Aller au contenu

Cherche aide pour programmation

15 réponses à ce sujet

#1 moiz

His majesty the satanic blogger

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages
  • Love:me love me say that you love me

Posté 24 janvier 2008 - 16:23

Avis aux bidouilleurs de l'informatique et particulierement d'internet, si vous vous sentez ame charitable aujourd'hui (ou demain et apres hein :zut: ) et si vous connaissez le logiciel SharePoint Designer 2007, vous pouvez m'aider!

Jm'explique : dans le cadre de ma formation, j'dois refaire (avec d'autres etudiants) le site de mon IUT, on nous a donc commandé SharePoint Designer 2007 (apparemment Frontpage ca existe plus...) sauf que personne sait s'en servir (ni le prof d'info, ni la webmaster qui nous aide, ni aucun étudiant) donc c'est la demer grave, j'ai essayé de tater par moi-même, j'y comprends pas grand chose (j'ai jamais fait de site web en meme temps), donc si vous aviez un didacticiel, un truc pour aider ou qu'vous pouvez me donner des indications sur l'utilisation, de quelque manière que ce soit, aidez moi svp, parce que la il nous reste 2 mois pour faire le site :oops: .

Voila, j'espere recevoir de l'aide inéspérée et pouvoir me la peter aupres de mes confrères novices.
Merci d'avance.
"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#2 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 24 janvier 2008 - 16:51

Je touche pas à ça. C'est un logiciel Microsoft ça doit planter toutes les 5 minutes et à la vue des screens sur Google ça a pas l'air puissant. Perso je t'aurais recommandé Dreamweaver ou encore GoLive mais celui là je le connais pas et j'ai pas envie de le connaître.
Doit bien y'avoir des tutos sur Internet... désolé de ne pouvoir t'aider. Bon Courage.

Edit: ah merde, hier je suis tombé depuis Digg sur un logiciel de création web pour les débutants. Ca avait l'air gratuit et assez bien à la vue des commentaires. Faudrait que je retrouve...
Image IPB

Image IPB

#3 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:36

Normalement ça devrait marcher comme un Word, sauf que tu as la possibilité de rajouter des liens entre les pages. (S'il s'agit d'un site statique et très simple, biensûr).

Je te conseille de faire une petite recherche sur Google. Le mot qu'il te faut c'est WYSIWYG. C'est justement le type de logiciel qu'il te faut. Tu fais ta page comme tu la ferais sous Word, et tu rajoutes les liens entre. Et tu peux faire un site assez vite. ;)
J'en ai malheureusement pas à te conseiller, parce que j'en utilise pas :oops:
Dreamweaver est pas mauvais, mais il est payant.

#4 Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2 415 messages

Posté 24 janvier 2008 - 20:35

Nvu est plutot pas mauvais et c'est open source

#5 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 25 janvier 2008 - 13:07

C'est con, je t'aurais bien aidé mais je ne connais que Dreamweaver... :gna:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#6 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 26 janvier 2008 - 12:11

Ouais, en fait vu que c'est un logiciel qu'a été commandé juste pour ca et tout, on peut pas en utiliser d'autres (en plus ca repond a un appel d'offres, j'vous explique pas le bordel rien que pour l'avoir). Mais on devrait avoir une ptite formation d'un type qui connait Frontpage lundi.

Merci en tout cas.

PS: c'est pas un vieux "site-word" qu'on veut faire hein, c'est un truc bien classe, matez la maquette:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

"Cause i still say your name when i don't feel right, just like i used to " Nada Surf

Brûlons Mélanie Laurent!

#7 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 26 janvier 2008 - 13:37

Tu comptes lister des "anciens", et tout?

#8 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 26 janvier 2008 - 14:59

Je ne vais pas réagir sur la forme mais plus sur le fond. Car en terme d'aménagement urbain, il existe un nouveau défi : le développement durable. A savoir penser son aménagement en prenant en compte tous les aspects sociaux, économiques, culturels dans un souci de développement durable.

C'est sur ce domaine que les nouveaux élus seront attendus.
Image IPB

#9 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 26 janvier 2008 - 17:47

Body > C'est d'ja fait, ca a pris trois ans mais on a l'annuaire de tous les anciens (yen a meme un qu'est a Matignon ^_^ ), on va juste en rentrer cinq ou six histoire de donner une idée aux candidats.

Johnsteed > Chui tout a fait d'accord avec toi hein, c'est une maquette et donc le fond de la page d'accueil a pas encore été trop bossé, la c'est le texte qui est actuellement sur le site en ligne, mais on va l'changer. ;)

Brûlons Mélanie Laurent!

#10 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 27 janvier 2008 - 13:25

Voir le messagemoiz, le samedi 26 janvier 2008 à 17:47, dit :

Body > C'est d'ja fait, ca a pris trois ans mais on a l'annuaire de tous les anciens (yen a meme un qu'est a Matignon ^_^ ), on va juste en rentrer cinq ou six histoire de donner une idée aux candidats.

Ah, ça va. C'était pour savoir si ça allait être un truc dynamique. ;)

#11 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 27 janvier 2008 - 14:27

Voir le messagemoiz, le jeudi 24 janvier 2008 à 16:23, dit :

Jm'explique : dans le cadre de ma formation, j'dois refaire (avec d'autres etudiants) le site de mon IUT, on nous a donc commandé SharePoint Designer 2007 (apparemment Frontpage ca existe plus...) sauf que personne sait s'en servir (ni le prof d'info, ni la webmaster qui nous aide, ni aucun étudiant)

Et bien, voilà du grand n'importe quoi. On commande un logiciel sans même savoir s'il correspond au besoin et si quelqu'un saura s'en servir. Pour l'instant je dirai que c'est de l'argent foutu par la fenêtre. Si c'est juste pour faire un site web "institutionnel", mauvaise pioche. Si vous n'avez pas un environnement pur microsoft / office, mauvaise pioche également. Bref, vu de loin, ni les étudiants, ni l'iut, ni les profs/webmaster ne semblent avoir choisi la bonne option. Si j'étais à ta place, je laisserai les responsables de ce bordel se démerder un peu.

#12 moiz

• Indie Rock Fanatic
  • 1 433 messages

Posté 09 février 2008 - 16:10

Voir le messagecaribou, le dimanche 27 janvier 2008 à 14:27, dit :

Voir le messagemoiz, le jeudi 24 janvier 2008 à 16:23, dit :

Jm'explique : dans le cadre de ma formation, j'dois refaire (avec d'autres etudiants) le site de mon IUT, on nous a donc commandé SharePoint Designer 2007 (apparemment Frontpage ca existe plus...) sauf que personne sait s'en servir (ni le prof d'info, ni la webmaster qui nous aide, ni aucun étudiant)

Et bien, voilà du grand n'importe quoi. On commande un logiciel sans même savoir s'il correspond au besoin et si quelqu'un saura s'en servir. Pour l'instant je dirai que c'est de l'argent foutu par la fenêtre. Si c'est juste pour faire un site web "institutionnel", mauvaise pioche. Si vous n'avez pas un environnement pur microsoft / office, mauvaise pioche également. Bref, vu de loin, ni les étudiants, ni l'iut, ni les profs/webmaster ne semblent avoir choisi la bonne option. Si j'étais à ta place, je laisserai les responsables de ce bordel se démerder un peu.

Héhé sauf que chui noté la d'ssus (oui c'est un peu l'iut "démerdez-vous" :rolleyes: )

Mais ca va on a trouvé une "solution", on a foutu tout le graphisme (boutons compris) en image et on rajoute le texte par dessus avec liens hypertexte. Mais bon, on est pas sortis de l'auberge encore...

Brûlons Mélanie Laurent!

#13 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 10 février 2008 - 12:35

Désolé, je ne peux toujours pas t'aider moiz.
Cependant je profite de ce sujet pour effectuer une petite demande:
je recherche un hébergeur gratuit/sans pub/avec PHP si possible et environ 30Mo d'espace. J'avais une liste de ce genre de services mas je retrouve plus...
sinon je sais qu'il existe des hébergeurs de "redirection" qui proposent 1Mo sans pub. Vous en connaissez?
Merci d'avance !
Image IPB

Image IPB

#14 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 10 février 2008 - 13:38

Free et OVH (demo 1g) proposent ça ;)
(si j'ai bien compris ce que tu veux)

#15 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 10 février 2008 - 14:51

Oui c'est bien ça.
Je ne savais pas que OVH proposait un service gratuit. Cependant je trouve pas où il faut aire la demande (je sens que je vais devoir appeler demain...)
Et pour Free, il me semble qu'il faut avoir un compte chez eux (être client ou en connaître un...)
Merci à toi !
Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)