Aller au contenu

Photo

SongBird

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 February 2008 - 14:56

Hello!
Depuis ce matin je m'amuse avec le logiciel SongBird, un player audio gratuit franchement bien pensé. C'est développé par la Mozilla Foundation donc c'est déjà une bonne chose :

Son principe se rapproche beaucoup de iTunes, d'ailleurs la disposition des éléments est quasiment la même. Cependant, ce que font les autres logiciels, SongBird le fait aussi (player audio avec tous les formats et même ceux protégés par Microsoft ou Apple, très bonne qualité sonore, interface skinable, gestion des tags, affichage des covers, synchronisation iPod...) et il propose encore plus, mais vraiment beaucoup plus de choses que ses concurrents. Le concept est celui d'un "Firefox orienté musique". C'est à dire qu'il s'agit d'un véritable navigateur web/audio avec quasiment toutes les fonctionnalités du browser de Mozilla : onglets, barre de navigation, champ de recherche paramétrable, installation de composants (certains étant très utiles), bookmarks, flux RSS... Ce qui est encore mieux c'est que certains composants sont conçus pour être compatibles avec des plateformes web musicales ou non (LastFM, Deezer, FlickR, YouTube...). Et LE détail qui tue : lorsqu'on ouvre certaines pages proposant du contenu audio en streaming (ou en tout cas depuis Flash), une petite partie de la bibliothèque musicale s'ouvre en bas de page proposant de naviguer parmi les différents morceaux et même de les télécharger !!!

Télécharger ici
Site Officiel
Il s'agit de la version 0.4 à destination des développeurs mais le grand public peut aussi en faire usage. Il arrive que ça bugue un peu mais c'est très rare... Moi qui ne jurais que par foobar...

Présentation vidéo (version 0.25, ça a pas mal évolué depuis)

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29825 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 14 February 2008 - 15:02

Rien que pour le téléchargement des morceaux en streaming il va falloir que j'essaie ça. :peace:

#3 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 February 2008 - 15:14

Là je découvre encore des fonctionnalités : player vidéo (tous formats, web library, graver des CD...). Piouf vraiment bien conçu ce logiciel. Je rajoute cette vidéo très bien faire qui explique bien la détection de musique depuis une page (à 7:00 min environ) : http://fr.intruders....ller-_a524.html

#4 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 14 February 2008 - 18:04

Rien que pour le téléchargement des morceaux en streaming il va falloir que j'essaie ça. :peace:

C'est pas un peu interdit ça? :zut:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#5 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 14 February 2008 - 23:42

Les morceaux mis à dispositions sont tous libres de droits bien sûr. :zut:

En tout cas je viens de mater la vidéo du test d'intruders.tv et ça a l'air vraiment très sympa. Une idée de la date de sortie de la 1.0 ?

Posted Image

#6 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 February 2008 - 23:53

Houla, je crois que t'as la temps avant la 1.0. En tout cas la 0.4 fonctionne très bien, pas eu de problème jusqu'ici, je suis même épaté que ça fonctionne aussi bien. Je découvre de nouvelles fonctions à chaque fois que je m'en sers, la seule chose manquante jusqu'ici concerne les skins (les courageux peuvent les faire eux même) en petit nombre actuellement. Ca ne fait aucun dout qu'à la sortie de la v1.0, ce logiciel va prendre des parts de marché à iTunes ou WMP comme Firefox le fait avec IE !

#7 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 15 February 2008 - 00:43

Ah ben je vais la telecharger cette 0.4 alors, je pensais que ça buguait mais ça a du évoluer depuis la 0.2.5.
On va voir ça donc. :peace:

Posted Image

#8 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 17 February 2008 - 13:21

Je le teste en ce moment même.
J'espère trouver ce qui manquait chez Amarok, qui est sympa mais qui me gonfle un peu pour certains aspects trop... KDE :zut: (Mais qui ceci dit est un super logiciel :yes: )

En tout cas ça va sûrement être intéressant au niveau des extensions :yes:

EDIT :
Alors, petits trucs gênants :P :
. le cover manager proposent pas les différents résultats trouvés sur amazon, et met automatiquement la première trouvée
. l'éditeur de tags enregistre les tags dans Songbird, et non dans le fichier lui-même (mais c'est en développement, donc c'est pardonnable :tease: )
. en fait l'éditeur de tags est pas mal buggé

Je crois que ça vaut le coup d'attendre qu'il soit terminé, en fait.
Mais à mon avis ça va donné un truc fort sympathique :)

#9 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 17 February 2008 - 15:38

N'oublie pas que tu peux signaler les bugs en question sur le site du logiciel, plus il y aura de contributions de beta-testers, plus vite Songbird sera au point. ;)

Posted Image

#10 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 17 February 2008 - 18:41

N'oublie pas que tu peux signaler les bugs en question sur le site du logiciel, plus il y aura de contributions de beta-testers, plus vite Songbird sera au point. ;)

Oui oui, je compte bien m'en occuper ;)
C'est le but de la distribution, de toute façon, c'est pas juste pour nous faire baver :tease:

#11 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 17 February 2008 - 20:56

D'ailleurs je pense que tu as vu, il y a un bouton dans la logiciel en haut à droite pour reporter un bug.
Des bugs d'ailleurs j'en ai quelques-uns, on sent que c'est une version bêta tout de même. Celà dit Songbird reste tout à fait utilisable. Et puis, j'ai vu qu'une mise à jour vers la 0.5 est prévue en mars. En espérant que certains bugs seront corrigés.
Tiens j'y pense, l'un de vous a réussi à lire du flash via Songbird ? Aux emplacements des fichiers flash ça me met "click to download plugin" mais j'ai beau cliquer ça ne fait rien.

Modifié par Carlo, 17 February 2008 - 21:09.

Posted Image

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 17 February 2008 - 22:28

Pour Flash c'est bizarre car en gros, Songbird se base sur Firefox pour la navigation...
J'ai aussi trouvé quelques bugs sur cette version, notamment concernant le plug-in de gestion iPod qui est assez bizarre.... vivement la version définitive! :interpol:

#13 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 27 March 2008 - 17:40

Hop! Version 0.5 dispo. J'espère que ça va un peu mieux marcher. En tout cas, première nouveauté bien trouvée mas pas forcément utile, les nuages de tags :
Image IPB

#14 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 28 March 2008 - 12:32

Toujours la même impossibilité d'afficher les fichiers flash. :(

Posted Image

#15 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 28 March 2008 - 13:03

A mon avis ça vient plutôt de chez toi ce petit problème. Essaye peut-être de l'installer depuis Songbird à cette adresse : http://www.adobe.com...ash&Lang=French
J'ai le même soucis avec Internet Explorer, je l'installe mais les fichiers Flash ne sont pas lus. Mais c'est pas grave j'utilise jamais IE... :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)