Aller au contenu

Photo

Mangas / Japanime

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#31 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2008 - 20:13

Je sais pas, c'est comme si quelqu'un aujourd'hui, faisait une bédé sur des super héros à la comics, concept épuisé. Tourne la page gamin j'eusse envie de lui dire :P
Image IPB

#32 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 17 March 2008 - 21:08

Oulà, tu touches quand même à un ponte de l'animation quand même! Et alors je suis entièrement PAS d'accord avec toi. Le concept n'est peut-être pas ultra novateur (quoique, cite moi le nombre de mangas/ Japanime qui revisite l'ère Edo sans se prendre au sérieux?) mais Watanabe le fait d'une façon tellement jubilatoire: ça fourmille d'anachronismes croustillants et c'est superbement animé!
Posted Image

#33 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2008 - 21:12

Kenshin ?
Image IPB

#34 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29820 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 March 2008 - 22:13

Je sais pas, c'est comme si quelqu'un aujourd'hui, faisait une bédé sur des super héros à la comics, concept épuisé. Tourne la page gamin j'eusse envie de lui dire :P

T'as jamais lu Alan Moore toi... :rolleyes: sinon tu saurais qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut d'un concept quand on a du génie.

Kenshin ?

Ah oui tiens ça fait penser que la série en six longs épisodes (OAV ?) est magnifique et poignante. Par contre l'autre version... :zut:

#35 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 17 March 2008 - 22:19

Mon manga préféré même si je reconnais les nombreuses erreurs. Ah ces soirées kenshin (le manga a quand même de superbes dessins)/ cat steven :peace:
Pour avoir les 6 premier épisodes en anim' en effet, c'est pas folichon mais supportable ^^

Modifié par felix, 17 March 2008 - 22:20.

Image IPB

#36 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 17 March 2008 - 23:50

Je viens de m'acheter Solanin

:yes:

Les OAV de Kenshin sont parmi les meilleurs anime de sabre (sérieux, j'entends car Samurai Champloo est une tuerie mais c'est différent) avec Ninja Scroll et Basilisk ! Ah d'ailleurs, si vous avez d'autres références dans ce domaine je suis preneur !
The world won't listen

#37 laa-laa

laa-laa

Visiteur

• Membres
  • 23 messages
  • Interests:Dormir

Posté 31 March 2008 - 10:23

evangelion et fuli culi, presque rien d'autre :huh:

#38 felix

felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 31 March 2008 - 10:56

Ce topic me rappelle aussi ma déception de HXH qui au début était vraiment cool et après ca se dégrade continuellement.
Image IPB

#39 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 09 April 2008 - 20:59

Pour fêter la sortie prochaine de Ken le Survivant au cinéma :

The world won't listen

#40 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 09 April 2008 - 21:03

Pour fêter la sortie prochaine de Ken le Survivant au cinéma

Parce qu'on est censé fêter ce genre "d'évènement" ? <_<
Posted Image

#41 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 09 April 2008 - 21:04

t'es trop jeune et trop fille, tu peux pas comprendre ! :tease:
The world won't listen

#42 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 14 April 2008 - 21:46

En Japanime:
Inconditionnelle de Watanabe (Samurai Champloo, Cowboy Bebop et Satoshi Kon (Je ne recommande que trop sa série: "Paranoia Agent") et evidemment Otomo.

J'ai suivi ces bons conseils et je t'en remercie. Je me suis maté les épisodes de Samuraï Champoo et j'ai adoré.Heu... par contre, ils ont prévu de sortir une fin un de ces jours? Parce que bien que j'ai regardé ça pendant mon petit dej' je suis pas sûr d'avoir compris le dernier épisode.
J'ai commencé aussi Paranoia Agent. Waou! Les 3 premiers épisodes sont géniaux. Pour une fois j'ai hâte d'être au réveil pour regarder la suite. ^_^
Je pense que je vais aussi filer m'acheter des mangas livre en occase demain. Que me recommanderais tu dans le même genre?

Ah oui, ton encyclopédie m'intéresse elle aussi. Tu peux m'en dire plus?

#43 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 14 April 2008 - 22:36

Heu non pas de film prévu pour Samurai Champloo (et j'espère que ça ne sera pas le cas... Je suis toujours assez désabusée par les longs métrages tirés de séries). Pour la fin, je ne peux même pas t'aider parce que je ne m'en rappelle plus exactement! ^^" Si tu as aimé Samurai Champloo regarde aussi Cowboy Bebop du même réalisateur. Et si tu as aimé Paranoia Agent, regarde les longs métrages de Satoshi Kon (Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfather et Paprika)

En manga je te conseillerai peut-être Monster et 20th Century Boys de Urasawa. Ce sont des séries assez longues (respectivement 18 et 22 tomes)

Dans le genre samurai, je te conseille Vagabond de Takehiko Inoue qui retrace la vie de Miyamoto Musashi, un des plus grands escrimeurs du Japon. C'est beaucoup plus sérieux que Samurai Champloo evidemment mais les dessins sont réellement sublimes et le manga très romancé. (Série toujours en cours par contre.)

Et un One Shot magnifique: Amer Béton de Matsumoto Taiyo qui a été magnifiquement adapté en anime l'année dernière par Michael Arias! Je conseille vivement les deux!

Quant à l'encyclopédie, elle est vraiment très interessante car elle présente une centaine de mangaka très influents avec une planche sur la page de droite pour illustrer. J'ai eu la chance de la trouver d'occasion à 8 euros! Quand je vois son prix, je me dit que j'ai fait une belle affaire!
Lien amazon.fr          

Modifié par A Girl Never In, 14 April 2008 - 22:39.

Posted Image

#44 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 15 April 2008 - 08:47

En manga je te conseillerai peut-être Monster et 20th Century Boys de Urasawa. Ce sont des séries assez longues (respectivement 18 et 22 tomes)

J'ai bien aimé les 16 ou 17 premiers tomes de 20th Century Boys , mais franchement vers la fin c'est du grand n'importe quoi et un peu baclé je trouve !!
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#45 A Girl Never In

A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 15 April 2008 - 09:44

J'ai bien aimé les 16 ou 17 premiers tomes de 20th Century Boys , mais franchement vers la fin c'est du grand n'importe quoi et un peu baclé je trouve !!

Completement d'accord avec toi! D'ailleurs il me semble que je l'avais déjà dis plus haut! C'est clair qu'on reste sur notre fin. Pour satisfaire les fans, Urasawa a fait la suite sous le nom de "21st Century Boys" en deux tomes qui donnent un peu plus d'explications sur les tenants et les aboutissants de "20th Century Boys" mais rien d'extraordinaire et ça sent vraiment le truc fait à l'arrache pour donner un semblant de réponse.
J'avoue que bien souvent les japonais ont du mal à finir leurs séries!
Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)