Aller au contenu

Photo

Benicassim

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 13 December 2007 - 19:30

les billets pour l'édition 2008 sont d'ores et déjà en vente :

:arrow: http://fiberfib.com

voici les premiers noms :
. My Bloody Valentine
. Babyshambles
. The Rumble Strips

#2 Cess*

Cess*

Visiteur

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 February 2008 - 15:13

Bonjouuur ^_^

Je voudrais savoir si l'un de vous a déjà assisté au Festival Internacional de Benicassim qui se deroule en Espagne..?
J'ai eu beau chercher sur le forum mais tous ce que je trouve ce sont de vieux avis sur le FIB et j'en voudrais de nouveaux.. :)
Donc allez-vous aller au FIB cette année ? Si vous y etes deja aller, quel est l'ambiance ? Vous me le conseillez ou pas ? :P J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez..
En tout cas je sais que cette année il y aura Babyshambles, et c'est à peu près le seul groupe qui m'interesse :oops:

/!\ Je tiens à m'excuser d'avance s'il y a un deja sujet similaire à celui-ci ou si j'suis dans la mauvaise section à poster.. :zut:

#3 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 18 February 2008 - 16:08

salut Cess*, je suis allée à Benicassim l'année dernière.

festival assez sympa avec 3 scènes.

vu qu'il fait chaud en Espagne, les premiers concerts commencent vers 17 heures, jusqu'à très tôt le matin avec des plans électro pendant la nuit.

concernant l'ambiance, il y a beaucoup d'anglais, de français et d'espagnols (bien sûr), bref nous n'avons pas eu de pb de ce côté, mis à part les anglais bourrés qui font un peu n'imoporte quoi ...

côté logement, on avait opté pour un bungalow à quelques kms du village, ceux de Benicassim ayant été pris d'assaut dès janvier.
des potes étaient dans l'un des camping du festival (il y a deux sites : le 1er derrière le site du festival mais un peu éloigné du centre ville et de la mer (compter 20 min de marche environ) et le 2ème éloigné du site du festoch (mais avec possibilité de navettes et largement faisable à pied), mais plus proche du centre ville et de la mer.
après comme je l'ai dit, il fait chaud à cette période, alors le camping c'est assez rock'n'roll pour se reposer un minimum. là où étaient mes potes (dans le 1er) c'était assez blindé aussi. eux se sont éclatés, car à plusieurs tentes et le côté roots ne les dérangeait pas plus que ça, moi je sais que ça m'aurait vite gavé ces conditions, surtout pendant 1 semaine.

après le festoch en lui-même propose généralement une belle affiche, et l'organisation est assez bien foutue, avec notamment de grands brumisateurs à certains endroits pour se rafraichir, une partie avec un mini bassin et des transats, distribution de pistolets à eau si tu te trouves au bon endroit, au bon moment ...seul point noir, le revêtement du site est en béton, vachement moins agréable que les grandes pelouses auxquelles nous sommes habitués en festival.

#4 Cess*

Cess*

Visiteur

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 February 2008 - 16:49

Ahum Ahum.. Donc toi tu ne me conseillerais pas le camping..? xD
Sachant que nous sommes pour le plupart des etudiants fauchés, tu as payé combien pour ton bungalow..?

Il faut dire que je suis une fille, donc en l'occurrence une ch*euse finie xD et moi le coté roots ca me dit pas trop, mais j'ai des amis qui sont allés au Rock Werchter et il me dise que le camping c'est vraiment le plus sympa pour partager et connaitre les gens..

Il faut dire aussi que je serais accompagné que de mecs, donc étant en minorité féminine, je sais pas si je vais pouvoir supporter puisque je pourrais pas me plaindre des conditions :huh: .

Tu crois que l'affiche va s'améliorer un peu ? J'espere qu'il y aura d'autres groupes..

#5 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 18 February 2008 - 17:12

pour être une habituée de Werchter, le camping de Benicassim et celui-là, n'ont pas grand chose à voir.

celui de Werchter est bien plus confortable, ne serait-ce qu'au niveau des douches, où à Werchter, certes c'est payant (2 €, l'abus je sais) mais où tu as droit à une bonne vraie douche, là c'est en plein air filles/garçon mélangés, et ça ressemble à ça :
Image IPB

après le camping de Werchter niveau entassement des tentes c'est bien plus aéré, là où étaient mes potes, c'était un peu le parcours du combattant pour y parvenir tellement les tentes étaient serrées les unes au autres. après je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ça en avait bien l'air en tout cas.

et puis surtout à Werchter, il peut faire beau mais tu n'auras jamais la chaleur qu'il peut faire en Espagne, alors de 13h à 15h, là où il fait le plus chaud, à moins de trouver un bon spot à l'ombre, c'est pas cool.

pour le bungalow, on avait dû payé 600 euros la semaine de mémoire pour 4.
donc oui, niveau budget ça n'a rien à voir, mais on bosse donc entre un bungalow avec des lits, un frigo, une table et des chaises pour manger, la piscine, bref de quoi passer de vraies vacances, et le camping du festival, bah on n'a pas trop hésité longtemps en fait. :P
le truc c'est que nos potes qui étaient au camping l'année dernière, et qui y retournent cette année ont opté pour le bungalow cette fois-çi.

sinon pour l'affiche, il n'y a aucun doute qu'elle aille en s'améliorant, après tout dépend de tes goûts.

#6 Cess*

Cess*

Visiteur

• Membres
  • 4 messages

Posté 18 February 2008 - 18:24

Hum Hum.. Oui oui j'avais vu ce que c'etaient les douches et ca m'avait un peu fait peur xD. J'aurais pas l'occasion d'aller au Werchter cette année donc on evite de m'en parler ca me fait deja assez mal au coeur comme ca :bye: :zut:

Bon bon bon.. Tout va dependre de si j'trouve une alliée feminine qui pourra comprendre ma peine... :o: Ou je peux commencer à me renseigner sur les bungalows.. Mais sachant qu'on est un bon petit groupe de 6 ou plus, je sais pas quoi faire encore.. :o:

#7 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 21 February 2008 - 12:24

je sens que ça ne va pas vraiment motivée Cess* cette affaire ...

Image IPB

#8 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 21 February 2008 - 17:26

C'est quand même un belle affiche pour un festival, mais c'est sur qu'au prix où sont les tickets c'est pas terrible. Puis quand on compare aux affiches de ces dernières années :oops:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#9 Cess*

Cess*

Visiteur

• Membres
  • 4 messages

Posté 24 February 2008 - 06:58

Ah mais je suis en pleine phase d'hesitation.. Dites moi je suis totalement inculte ou quoi, je ne connais aucun groupe à part Justice (si c'est bien le groupe auquel je pense) et Babyshambles...

D'autant plus que mon alliée feminine vient de me lacher :huh: C'est su-per quoi ! Je me vois mal avec 6 mâles espagnols en train d'expliquer que je dois aller au toilette, que c'est une necessité :zut: . Ah la la, les filles, c'est chiant quand meme :zut:

Et personellement voir des gens touts nues se doucher c'est pas mon truc.. On se demande pourquoi :P :tease:

#10 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 24 February 2008 - 10:05

Dites moi je suis totalement inculte ou quoi, je ne connais aucun groupe à part Justice (si c'est bien le groupe auquel je pense) et Babyshambles...

Quelle chance d'avoir cette virginité. Mais en lisant ce forum tu pourras découvrir quelques mots sur la quasi totalité de ces groupes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)