Aller au contenu

Photo

Mangas / Japanime

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#1 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 11 March 2008 - 23:18

Qui m'aime me suive: Viendez parler de ce que vous aimez en Manga et Japanime!

Pour moi la liste risque d'être longue, très longue alors je vais me limiter à mes incontournables:

En manga:
Urasawa: 20th Century Boys est vraiment bon même si la fin est baclé à mon sens.
Takehiko Inoue: Je suis en train de lire Vagabond, totalement fan du graphisme. Ce mangaka a un coup de crayon majestueux...
En vrac: Gunmm, Yotsuba, Berserk, GTO, Amer Béton, Dr Slump, les "Junko Mizuno", Shiba Inu (un très bon One-Shot de Morita)

En Japanime:
Inconditionnelle de Watanabe (Samurai Champloo, Cowboy Bebop et Satoshi Kon (Je ne recommande que trop sa série: "Paranoia Agent") et evidemment Otomo.
J'ai adoré "Le comte de Monte Cristo" de Maeda.
Et puis une multitude de séries délirantes que j'apprécie beaucoup: Excel Saga, Le Bahut des Tordus, Niea7, Abenobashi, Hare+Guu...
Image IPB

#2 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 11 March 2008 - 23:43

En manga, je suis un vrai fasciste et ne lit qu'exclusivement Tezuka, Mizuki et Taniguchi. Par contre, je dévore tout ce que je peux dévorer d'eux. J'ai fait l'erreur de jeter un oeil sur Death Note et ça m'a tellement dégoûté que j'ai juré de ne plus jamais toucher au style moderne.

En japanime, inconditionnel de Kon et Otomo, également de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell :wub: ).
Je sais pas si Miyazaki et Takahata entrent dans ce genre qui m'a l'air bien cloisonné, mais si oui je suis fan.
Pour le reste j'y connais rien, n'ayant pas la télé et n'aimant que très rarement le format série.

#3 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 11 March 2008 - 23:56

Mes chouchous :
Vagabond (+ Shigurui, Sidooh, Lone wolf... en séries de sabre)
Coq de Combat + Glaucos
Berserk
Rookies (+Slam Dunk et Real, même si ce dernier est d'une autre trempe et beaucoup plus grave dans le traitement)
Tout Nananan (everyday, strawberry shortcakes...)
Number 5 et Ping Pong (de Matsumoto, j'aime moins Amer Béton -le film est vachement bien)
Gunnm (mais pas Last order)
Spirale
Kyoko Karasuma
Sing yesterday for me / Video Girl Ai (mon côté fleur bleue inaltérable)
Un Monde Formidable + le quartier de la lumière + Solanin (par le plus grand espoir du manga d'auteur, à lire absolument)
L'homme sans talent
Ushijima (que je place au même niveau que Coq de Combat dans le genre vision désenchantée du Japon contemporain)
Tout Mitsuru Adachi (fleur bleue bis)
2Oth century boys
Homunculus
MPD Psycho
L'orme du Caucase (mon préféré de Taniguchi)

Et plein d'autres que j'oublie mais que je tenterai d'ajouter au fur et à mesure...

Je suis beaucoup moins calé en japanime mais j'ai vu tous ceux que tu cites et je ne peux qu'adhérer à ta liste ! J'ajouterai quand même pour être un peu plus personnel : Ninja Scroll, Karas (pour l'aspect visuel uniquement), Macross, Genshiken (mon côté Otaku), Pat Labor (les films)

J'ai fait l'erreur de jeter un oeil sur Death Note et ça m'a tellement dégoûté que j'ai juré de ne plus jamais toucher au style moderne.

Oh t'exagères, graphiquement, tu peux pas dire que c'est mal foutu et au niveau du scénar', il a ouvert une voie dans laquelle vont s'engoufrer des générations de jeunes auteurs (même si je reconnais que dans Death Note, cet espèce de ping pong mental finit par épuiser le lecteur. Le premier cycle aurait suffi...)
The world won't listen

#4 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 12 March 2008 - 00:00

Je n'y connais pas grand chose en mangas mais j'ai beaucoup aimé Death Note. Et j'aime bien Bleach aussi. J'ai essayé de m'y mettre plus sérieusement avec Ah! My Goddess ainsi que quelques autres trucs (une horde de nanas qui devait buter des monstres dans un univers médiéval et un autre avec une nana avec des cheveux roses qui avait des pouvoirs de télépathie) mais j'ai pas accroché.
Et en long métrage (je connais pas le vocabulaire propre à ce domaine), pour être original, Le Voyage de Chihiro que j'ai adoré.
Mais bon, c'est sympa comme genre, ça change à condition de s'habituer au style japonais...

#5 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 12 March 2008 - 00:06

@Djii : un conseil , laisse tomber Ah my Goddess ! :tease: Dans le genre (au sens large) de Bleach, essaye plutôt D Gray Man ou World Embryo, ça c'est du bon ! ;)
The world won't listen

#6 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 12 March 2008 - 00:12

Solanin, j'ai failli me l'acheter cet après-midi: on ne m'en dit que du bien! Bon je vais aller l'acheter, c'est sur maintenant!
Amer beton: l'anime est excellent: une très bonne adaptation du manga c'est évident! Mais le manga a quand même réussi à m'arracher une larmichette, ce qui est gage d'une qualité certaine! :lol:
Gunnm: On est d'accord, restons en à l'original! :yes:
Sing Yesterday For Me: Hihihi, j'avais bien aimé aussi mais je n'ai jamais compris si la série était achevée ou pas...
Et j'ai zoublié de parler de Mushishi tout de même!

En japanime, j' avais aussi oublier de mentionner les Miyazaki mais c'est évident que ce sont des chef-d'oeuvres de l'animation (je ne parle pas de celui de Mr Miyazaki fils une véritable déception: pas toujours facile de copier le papounet...)
Et je voulais citer une série traitant aussi des Otakus et autres Hikikomori (Terme japonais désignant les personnes qui restent cloitrées chez elles): Welcome to the NHK

Je ne rentrerai pas dans la polémique Death Note: je suis plutôt d'accord avec Masto.

Modifié par A Girl Never In, 12 March 2008 - 00:16.

Image IPB

#7 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 12 March 2008 - 00:20

Préfére quand même "Un Monde Formidable" à Solanin, ce n'est que mon avis !
Sing Yesterday... est pas fini, on (enfin "je") attend desespérément la suite (déjà sortie au Japon depuis belle lurette)
Mushishi, j'ai bien aimé le principe dans le premier et après je me suis un peu fait ch..., mais je crois que c'est une question d'humeur, je réessaierai !
Et merci, j'ai appris un nouveau mot (Hikikomori) ! ;) D'ailleurs, dans le genre, "le garçon du train", c'est sympa.
The world won't listen

#8 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 12 March 2008 - 09:23

Moi je regarde que des Hentai !! :tease:
ou alors doremi magique dans midi les zouzou

ok je sort !

désolé je recommencerais plus.

plus serieusement, j'suis rester bloquer à Dragon ball et Akira mais je suit votre discussion d'un oeil attentif.
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#9 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 12 March 2008 - 10:49

@Djii : un conseil , laisse tomber Ah my Goddess ! :tease: Dans le genre (au sens large) de Bleach, essaye plutôt D Gray Man ou World Embryo, ça c'est du bon ! ;)

J'y connais pas grand chose mais Bleach c'est un peu considéré comme le "mainstream" du japanime non? :oops: En tout cas ça me divertit gentiment de temps en temps. :rolleyes:

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 12 March 2008 - 13:08

exclusivement Tezuka, Mizuki et Taniguchi

Et t'as bien raison. :yes:

Mais si tu aimes Akira le film tu devrais tout de même lire le manga si ce n'est déjà fait, ça surpasse largement même si l'optique est finalement assez différente.

En japanime, inconditionnel de Kon et Otomo, également de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell :wub: ).
Je sais pas si Miyazaki et Takahata entrent dans ce genre qui m'a l'air bien cloisonné, mais si oui je suis fan.

Tout pareil (surtout Satoshi Kon et Mamoru Oshii, mon dieu quels génies :wub: ).

Tout Nananan (everyday, strawberry shortcakes...)
Gunnm (mais pas Last order)

:plusun:

Et merci de me rappeler que je dois absolument lire Coq de combat et L'homme sans talent. :peace:

Sinon comme je l'avais dit dans le topic BD, mon gros coup de coeur de ces derniers temps c'est Old Boy par Garon et Nobuaki, un chef-d'oeuvre dans l'esprit "film noir" bien différent du film, que j'adore aussi d'ailleurs. :yes:

Et sinon en séries les chef-d'oeuvres sont pour moi Evangelion et Lain à des années lumières devant tout le reste (seuls les films de Kon et Oshii peuvent rivaliser, Adrien tu devrais vraiment essayer d'autant que ce sont des séries très courtes :yes: ), mais je kiffe aussi Cowboy Bebop (la classe ces personnages :interpol: ), Full Metal Panic qui me fait hurler de rire et pleurer aussi (en plus c'est assez expérimental et personnel comme série sous ses dehors de pur divertissement) et même Naruto que je trouve très addictif (du moins la première saison, et toujours en VO of course, comme le reste). :peace:

#11 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 12 March 2008 - 17:40

Sinon comme je l'avais dit dans le topic BD, mon gros coup de coeur de ces derniers temps c'est Old Boy par Garon et Nobuaki, un chef-d'oeuvre dans l'esprit "film noir" bien différent du film, que j'adore aussi d'ailleurs. :yes:

Et sinon en séries les chef-d'oeuvres sont pour moi Evangelion et Lain à des années lumières devant tout le reste (seuls les films de Kon et Oshii peuvent rivaliser, Adrien tu devrais vraiment essayer d'autant que ce sont des séries très courtes :yes: ), mais je kiffe aussi Cowboy Bebop (la classe ces personnages :interpol: ), Full Metal Panic qui me fait hurler de rire et pleurer aussi (en plus c'est assez expérimental et personnel comme série sous ses dehors de pur divertissement) et même Naruto que je trouve très addictif (du moins la première saison, et toujours en VO of course, comme le reste). :peace:

Ah oui, tu me rappelles des trucs que j'avais oubliés. Comme Naruto que je connais un peu, ça passe sur le câble. Je sais pas ce que ça vaut en VO mais en VF les voix (et surtout celle du perso principal) sont insupportables.
Lain je regardais quand ça passait sur Canal + y'a 5-6 ans et même si j'avais pas tout vu, j'avais adoré l'univers et l'ambiance.
Tiens, je vais me remettre aux japanimes un de ces jours. :peace:

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages

Posté 12 March 2008 - 17:48

Ah oui, tu me rappelles des trucs que j'avais oubliés. Comme Naruto que je connais un peu, ça passe sur le câble. Je sais pas ce que ça vaut en VO mais en VF les voix (et surtout celle du perso principal) sont insupportables.

Je confirme c'est l'horreur... :P rarement entendu pire, en plus les épisodes en VF sont censurés à donf. :huh: Parce que bon c'est bien joli de vouloir renouveler un peu de stock de dessins animés "pour enfants" du service public mais faudrait les regarder avant, les séries... :zut: Naruto ça reste un truc plutôt sombre et même limite malsain par moments.

#13 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 12 March 2008 - 18:18

Mouais, les doublages en français vous déplaisent mais personnelement, je trouve les vo japonaises souvent encore plus ridicules. Avec d'un côté les hommes à qui on colle une voix supergrave et autoritaire, et de l'autre côté des demoiselles que l'on affuble de voix de petites filles et sur un ton on ne peut plus niais... <_<

Image IPB

#14 Duqueque

Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1060 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 12 March 2008 - 18:26

J'ai jamais lu un manga de ma vie et je crois que je suis pas près de commencer :P

#15 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29892 messages

Posté 12 March 2008 - 18:45

Mouais, les doublages en français vous déplaisent mais personnelement, je trouve les vo japonaises souvent encore plus ridicules. Avec d'un côté les hommes à qui on colle une voix supergrave et autoritaire, et de l'autre côté des demoiselles que l'on affuble de voix de petites filles et sur un ton on ne peut plus niais... <_<

Bah t'as pas dû regarder les mêmes séries alors, on parle pas de japanime pour ados là môssieur... :zut: :tease: ;)

Sauf Naruto à la limite et là c'est une fille qui fait la voix du personnage principal en VO comme en VF, alors... :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)