Aller au contenu

Photo
* * * * * 6 note(s)

[Discographie] Pixies.

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 29 January 2004 - 11:04

Discographie des Pixies.

Image IPB

Le groupe Pixies est fondé à Boston en 1986 par Charles Thompson qui prendra le nom de Black Francis (guitare, chant) et son compagnon de chambrée Joey Santiago (guitare). Après avoir adopté comme nom de scène le mot "Pixies" ( traduction littérale : « petit lutin facétieux ») ils passent une petite annonce pour trouver un bassiste et un batteur. C'est là qu'ils font la connaissance de Kim Deal (qui d'après la petite histoire ne savait pas jouer de la basse!) qui amena avec elle le batteur David Lovering. De cette rencontre anecdotique va naître une formation originale qui produira en six ans 5 albums de rock energiques et novateurs. Les Pixies ont su marier l'aspect sauvage du courant Punk-Rock et la mélodie de la Pop écrivant ainsi, ensemble, quelques pages décisives dans l'histoire du rock alternatif du début des années 90.

A l'aube d'un succès international, en 1993, les Pixies se fachent et se séparent : Black Francis change à nouveau de pseudo pour devenir Frank Black en solo, Kim Deal continue quant à elle avec the Breeders, Joey Santiago et Dave Lovering fondent The Martinis. Ils laissent néanmoins derrière eux un héritage sulfureux dont est composée la discographie suivante :

Come On Pilgrim
Octobre 1987.

Image IPB

1.Vamos
2.Isla de Encanta
3.Ed Is Dead
4.The Holiday Song
5.Nimrod's Son
6.I've Been Tired
7.Levitate Me

Surfer Rosa
Mars 1988.

Image IPB
1. Bone Machine
2. Break My Body
3. Something Against You
4. Broken Face
5. Gigantic
6. River Euphrates
7. Where Is My Mind?
8. Cactus
9. Tony's Theme
10. Oh My Golly!
11. Vamos
12. I'm Amazed
13. Brick Is Red
14. Caribou

Doolittle
Avril 1989.

Image IPB
1. Debaser
2. Tame
3. Wave Of Mutilation
4. I Bleed
5. Here Comes Your Man
6. Dead
7. Monkey Gone To Heaven
8. Mr. Grieves
9. Crackity Jones
10. La La Love You
11. Number 13 Baby
12. There Goes My Gun
13. Hey
14. Silver
15. Gouge Away

Bossanova
Aout 1990.

Image IPB

1. Cecilia Ann
2. Rock Music
3. Velouria
4. Allison
5. Is She Weird
6. Ana
7. All Over The World
8. Dig For Fire
9. Down To The Well
10. The Happening
11. Blown Away
12. Hang Wire
13. Stormy Weather
14. Havalina

Trompe le Monde
Septembre 1991.

Image IPB

1. Trompe Le Monde
2. Planet Of Sound
3. Alec Eiffel
4. The Sad Punk
5. Head On
6. U-Mass
7. Palace Of The Brine
8. Letter To Memphis
9. Bird Dream Of The Olympus Mons
10. Space (I Believe In)
11. Subbacultcha
12. Distance Equals Rate Times Time
13. Lovely Day
14. Motorway To Roswell
15. The Navajo Know

Pixies The Best Of (DVD)
4 mai 2004

Image IPB

• Concert de 1988 au London Town and Country Club (Dolby 5.1).
• L'intégralité des vidéos clips des Pixies.
• "On The Road With Pixies" : les coulisses de la tournée de 1989.
• "Gouge" : l'histoire des Pixies avec les interventions de Bono, Radiohead, David Bowie, Radiohead... (Version originale non sous titrée).

En 2004, les organisateurs du cinquième festival de musique de Coachella ont réussis à convaincre les icônes indie-rock de se reformer dans le cadre de cette rencontre californienne. Une hypothétique tournée envisagée s'est depuis réalisée et permet à tous actuellement de (re)découvrir ce groupe fabuleux sur scène. Un dvd est sorti au printemps 2004. En attendant peut être un nouvel album je vous propose de découvrir et d'acheter les albums des Pixies en cliquant sur les pochettes de la discographie. Quelques extraits en Mp3 sont de plus en écoute libre.

#2 thalassa

thalassa

Visiteur régulier

• Membres
  • 42 messages
  • Interests:le festival rock de mon village : http://rockalissimo.new.fr

Posté 05 June 2005 - 12:19

surfer rosa et trompe le monde que j'écoute en boucle. j'espère qu'il y aura un nouvel album prcohainement.
le festival rock de mon village : http://rockalissimo.new.fr

#3 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 13 June 2005 - 09:47

Les sorties officielles d'avant la reformation comportent aussi des parutions "posthumes" pour les complétistes (les "uberfans" comme dit Frank Black) :

- "Complete B-Sides"

- "At the BBC"

- "Pixies" (une partie des démos originales connues des fans sous le nom de "Purple Tapes")

et 2 "best of" : "Death To The Pixies" et celui qui accompagnait le DVD, particulièrement remarquable puisque les fans ont tout de suite découvert que le "HEY!" qui ouvre la chanson du même nom avait disparu! 4AD a dû le rééditer...

"Frank Black Francis" pourrait tout aussi bien être rattaché à la discographie des Pixies (disque 1 : les démos enregistrées par Black Francis seul à la guitare, disque 2 : les chansons des Pixies retravaillées par les Two Pale Boys).

Depuis leur reformation, les Pixies n'ont enregistré qu'un seul nouveau titre, "Bam Thwok" (écrit par Kim Deal). A l'origine enregistré pour la BO de "Shrek" 2, pour être finalement refusé par la production, il est diffusé exclusivement via iTunes.

Ils ont également participé à "Enjoy Every Sandwich", une compilation-hommage à Warren Zevon, pour laquelle ils ont repris "Ain't That Pretty At All".
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#4 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 997 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 12 July 2010 - 16:49

surfer rosa et trompe le monde que j'écoute en boucle. j'espère qu'il y aura un nouvel album prcohainement.

Je trouve que c'est très bien comme ça.
Aucun faux pas.
Quatre albums différents.
Sincèrement, un dernier album serait une grave erreur.
couillon de la lune

#5 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 13 July 2010 - 13:47

Je trouve que c'est très bien comme ça.
Aucun faux pas.
Quatre albums différents.
Sincèrement, un dernier album serait une grave erreur.

Ben, ça dépend. Si il était réussi tu dirais pas ça :tease:
Tant pis pour le côté "sans faute", mais moi j'aimerai bien qu'ils retentent le coup...enfin d'façon ils semblent pas en avoir envie alors ça n'arrivera probablement pas. :chepa:

Faut avoir le goût du risque un peu :P
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#6 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 997 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 13 July 2010 - 21:19

faut aussi savoir s'arrêter tant qu'il en est encore temps.
couillon de la lune

#7 Ultimate

Ultimate

Membre

• Remembers
  • 95 messages

Posté 08 April 2012 - 14:32

Je me souviens avec émotion de la découverte ( de la claque devrais-je dire ) de Doolittle à sa sortie à l'époque . Dans ma piaule d'étudiant à écouter çà en boucle ! Ah, jeunesse ....!

#8 karlonlin

karlonlin

Visiteur

• Membres
  • 11 messages

Posté 09 November 2012 - 14:03

Je suis d'accord sur le fait d'arreter à 4 albums ! Le meilleur est l'ennemi du bien.
Les albums déja enregistrés sont trés bien, et un cinquième viendrait peut etre gacher tout ca.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)