Aller au contenu

Photo

SongBird

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 29 July 2008 - 18:33

Ah tiens, ils sont passés à la version 0.6.1
Je vais essayer pour voir si c'est plus stable.

#17 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 22 August 2008 - 15:36

un article sur la béta 0.7 sur Techcrunch
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#18 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10634 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 22 August 2008 - 15:39

Tu lis Techcrunch ? t'es bien accroc mon gaillard :peace: (ou alors c'est professionnel :P)

#19 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 22 August 2008 - 16:07

Tu lis Techcrunch ? t'es bien accroc mon gaillard :peace: (ou alors c'est professionnel :P)

ouais, c'est professionnel. je suis informaticien de métier donc il faut que je me tienne au courant de ce qu'il se fait......bon et puis je suis un peu geek sur les bords, voilà, c'est dit
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#20 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 22 August 2008 - 17:14

SongBird propose une nouvelle version de son lecteur média, bien meilleur qu’iTunes

La nouvelle version bêta 0.7 de Songbird, le lecteur média avancé vient de sortir. Cette version bêta du logiciel introduit le scrobbling (quelqu’un sait il proposer une bonne traduction de ce terme?) sur Last.fm, des meilleures performances au niveau de l’importation de votre musique, et une nouvelle interface.

Quand j'ai désinstallé la bêta 0.6 de mon PC j'ai rempli le formulaire qui expliquait les raisons de cette suppression. J'y ai évoqué:
- L'interface
- Problèmes de scrobbling
- Gestion iPod laissant à désirer

A croire qu'ils n'ont écouté que moi. Je vais pouvoir installer durablement cette version 0.7 sur mon PC désormais. Merci pour l'info :peace:

EDIT: Après quelques minutes d'essai, j'aime assez l'interface bien que assez froide mais on a vraiment l'impression d'avoir un mélange entre Firefox et iTunes.
Ce composant être super chouette aussi: http://addons.songbi....com/addon/1297
Le logiciel semble aussi beaucoup utiliser la base de données de Last.fm, ce qui fournit quelques infos toujours utiles sur l'artiste écouté.
Vivement la version finale!

#21 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 22 August 2008 - 17:47

je pense que je l'essaierai enfin ce lecteur

#22 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 22 August 2008 - 19:20

Cà manque quand même vachement d'originalité par rapport à iTunes au niveau de l'interface. Alors à moins que la synchonisation (et que la navigation à la mollette :huh: ) soient irréprochables, je vais rester chez la pomme pour l'instant.

#23 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 23 August 2008 - 10:26

C'est quoi le scrobbling ? Le fait de récupérer les fichiers audios sur une page ?

Image IPB

#24 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29639 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 August 2008 - 11:48

C'est quoi le scrobbling ? Le fait de récupérer les fichiers audios sur une page ?

C'est l'envoi des fichiers aux listings de ta page perso sur Last.fm. ;)

#25 bowen_tk

bowen_tk

Membre

• Membres
  • 63 messages

Posté 27 August 2008 - 00:28

perso j'ai pas besoin de lecteur usine a gaz avec navigateur integre mais bon la souplesse est assez interessante donc on va attendre la v1 pour juger reellement

#26 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 05 December 2008 - 22:13

Alors ça y est, mon petit Songbird propose enfin sa version 1!
http://getsongbird.com/
La 0.7 était très bonne, cette version définitive devrait être géniale! Dans tous les cas j'ai une jolie petite icône de piaf sur mon bureau à la place d'un œuf :interpol:

#27 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 06 December 2008 - 00:41

Ah merci Djii, je vais essayer cette nouvelle version.

Image IPB

#28 Hezediel

Hezediel

Visiteur régulier

• Membres
  • 38 messages

Posté 02 February 2009 - 08:44

J'avais essayé les premières beta, je trouvais ça pas mal mais c'est vraiment une usine à gaz!!
La version 1 est installée sur mon pc mais bon, je lance foobar à côté et il n'y a pas photo.

Je ne suis pas radin sur les ressources de mon PC mais bon, un lecteur comme foobar customisable à souhait, puissant et ultra léger, le choix est vite fait >_<

Modifié par Hezediel, 02 February 2009 - 08:46.

S'infliger des fragments d'actions à problèmes, des factions d'amants armés jusqu'aux dents, des fractions d'avant un peu blêmes. Séduire encore, l'envie d'être dégueulasse. Réduire nos corps à une vie de guerre lasse, envisager la mécanique des anges, puis s'enliser dans une rouille étrange [...] Amanda Woodward - La Malade Maquerelle

#29 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 02 February 2009 - 11:36

J'avais essayé les premières beta, je trouvais ça pas mal mais c'est vraiment une usine à gaz!!
La version 1 est installée sur mon pc mais bon, je lance foobar à côté et il n'y a pas photo.

Je ne suis pas radin sur les ressources de mon PC mais bon, un lecteur comme foobar customisable à souhait, puissant et ultra léger, le choix est vite fait >_<

:plusun:

je me suis mis à foobar de manière définitive récemment. c'est tellement plus agréable d'avoir un lecteur aussi léger et customisable

#30 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 26 April 2009 - 09:13

Voilà j'ai installé Songbird mais je galère un peu :( ... j'etais trop deprimée avec Foobar je trouvais ça trop compliqué... je m'exerce sur d'autres avant :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)