Aller au contenu

Photo

Rock Werchter

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#31 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 27 June 2008 - 16:11

Heu sinon une pote à moi cherche 2 places pour le samedi si jamais vous connaissez qqun qui veut en revendre... :P

#32 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 07 July 2008 - 22:13

Jeudi:
Counting Crows : vaguement entendu dans la queue pour rentrer, grande frustration lors de Mr. Jones, fin de concert sympa.

The National : bien, surtout la fin mais la pluie s'est invitée et a tout gâché.
setlist : Start A War / Brainy / Secret Meeting / Baby / Slow Show / Mistaken For Strangers / Abel / Squalor Victoria / Racing / Appartment Story / Ada / Fake Empire / Mr. November

Lenny Kravitz : meilleur concert du jour et très bon souvenir du festival. dans mon top 5 assurément, peut-être même le top 3.
que des tubes et le public qui suit, très bon moment.

Soulwax: clairement orienté électro, ça pourrait être bien si à un moment ça décollait, mais non. partie avant la fin.

R.E.M. : déception, setlist pas à la hauteur de la soirée. on voulait un truc qui bouge pour se réchauffer et c'était tout mou. objectivement ça aurait pu être un bon concert mais il manquait le truc. dommage, dommage...
setlist : Orange Crush / Living Well / What’s The Frequency Kenneth / Ignoreland / Drive / Man Sized Wreath / Imitation Of Life / Hollow Man / Walk Unafraid / Houston / Electrolite / One I Love / Begin / Fall On Me / Let Me In / Horse To Water / Bad Day / I’m Gonna DJ / Supernatural / Losing My Religion / Driver 8 / Auctioneer / Pretty Persuasion / Harborcoat / Man On The Moon

2Manydjs : ils ont continué leur trip électro, et nous on est rentré.

Vendredi :
Monza : j'étais allée sur myspace pour écouter et voir si ça valait le coup d'arriver tôt, mais c'était pas le bon Monza (ah ah !). mise à part ça, c'était sympa sans plus, donc mission gobelets.

Patrick Watson : idéal calée dans l'herbe.

Ben Folds : idéal calée dans l'herbe.

Air Traffic : hum bof, pas vraiment désagréable mais pas inoubliable non plus. on n'est pas resté très longtemps.

My Morning Jacket : idéal calée dans l'herbe, avec un plus fort souvenir par rapport à Patrick Watson et Ben Folds. c'était bien sympa.

Duffy : grosse soupe, à part une je crois. pas du tout accroché.

The Verve : je n'aime pas The Verve, j'ai toujours trouvé ça chiant, et ça c'est confirmé de nbouveau aujourd'hui.
setlist : This Is Music / Sonnet / Space And Time / Sit And Wonder / Stormy Clouds / Life’s An Ocean / Rolling People / Drugs Don’t Works / Lucky Man / Bittersweet Symphony / Love Is Noise

Zita Swoon: enfin un peu d'action. il a la pêche, il donne et les musiciens et choristes suivent. meilleur concert du jour, obligé.

Neil Young : j'ai vu le début et un peu la fin. alors ok, c'est une légende, mais les solos qui n'en finissent pas je vote contre. cependant j'ai bien aimé ce que j'ai vu.
setlist : Love And Only Love / Hey Hey, My My / Everybody knows This Is Nowhere / Spirit Road / I’ve Been Waiting For You / All Along The Watchtower / Oh, Lonesome Me / Mother Earth / The Needle And The Damage Done / Unknown Legend / Heart Of Gold / Get Back To The Country / Words / No Hidden Path / A Day In The Life

Samedi :
MGMT : parfait pour commencer la journée. j'en attendais pas plus, pas moins, c'était nickel.
et j'ai croisé fafa55 vite fait. ^_^

Band Of Horses : c'était nul, en plus il pleuvait. et puis The Hives jouait beaucoup plus fort qu'eux sur l'autre scène.
setlist : Is There A Ghost / Great Salt Lake / Islands On the Coast / Weed Party / First Song / Funeral / Ode To LRC / Wicked Gil / For Free Older / No One’s Gonna Love You / Detlef Schrempf / The General Specific

Kings Of Leon : excellent concert, superbes compos et belle voix, très bon souvenir.

Ben Harper & The Innocent Criminals : du Ben Harper classique, avec peut-être un peu moins de pêche comparé à sa dernière prestation sur cette même scène, mais ça marche quand même.
setlist : Dressed In Black / Please Bleed / Whipping Boy / Lonesome Train / Diamonds On The Inside / Use Me / Burn One / Black Rain / On My Own Two Hands / Better Way

Sigur Ros : encore un très bon concert, avec un beau décor derrière (qui aurait pu être un peu plus optimisé à mon goût). à part ça rien à redire : 20/20 pour les islandais. entre eux et les Kings of Leon je crois que Radiohead c'était fait chiper avant l'heure la place du meilleur concert de la journée.
setlist : Svefn-G-Englar / Ny Batt / Glosoli / Saeglopur / Vid Spilum Endalaust / Hoppipolla/med / Inni Mer Syngur / Hafsol / Gobbledigook Popplagid

Radiohead : j'ai bien kiffé tout en préférant Bercy n°2. après j'ai bien aimé les variantes de la setlist (ça manquait peut-être un peu de The Bends), et j'ai pu enfin profiter des lumières (superbes, je confirme), et puis ce finish sur Everything In It’s Right Place, c'était énorme.
setlist : Weird Fishes/Arpeggi / National Anthem / Lucky / All I Need /There There / Nude / Climbing Up The Walls / The Gloaming / 15 Step / Faust Arp / How To Disappear Completely / Jigsaw Falling Into Places / Optimistic / Just / Reckoner / Idioteque / Bodysnatchers / Videotape / You And Whose Army / 2+2=5 / Paranoid Android / Everything In It’s Right Place

Dimanche :
Anouk : de loin, de très loin même, puisque que du camping, ça avait l'air d'envoyer sec.

The Kooks : c'était bien sympa. alors ils n'ont peut-être rien inventé mais les mélodies fonctionnent et c'était parfait pour se mettre dans le bain de cette dernière journée. j'ai beaucoup aimé, comme toutes leurs prestations à Werchter (déjà 3 pour eux).

The Raconteurs : mise à part le fait que Jack White a désormais une coupe de playmobil (tellement moche qu'on est plusieurs à s'être demandé si ce n'était pas une perruque) c'était bien. il y a quand même eu un problème de micro sur 3 chansons, alors forcément ça fait râler, mais c'était bien.

Kaiser Chiefs : rien à dire, je n'ai jamais aimé ce groupe, et je n'étais là que pour garder ma place pour Beck et dEUS.
setlist : Everything is Average Nowadays / Everyday I Love You Less And Less / Heat Dies Down / Ruby / Never Miss A Beat / Thank You Very Much /Modern Way / You Want History / Na Na Na Na Na / Retirement / Half The Truth / I Predict A Riot / The Angry Mob / Take My Temperature / Oh My God

Beck : un peu déçue par sa prestation. il avait l'air d'être fatigué, pas vraiment dedans, et nous avec du coup, ça manquait de pêche tout ça. après c'est bien passé, et je donne 1 point pour la guitariste.
setlist : Loser / Nausea / Pollution / Girl / Time Bomb / Minus / Sexx Laws : Gamma Ray / Modern Guilt / Soul Of A Man / Think I’m In Love / Youthless / Devil’s Haircut / Sunday Sun / Everybody's Got to Learn Sometime / Black Tamborine / Walls / Chem Trails / Where It’s At / E-pro

dEUS : c'était beau, c'était grand, c'était dEUS. clairement le meilleur concert du festival. grosse puissance encore, et Barman qui joue à domicile, facile. un superbe final avec des jeunes chœurs qui ont rejoint la scène pour Popular Culture, et qui sont venus faire les fous sur Suds and Soda. c'était super bien mais trop court comme souvent avec les bons concerts.
setlist : Slow / Oh Your God / Instant Street / Fell Off The Floor, Man / Is A Robot / Smokers Reflect / The Vanishing of Maria Schneider / Theme From Turnpike / The Architect / Favourite Game / Sun Ra / Nothing Really Ends / Bad Timing / Popular Culture / Roses / Suds And Soda

globalement un bon festival, revenue bien cassée quand même, heureusement que le temps nous a relativement épargné par rapport à ce qui avait été prédit.

d'autres setlists ici : http://blogs.lesoir....3/les-setlists/

#33 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 07 July 2008 - 22:45

Woooo j'avais pas fait attention à cette affiche mais quelle affiche :yes:
Je comprends que tu reviennes fatiguée, ça donnait envie ^_^

Il y a pas mal d'artistes/groupes que j'ai jamais vu et que j'aimerai voir au moins une fois (même si tu ne les as pas spécialement aimé :P )
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#34 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 07 July 2008 - 22:46

:lol:
Merci pour le résumé! J'ai bien rigolé en tout cas en lisant et je sais même pas pourquoi :zut:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#35 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 08 July 2008 - 16:23

Samedi :
MGMT : parfait pour commencer la journée. j'en attendais pas plus, pas moins, c'était nickel.
et j'ai croisé fafa55 vite fait. ^_^

Band Of Horses : c'était nul, en plus il pleuvait. et puis The Hives jouait beaucoup plus fort qu'eux sur l'autre scène.
setlist : Is There A Ghost / Great Salt Lake / Islands On the Coast / Weed Party / First Song / Funeral / Ode To LRC / Wicked Gil / For Free
Older / No One’s Gonna Love You / Detlef Schrempf / The General Specific

Marrant parce que j'ai vu MGMT Dimanche aux Eurocks et j'ai trouvé ça insipide sur scène... La voix du chanteur relevait momentanement son jeu de scène inexistant... Bref, MGMT, pas un groupe de scène du tout, du tout... Mais y'en a quand même qui ont réussi à pogoter sur Time To Pretend... Va comprendre...

Et au contraire, j'ai trouvé Band Of Horses super sympa mais ils ont du s'arrêter à cause de la pluie aussi au bout de 5 ou 6 chansons. :(
Image IPB

#36 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 08 July 2008 - 16:33

Woooo j'avais pas fait attention à cette affiche mais quelle affiche :yes:

Pareil ! :yes:

#37 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 08 July 2008 - 18:09

Si ça c'est pas un pur week-end :P

can

#38 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 08 July 2008 - 19:41

Marrant parce que j'ai vu MGMT Dimanche aux Eurocks et j'ai trouvé ça insipide sur scène... La voix du chanteur relevait momentanement son jeu de scène inexistant... Bref, MGMT, pas un groupe de scène du tout, du tout... Mais y'en a quand même qui ont réussi à pogoter sur Time To Pretend... Va comprendre...

:P

j'ai bien aimé parce que justement j'en attendais pas grand chose. on m'avait dit que sur scène ça ne cassait pas des briques, donc j'ai juste pris ce qu'il y avait à prendre, des chansons sympas, et je n'ai pas vraiment prêté attention à ce que ce passait sur scène.

pour Band of Horses, j'attendais justement un truc (des meilleures chansons en gros :zut: ) et forcément j'ai été déçue. surtout que l'arrivée de la pluie n'a pas aidé mon niveau de cooolitude.

#39 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 09 July 2008 - 11:56

:P

j'ai bien aimé parce que justement j'en attendais pas grand chose. on m'avait dit que sur scène ça ne cassait pas des briques, donc j'ai juste pris ce qu'il y avait à prendre, des chansons sympas, et je n'ai pas vraiment prêté attention à ce que ce passait sur scène.

pour Band of Horses, j'attendais justement un truc (des meilleures chansons en gros :zut: ) et forcément j'ai été déçue. surtout que l'arrivée de la pluie n'a pas aidé mon niveau de cooolitude.

ha ben moi franchement je m'attendais à bien mieux, j'attendais depuis un bout de temps de les voir (j'adore l'album, enfin là je commence un peu à saturer à force de trop l'avoir écouté), et du coup j'ai été pas mal déçue! C'est vrai que c'est pas un grand groupe de scène, dommage! :(

#40 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 12 July 2008 - 21:42

Je suis ravi de voir que Zita Swoon et dEUS ont mis le paquet. :yes: Vive la Belgique.

#41 lily_of_the_valley

lily_of_the_valley

Membre

• Membres
  • 97 messages

Posté 14 July 2008 - 15:21

Je suis ravi de voir que Zita Swoon et dEUS ont mis le paquet. :yes: Vive la Belgique.

Bon alors je comprends mieux pourquoi le concert de dEUS a été aussi chiant 2 jours avant à Belfort... En fait ils se réservaient pour Werchter <_<
Tant pis, ça devait être le concert qui devait me réconcilier avec dEUS, voire me faire apprécier Vantage Point, c'est loupé... Ils ont même réussi l'exploit de m'endormir au point que j'ai complètement zappé Nothing Really Ends, j'ai découvert qu'ils l'avait jouée le lendemain sur la setlist. :P
The smell of hysteria was chemical,
the air around me thick and physical,
my mind was racing but myself I couldn't move.
It had me running, running, running.........

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)