Aller au contenu

Photo

Mangas / Japanime

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#106 silver_sensha

silver_sensha

Membre actif

• Membres
  • 148 messages
  • Love:Yes
  • Hate:Yes

Posté 04 April 2012 - 22:12

@Gojijibe : Thermae Romae ça parle des thermes dans la Rome antique et dans le Japon contemporain. Un architecte de la Rome antique dans une mauvaise passe trouve un passage qui le parachute dans le Japon actuel, il essaie ensuite avec les moyens de l'époque de créer de nouveaux bains. On le suit dans sa création et ses "voyages" pendant plusieurs années. Pour le moment il y a deux tomes, le troisième prévu pour juin

#107 GoJijibe

GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1009 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 06 July 2013 - 19:55

Aie désolé Silver Sensha, je viens de voir à l'instant que tu avais répondu à mon message. Et donc merci pour la description.

Alors comme les zombies sont à la mode et que de toute façon j'aime ça, et que il n'y a pas que The Walking Dead (que de toute façon j'aime aussi :lol: ), je tiens à vous parler de deux mangas coup de coeur

I Am A Hero

Lien amazon.fr          

Un manga très sombre qui suit jour après jour le personnage principal qui essaye de survivre  malgré sa normalité flagrante (ce n'est pas un héros). Malgré tout on suit son parcours avec avidité, car même si des fois le héros ne fait pas toujours ce qu'on aurait voulu le voir faire, il a je ne sais quoi d'attachant qui nous captive quand même.  L'auteur a vraiment le soucis des détails et les passages de contamination de masse sont très bien rendues (la contamination dans le train par exemple est ce que j'ai vu de mieux dans le genre).

en deuxième, un petit cran en dessous :

Highschool Of The Dead

Lien amazon.fr          

Alors à l'inverse de I Am A hero, on suit les aventures d'un groupe de lycéen et les actes d'héroïsme il y en a énormément, mais bon c'est carrément jouissif et très bien rendus, avec des personnages très attachants.

Bon et puisque je suis dans le manga "horreur" je vous conseille aussi

Hakiaju

Lien amazon.fr          

Pas de zombies, mais des monstres et des effets gores... très gores.

: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#108 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 07 July 2013 - 10:03

I am a hero me tente bien en effet

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)