Aller au contenu

Photo

Bonjour!

• Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#136 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29956 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 March 2008 - 11:40

Il a plutôt raison, sur le coup, notre lapin. On va quand même pas laisser écrire n'importe quoi, non plus. ^_^ :zut:

oui ! aller mon Lapin KILL KILL

Et n'oubliez pas d'acheter mes produits dérivés... :rolleyes: ^_^

Image IPB

#137 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 19 March 2008 - 11:45

:o: Après "Tickle Me Elmo", "Fist Me Rabbit" ! :P
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#138 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 19 March 2008 - 11:53

ah ah ah !
J'adore cette peluche ! faudra que j'me la paie un de ces 4 !
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#139 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 19 March 2008 - 15:35

En gros il y a plus de différence entre le Parisien et TF1, qui pourtant ont des contenus éditoriaux similaires, qu'entre TF1 et Arte) Je pourrais développer plus mais je suis pas sûr que ce soit très bien accueilli ici.

Ah non c'est certain. C'est n'importe quoi cette théorie. Autant dire que l'inconscient de chacun prend le pas sur sa conscience, à part bien sûr chez les sociologues et autres psychologues, ils ont tellement plus de recul que les autres. On serait tous des zombis, quoi, à la merci de la forme et sans prise sur le fond. :rolleyes:

En tout cas pas étonnant que tu y adhères, puisque tu sembles partager la même suffisance. Mais bon c'est excusable, tu n'as pas dû avoir l'occasion d'apprendre à penser par toi-même avec tout ce temps passé à lire les bouquins de tous les soit-disant détenteurs de la vérité universelle. :zut:

Et puis pour allonger encore un peu le sujet :P :

Puis bon, j'ai connu assez avant le gros buzz pour pas m'être fait avoir dans les 2 sens, c'est à dire ni que c'était un groupe sans avenir qui ne fait que copier DP (ce qui est faux) ni par le refus d'écoute parce que c'était la musique de la pub france télécom.

En effet Justice c'est déjà meilleur que Daft Punk et c'est vrai que c'est très différent, mais pompé sur pas mal d'autres groupes bien plus talentueux en tout cas (à commencer par Add N To (X) que je réécoute beaucoup en ce moment rapport à ma chronique de l'album de Goldfrapp).

Non, Justice pour moi ça reste creux et grandiloquent, et c'est pas parce que Cross est un album (relativement) sombre que ça se différencie fondamentalement de l'électro de dance-floor mainstream, c'est à peine un tout petit peu plus tordu que ça.

Le titre Never be alone n'est pas le meilleur clip que tu n'ai jamais vu ?

Pas plus que The Jesus Lizard le meilleur groupe du monde... :zut: (d'ailleurs Phil Selway est VRAIMENT un meilleur batteur, en amateur de jazz tu devrais pourtant pouvoir t'en rendre compte... mais as-tu déjà vraiment écouté un album de Radiohead ? :rolleyes:

Oui Tekki Latex a merdé à partir du moment où il a fait son truc avec Lio et qu'il est passé dans Picsou magazin mais l'album batard sensible a, par son titre éponyme, à mon gout, révolutionné le rap français. La qualité des beats, les flows ... Surpasse tout ce que je connais en rap français aujourd'hui. L'ambiance de 36 15 TTC est discutrable mais c'est un peu eux qui ont lancé (indirectement of course) toute la vague Ed Banger et compagnie.

Entre ça et NTM on n'a décidément pas la même idée du bon rap français. :tease: Pour moi le hip-hop hexagonal c'est Programme ou NonStop, à la limite La Rumeur ou Jazz Liberators que j'ai découvert récemment grâce à Brainofp... :yes: Et si tu cherches plus trivial autant que ça soit fait avec un minimum de talent et d'intelligence, de lyrisme (Gravité Zéro) ou de virtuosité (Saïan Supa Crew par exemple). TTC c'est un groupe inventif OK, mais complètement déjoué par la stupidité et la vulgarité du propos, sans même parler du flow ridicule des rappeurs... :P

Quant à la vague Ed Banger qu'ils ont contribué à inspirer, tu sais déjà ce que j'en pense... :zut:

Justement Britney spears, le plus dur c'est de mettre ses préjugés de coté. Toute chose égale par ailleurs, la prod du dernier est nickel chrome. Après de l'artiste on en pense ce que l'on veut mais pour moi c'est de la bonne variété, c'est efficace ...

Tu parles, les prods de Britney Spears sont soit clinquantes soit mièvres selon les morceaux. Je suis pas le dernier à apprécier une bonne production mais là... :o: Même le dernier Timberlake mis en son par Timbaland était produit sans finesse, alors Britney... :zut: D'ailleurs même Moby s'y est cassé les dents. Sans doute les rares bons artistes qui s'essaient à la production de chanteurs de variété le font-ils généralement pour l'argent, quoi d'autre ? Ou dans le cas contraire ils ne sont pas pleinement libres d'expérimenter comme ils le voudraient.

Quand bien même de toute façon, une bonne production n'a jamais fait une bonne chanson, et celles de Britney Spears ne volent pas plus haut que celles des Spice Girls, tout juste un cran au-dessus de celles de Christina Aguilera. Non à tout prendre je préfère encore Shakira, au moins il y a toujours un semblant de mélodie, de jolies forme à regarder (parce que bon, Britney... :zut: ) et moins d'artifices de lolita attardée...

Mais bon c'est vrai que c'est très branché depuis quelques années de prétendre aimer telle ou telle daube mainstream en affirmant y voir des choses que les autres ne voient pas... (je fais mon Zabriskie, là :tease: ). Ton discours sur Britney Spears je l'ai lu des dizaines de fois sur internet, mais encore faudrait-il que les raisons évoquées existent ailleurs que dans l'imagination de ceux qui les avancent.

A part ça, ôtes-moi d'un doute, défends-tu vraiment Britney pour avoir écouté et apprécié ses albums (au lieu de prendre le temps d'en découvrir des milliers d'autres plus intéressants :zut: ), ou défends-tu sur le principe une machine à fourguer des disques sans âme et à fabriquer des "little spoiled bitches" (le terme n'est pas de moi mais de Trey Parker et Matt Stone, hein ;) ) à la chaîne ? Dans les deux cas je suis bluffé. :gna:

Enfin bon, plus largement je te mets au défi de me citer ne serait-ce que trois tubes qui passent en ce moment sur les grandes radios nationales et sont réellement potables (à part Yael Naim, qui a tout pompé sur Feist, et Feist donc, qui s'en retrouve du coup sous les feux des projecteurs). Parce que pour travailler de force avec la radio toute la journée (et jamais la même hein, ça peut Cherie FM comme Fun Radio), je peux te dire que quand ils ressortent un Madonna des années 90 ou même Natalie Imbruglia, t'es content, alors quand c'est Lauryn Hill, Neneh Cherry ou Mad About You de Hooverphonics tu te mets carrément à croire aux miracles... :P

Y a même un remix house du Bring The Noise de Public Enemy qui passe depuis quelques temps, et faut voir ce que ce boulet de Benny Benassi a réussi à faire de la modernité du groupe... :huh:

Je vais même jusqu'à dire que le dernier single de matt Pokora a une bonne prod.

Bon on a vraiment pas la même idée d'une bonne prod non plus alors... :lol:

Bon j'ai un peu de temps même si je suis à la bourre.
Pour Justice, je trouve ca bon, j'ai pas énormément de culture dans le domaine de l'électro et je m'extasie devant pas grand chose selon ton avis. Mais bon, y'a jamais eu besoin qu'un artiste apporte quelque chose de neuf pour que ce soit bon.
Pour le rap français par contre, citer le SSC ca craint un max, plus vide tu meurs, le truc le plus stéréotypé que je connaisse. Je retourne écouter la cliqua et la caution :huh:
Pour britney spears, je te trouve dur parce qu'elle a le mérite d'apporter à la pop. On est extreme tout les deux dans les propos disons qu'on a tort (merde je le sens mal ce coup là :tease: ). Ici des fois, ca s'extasie pour des groupes revival ou des trucs qui font moins avancer que si kraftwerk sorter un truc aujourd'hui qui avait 20 ans :zut:
Pour la radio, j'en sais trop rien, je ne l'écoute pas, que ce soit sur internet ou sur un poste. Mais je préfère me mettre du Britney spears que du Bon jovi, ou du gun's and roses dans les oreilles... Son dernier album fait plus avancer la musique que the Kills, les libertines et tous les trucs revival qui nous casse les burnes (sans pour autant dire que c'est de la merde j'aime bien ces 2 groupes).
Pour la prod de matt pokora, je suis désolé mais c'est le seul en France, dans la musique écoutable sur toutes les plateformes merdiques, qui a une prod correct. Je chie sur les merdes de Renan luce, Bruni, Raphael, Cali qui font tous la même merde pop depuis 5 ans. Ils sont dans les années 80. Sa musique reste quand même merdique mais ca n'enlève pas le fait qu'il a un style ricain qui, est ridicule ouai, mais au moins il échappe au cliché du rap français que l'on nous fourgue depuis NTM (encore une fois, je manque de nuance cf la caution).
On doit pas avoir la même idée de pop.

Plein de bisous :wub: :peace:
Image IPB

#140 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29956 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 March 2008 - 16:00

Plein de bisous :wub: :peace:

Allez de même. :copain: ;)

#141 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 14 June 2008 - 17:42

Je te suis pour les boredoms mais pas moyen de chopper leur skeuds pour moins de 15 euros ...

Au passage Félix, je viens de commander Pop Tatari pour 10 euros

et Amazon.fr a quelques volumes de Super Roots pour pas cher non plus.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#142 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 16 June 2008 - 12:33

Yep 5 euros les super roots merci pour le bon plan :D
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)