Aller au contenu

Photo

Chromatics

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 08 January 2008 - 22:26

Image IPB

Voilà, je me doute que certains d'entre vous connaissent déjà. je dois avouer que c'est grâce à magic que j'ai découvert ce groupe dont je suis tombé amoureux (d'ailleurs le label Italians do it better a quelques groupes vraiment sympas).

Moi qui ai beaucoup de mal avec les choix de Magic (et leurs groupes soit disant géniaux et montés en épingle mais finalement ne cassant pas trois pattes à un canard et souvent chiantissimes) je dois dire que là j'ai été comblé.

Je ne saurais comment décire cette pop electro envoutante, synthé et atmosphères à la fois aérées et mélancoliques. ca rappelle des musiques de film (Moroder, Morriconne), mais aussi des groupes à point commun comme Electrelane ou Motion Picture Soundtrack.

c'est simple et doux mais partisulièrement agréable, la voix féminine en écho est tout bonnement magique, entre le sensuel, le glaçant et le touchant.

Bref je m'écoute leur nouvel album qui sortira officiellement en france le 14 janvier ainsi que des morceaux plus anciens téléchargeables sur leur myspace et je prend mon panar :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

les liens:

http://profile.myspa...iendid=19439297

http://profile.myspa...endid=169251805

je n'arrive pas à me défaire des sonorités electro de bases, des petits clapotis, de la rythmique, des longues nappes tristes et de cette voix magique. ^_^

Image IPB

Modifié par flozik, 08 January 2008 - 22:29.

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 09 January 2008 - 08:32

Tu seras content de connaître Glass Candy : http://www.myspace.com/glasscandy

Fer de lance du label rétrofuturiste new-yorkais Italians do it Better, Glass Candy,
duo composé d’Ida No au chant et de Johnny Jewel (également membre des Chromatics) à
la production, est un savoureux mix de Donna Summer, Kraftwerk et cosmic disco.
‘Vagues synthétiques évoquant Moroder pour mélodies pop mélancoliques et sucrées
portées par la voix blanche d'Ida No sur B/E/A/T/B/O/X’ (fluctuat.net)
Image IPB

#3 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages

Posté 09 January 2008 - 19:16

Je connais, mais ça dégage + un côté électro dansant, et je préfère le coté mélancolique langoureux des Chromatics, et sinon j'aiùme beaucoup farah aussi :)
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#4 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 11 January 2008 - 08:49

Dis-moi flozik, as-tu acheté leur album via leur site officiel? Combien de temps as-tu attendu pour le recevoir? J'ai passé commande il y a 15 jours et je n'ai toujours rien reçu.
Image IPB

#5 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages

Posté 11 January 2008 - 20:01

Dis-moi flozik, as-tu acheté leur album via leur site officiel? Combien de temps as-tu attendu pour le recevoir? J'ai passé commande il y a 15 jours et je n'ai toujours rien reçu.

Normal il sort lundi, le 14 janvier donc et je l'ai écouté par un moyen illégal en attendant qu'il arrive dans ma boite aux lettres je 'lespère pas trop tardivement la semaine prochaine.

Boris Vian

#6 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 January 2008 - 11:49

Une mini-chronique signée Aurélien est désormais disponible sur le Mag. :peace:

#7 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages

Posté 22 January 2008 - 18:43

Une mini-chronique signée Aurélien est désormais disponible sur le Mag. :peace:

Bravo :interpol:

Boris Vian

#8 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 22 January 2008 - 21:32

C'est clair que cet album est très séduisant, mais j'ai bien peur que ce soit le genre de disque dont on se lasse vite. Un peu trop minimaliste peut-être.

Par contre, la reprise de kate bush est vraiment réussie et dieu sait que pour venir à la cheville de l'original...

#9 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 08 December 2012 - 15:11

Une reprise de Ceremony par The Chromatics + Ida No (de Glass Candy) :ipod: :
http://soundcloud.com/selftitledmag/chromatics-ida-no-ceremony-new
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#10 John Trent

John Trent

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 472 messages

Posté 08 December 2012 - 15:35

Superbe reprise (ils sont décidément doués pour l'exercice) et un album qui va finir haut dans mon top de fin d'année. Quand je pense que j'ai défendu Italiens do it better dans l'indifférence totale pendant des années, et succès de Drive aidant, c'est devenu super hype. Y'a pas de justice
"Parler avec les mots des autres, c'est peut-être ça la liberté"
La maman et la putain
"La post avant-garde cassera les prix, mais jamais l'ambiance"
Diabologum

#11 Heisenberg

Heisenberg

Membre

• Remembers
  • 76 messages

Posté 10 December 2012 - 12:06

Superbe reprise (ils sont décidément doués pour l'exercice) et un album qui va finir haut dans mon top de fin d'année.

Chez moi aussi, l'un des tout meilleurs de l'année, je vais le laisser au chaud près de ma cheminée pour passer l'hiver je crois bien.

#12 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages

Posté 27 December 2012 - 12:56

Je l'adore vraiment cet album, à écouter de nuit sur le périph ou l'a86 pour l'apprécier à 400% :interpol:

Boris Vian

#13 Heisenberg

Heisenberg

Membre

• Remembers
  • 76 messages

Posté 27 December 2012 - 13:08

Je l'adore vraiment cet album, à écouter de nuit sur le périph ou l'a86 pour l'apprécier à 400% :interpol:

C'était pas marqué sur la notice. J'essaierai volontiers :-)

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30234 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 December 2012 - 15:27

L'effet Drive donc. :tease:

#15 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1582 messages

Posté 29 December 2012 - 18:26

L'effet Drive donc. :tease:

Et non, j'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé un peu trop gratuitement violent, survendu et pas très novateur niveau scénario...

Pour tout dire, trouver un article sur leur second album sans que l'auteur ne mentionne le mot "Drive" est une quête sans fin et ça m'agace au plus haut point. La qualité de musique de Chromatics et de cet album n'a absolument aucun lien avec d'éventuels résultats artistiques et financiers de Drive. Perso, je n'ai pas attendu ce film pour dire et savoir que ce groupe était excellent et qu'ils étaient très prometteurs (cf ce sujet qui a 4 ans^^). Leur second album est vraiment excellent je l'ai écouté avec retard mais je le prend en pleine face et il va remettre en cause ma hiérarchie annuelle je le sens. Du très grand art.

Et pour finir, Chromatics a toujours eu un style très "night driving"...

(rien de personnel hein rabbit juste j'en peux plus de la tourista Drive et des gros amalgames mélangeant les serviettes et le sopalin^^)

Boris Vian

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)