Aller au contenu

Photo

Mangas / Japanime

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#16 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 12 March 2008 - 18:57

Mais si tu aimes Akira le film tu devrais tout de même lire le manga si ce n'est déjà fait, ça surpasse largement même si l'optique est finalement assez différente.

Oui d'ailleurs je compte bien mettre la main dessus un de ces quatre...

Pour revenir à Tezuka, je crois que son oeuvre est au manga ce que Tintin est à la BD.
C'est-à-dire un monument fondateur, intemporel, omnigénérationnel, insurpassable, et infiniment profond, avec une multitude de lectures possibles (psychanalytique, politique, philosophique, cinématographique, etc) et des grandes idées quasiment à chaque page. Dommage que les jeunes ne s'y plongent pas/plus... :(

#17 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 12 March 2008 - 22:32

Mouais, les doublages en français vous déplaisent mais personnelement, je trouve les vo japonaises souvent encore plus ridicules. Avec d'un côté les hommes à qui on colle une voix supergrave et autoritaire, et de l'autre côté des demoiselles que l'on affuble de voix de petites filles et sur un ton on ne peut plus niais... <_<

Bah t'as pas dû regarder les mêmes séries alors, on parle pas de japanime pour ados là môssieur... :zut: :tease: ;)

Sauf Naruto à la limite et là c'est une fille qui fait la voix du personnage principal en VO comme en VF, alors... :P

@Carlo : Pour te rendre compte de ce doublage : http://www.veoh.com/...97346824&rank=1
Naruto c'est le bonhomme avec les cheveux jaunes et le bandeau sur la tête.

#18 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 March 2008 - 17:01

J'ai retrouvé le nom d'une animation que j'avais regardée. Ça s'appelle Elfen Lied. En fait c'était sympa mais sans plus. J'apprends le thème à la guitare en ce moment. Vraiment pas évident mais très joli !

#19 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 16 March 2008 - 21:27

oulala
Je tombe sur full metal alchemist après avoir raté en sacré paquet d'épisode, je comprend rien et ca a l'air drolement nul. Le coup de l'amnésie est ultra chiant, celui de l'allemagne nazi craint aussi.
Je suis déçu :angry: :angry:
Image IPB

#20 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 16 March 2008 - 22:12

Concernant Fullmetal, il paraît que le manga est bien meilleur que l'anim'... Voilà, c'est tout.
The world won't listen

#21 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 16 March 2008 - 22:28

En fait c'était un OAV :P
En tout cas, je trouve l'anim très jolie :peace:
Image IPB

#22 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 16 March 2008 - 22:41

Ma dernière lecture coup de coeur : "Tueur" de Hiroshi Hirata. Superbe récit dans le plus pur style des titres précédents de l'auteur (Zatoichi, Satsuma, L'âme du Kyudo...) ou du mythique Lone Wolf and Cub !

Image IPB
The world won't listen

#23 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 March 2008 - 00:27

oulala
Je tombe sur full metal alchemist après avoir raté en sacré paquet d'épisode, je comprend rien et ca a l'air drolement nul. Le coup de l'amnésie est ultra chiant, celui de l'allemagne nazi craint aussi.
Je suis déçu :angry: :angry:

Je confirme, du peu que j'ai vu de la série (mais du début, hein :rolleyes: ) c'était pas terrible.

#24 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2008 - 00:36

visuellement et le coté alchimie est assez cool. Après l'histoire est bancale mais c'est fait pour les ados. Comme Naruto, l'esthetique est superbe et l'idée des ninjas est géniale mais l'histoire ...
Image IPB

#25 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 March 2008 - 00:56

Comme Naruto, l'esthetique est superbe et l'idée des ninjas est géniale mais l'histoire ...

Mouais... mais la différence fondamentale avec Naruto c'est que dans cette dernière série les personnages sont crédibles et touchants alors que dans FMA, malgré le passé tragique des deux héros ça ne prend pas du tout. :(

#26 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 17 March 2008 - 01:37

Je m'insurge (ou pas)! Esthétiquement Naruto est spécialement laid, l'animation est pourrie et les persos n'ont absolument rien d'attachants (à la limite je les bafferai bien! :D)
FMA, je dirais que c'est un peu pareil, avec une meilleure qualité et un scénar qui tient quand même la route mais ça reste de la grosse production.

Non mais franchement regardez Samurai Champloo (si vous aimez le trip Samurai) et vous verrez la différence!: animation sans faille, esthétiquement là, on peut parler de chef-d'oeuvre, en plus il y'a une super BO (Nujabes, Tsutchie, Force Of Nature) et des personnages qui ont la classe intégrale :interpol: .

Modifié par A Girl Never In, 17 March 2008 - 01:38.

Image IPB

#27 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 17 March 2008 - 15:04

Décidément j'en veux à ce Naruto aussi. Déjà que j'aime pas son doublage je supporte pas non plus ses étranges moustaches de chat et sa combinaison orange de la DDE.
Image IPB
Et dans l'ensemble je trouve que le caractère design n'est pas particulièrement recherché...

Pour FMA j'avais aussi commencé à regarder quand ça passait sur Canal+ y'a 3 ans environ et j'avais de même beaucoup de mal à accrocher à la trame. Et dans ce genre de série quand on loupe 1 ou 2 épisodes c'est presque impossible de recoller au scénario. J'ai aussi le souvenir que certains épisodes ne comportaient quasiment aucune action, c'était que du gnan-gnan scénaristique articulé autour de conflits militaires, d'alliances et de trahisons qui forment un sac de nœud incompréhensible et ennuyeux au possible.

#28 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 17 March 2008 - 15:19

Déjà que j'aime pas son doublage je supporte pas non plus ses étranges moustaches de chat et sa combinaison orange de la DDE.

:P

Je viens de m'acheter Solanin et une encyclopédie bien complète en occasion (8 euros) aux éditions "Taschen" présentant une centaine de mangakas incontournables! :yes:
Image IPB

#29 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2008 - 18:34

mouai samurai champloo c'est du recyclé à mon gout. Je préfère encore me faire une soirée bière/Yoshikawa.
D'ailleurs j'ai pas eu ma dose cet été :oops:
Image IPB

#30 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 17 March 2008 - 20:05

mouai samurai champloo c'est du recyclé à mon gout. Je préfère encore me faire une soirée bière/Yoshikawa.
D'ailleurs j'ai pas eu ma dose cet été :oops:

Du recyclé... de quoi? Et même si c'est du recyclé, c'est du très bon recyclé d'abord! :tease:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)