il y a d'autres référence, j'ai souvent entendu des bons commentaires d'Adobe Audition. Il y a aussi Samplitude qui se retrouve dans certain studio.

Bref, la MAO c'est aussi de l'informatique. J'ai galérer et je galère encore certaine fois pour faire fonctionner tel plug-in, etc.

Bref, si vous avez des questions hézitez pas à les poser, mais c'est clair que c'est du cas par cas. Il y a pas mal de problèmes qui ont été résout sur Audiofanzine.

#10 Snarehead

Snarehead

Visiteur

• Membres
  • 3 messages
  • Love:Drums
  • Hate:Mainstream, pop music

Posté 22 June 2011 - 23:45

Salut les gars
Si vous cherchez toujours des réponses pour Cubase, je l'utilise quotidiennement et je peux vous apporter des réponses !
Sonor - the best gear in acoustic drum sets
Image IPB

#11 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 958 messages

Posté 11 June 2014 - 20:25

question : utilisant une version crackée qui a 10 ans, si je trouve une version récente, pourrais-je ouvrir mes anciens projets cubase ?

couillon de la lune

#12 Le Crapaud

Le Crapaud

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 551 messages
  • Interests:beaucoup
  • Love:toujours
  • Hate:souvent

Posté 13 June 2014 - 10:22

Hep, moi aussi je suis un looser, moi aussi j'utilise cubase !

et je pense que oui, tu pourras rouvrir tes fichiers anciens dans des versions récentes du logiciel (il me semble l'avoir déjà fait, mais pas avec des versions qui ont 10 ans de différence par contre...), c'est l'inverse qui ne doit pas être possible.

#13 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 958 messages

Posté 14 June 2014 - 18:21

Ah ! Enfin un frère d'arme sur ce forum !

Bon, je vais explorer la piraterie, parce que la base de mon cul commence à ramer.

couillon de la lune

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)