Aller au contenu

Photo

The Cure

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 13 March 2008 - 21:15

12/03/08. Ce soir les Cure sont à Bercy. Les vieux fans ont ressorti les docs et les impairs noirs du placard. Pour les cheveux, hélas il n'y a plus grand chose à faire. Chez beaucoup, la calvitie à remplacé la coupe au pétard. Force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes autour du POPB. On peut déjà lire un sourire béat sur les visages. Ce soir, on replonge dans notre adolescence.

Le concert démarre plutôt lentement, avec des titres planant issus essentiellement de l'album Disintegration : Plainsong, Prayers For Rain, A Strange Day, Lovesong... Puis on attaque quelques singles : The Walk, Picture of You, Lullaby. Première impression : cette formule en quatuor est un peu bancale. Le synthé manque cruellement sur certains titres. Le groupe attaque ensuite un de mes morceaux favoris : From The Edge Of The Deep Green Sea, la machine décolle enfin. Un petit tour par The Head On The Door (Kyoto Song, Push), puis on enchaîne les tubes : Friday I'm in Love, Inbetween Days, Just Like Heaven, Primary. La salle se met à danser. Quelques nouvelles chansons sont intercallées au milieu de tout celà. Cà a un goût de déjà vu. J'ai l'impression que ce prochain abum ne sera pas un très grand millésime. Pour finir, on attaque les airs un peu plus "rock", Shake Dog Shake, One Hundred Years. Déjà deux heures de concert, et Robert arrive encore à chanter Disintegration sans faillir, quelle voix !

Le groupe s'éclipse, mais tout le monde sait qu'ils vont revenir. L'intermède est d'ailleurs de courte durée. Pour ce rappel, on explore l'album Seventeen Seconds : At Night, M, Play For Today, A Forest. Cette fois-ci c'est fini, A Forest clôt toujours les concerts de Cure.

Eh bien non. Les lumières ne se rallument pas et ils ne se font pas prier pour effectuer un 2ème rappel. Deuxième salve de hits : The Lovecats, Let's Go to Bed, Close to Me, Why Can't I Be You? et un autre inédit : Freak Show.

Après çà, les lumières restent toujours éteintes, et The Cure nous gratifient d'un troisième rappel. Maintenant, on se penche sur 1979/1980 : Three Imaginary Boys , Fire in Cairo, Boys Don't Cry, Jumping Someone Else's Train, Grinding Halt, 10:15 Saturday Night, et un Killing An Arab en apothéose, dans une version proche de celle des Peel Sessions.

Le public n'en peut plus, mais pas les musiciens. Allez, un petit dernier pour la route ? Ce sera une longue version de Faith dans un beau décor d'église gothique.

Au total : 4 rappels, 3h30 de concert. J'ai jamais vu çà. Ce fut un concert époustouflant, on était heureux d'être là et, visiblement, le groupe aussi.
On a du mal à s'en remettre. Une soirée inoubliable !

Modifié par Stevie Longhair, 13 March 2008 - 21:19.

Stevie Longhair

#2 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages

Posté 13 March 2008 - 22:08

Et voici la liste complète des titres :

Plainsong
Prayers For Rain
A Strange Day
alt.end
The Walk
The End of the World
Lovesong
To Wish Impossible Things
Pictures of You
Lullaby
From the Edge of the Deep Green Sea
Kyoto Song
Please Project
Push
How Beautiful You Are...
Friday I'm in Love,
In Between Days
Just Like Heaven
Primary
A Boy I Never Knew
Shake Dog Shake
Never Enough
Wrong Number
One Hundred Years
Disintegration

At Night
M
Play For Today
A Forest

The Lovecats
Let's Go to Bed
Freak Show
Close to Me
Why Can't I Be You?

Three Imaginary Boys
Fire in Cairo
Boys Don't Cry
Jumping Someone Else's Train
Grinding Halt
10:15 Saturday Night
Killing An Arab

Faith
Stevie Longhair

#3 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 14 March 2008 - 01:58

12/03/08. Ce soir les Cure sont à Bercy. Les vieux fans ont ressorti les docs et les impairs noirs du placard. Pour les cheveux, hélas il n'y a plus grand chose à faire. Chez beaucoup, la calvitie à remplacé la coupe au pétard. Force est de constater qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes autour du POPB. On peut déjà lire un sourire béat sur les visages. Ce soir, on replonge dans notre adolescence.

Le concert démarre plutôt lentement, avec des titres planant issus essentiellement de l'album Disintegration : Plainsong, Prayers For Rain, A Strange Day, Lovesong... Puis on attaque quelques singles : The Walk, Picture of You, Lullaby. Première impression : cette formule en quatuor est un peu bancale. Le synthé manque cruellement sur certains titres. Le groupe attaque ensuite un de mes morceaux favoris : From The Edge Of The Deep Green Sea, la machine décolle enfin. Un petit tour par The Head On The Door (Kyoto Song, Push), puis on enchaîne les tubes : Friday I'm in Love, Inbetween Days, Just Like Heaven, Primary. La salle se met à danser. Quelques nouvelles chansons sont intercallées au milieu de tout celà. Cà a un goût de déjà vu. J'ai l'impression que ce prochain abum ne sera pas un très grand millésime. Pour finir, on attaque les airs un peu plus "rock", Shake Dog Shake, One Hundred Years. Déjà deux heures de concert, et Robert arrive encore à chanter Disintegration sans faillir, quelle voix !

Le groupe s'éclipse, mais tout le monde sait qu'ils vont revenir. L'intermède est d'ailleurs de courte durée. Pour ce rappel, on explore l'album Seventeen Seconds : At Night, M, Play For Today, A Forest. Cette fois-ci c'est fini, A Forest clôt toujours les concerts de Cure.

Eh bien non. Les lumières ne se rallument pas et ils ne se font pas prier pour effectuer un 2ème rappel. Deuxième salve de hits : The Lovecats, Let's Go to Bed, Close to Me, Why Can't I Be You? et un autre inédit : Freak Show.

Après çà, les lumières restent toujours éteintes, et The Cure nous gratifient d'un troisième rappel. Maintenant, on se penche sur 1979/1980 : Three Imaginary Boys , Fire in Cairo, Boys Don't Cry, Jumping Someone Else's Train, Grinding Halt, 10:15 Saturday Night, et un Killing An Arab en apothéose, dans une version proche de celle des Peel Sessions.

Le public n'en peut plus, mais pas les musiciens. Allez, un petit dernier pour la route ? Ce sera une longue version de Faith dans un beau décor d'église gothique.

Au total : 4 rappels, 3h30 de concert. J'ai jamais vu çà. Ce fut un concert époustouflant, on était heureux d'être là et, visiblement, le groupe aussi.
On a du mal à s'en remettre. Une soirée inoubliable !

oh merde, et moi qui ait raté ça :'( rien que pour le dernier rappel 1979/1980 j'aurai payé la place de concert! arf je suis vert là!!! :vnr:
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#4 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 14 March 2008 - 09:33

Chanceux :(

merci pour le post :beer3:

#5 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 14 March 2008 - 13:10

:o:

Hé ben...
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#6 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 15 March 2008 - 12:35

Wow, ça c'est du concert, les fans devaient être aux anges.

Image IPB

#7 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 15 March 2008 - 19:16

Dégouté là :bye: .

Maintenant croisons les doigts. Y'aura peut-être un petit DVD :cure: .

#8 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 15 March 2008 - 19:46

C'était 65daysofstatic, en première partie?

#9 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages

Posté 15 March 2008 - 23:54

Désolé, je n'ai vu que la dernière minute de la première partie. Je ne sais pas qui c'était. Je serais arrivé plus tôt si je n'avais pas du attendre mes potes à l'entrée.
Stevie Longhair

#10 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 17 March 2008 - 13:16

Le concert que The Cure donnera demain soir à Bercy (Paris) sera filmé dans son intégralité afin de bénéficier d'une sortie DVD d'ici la fin de l'année. Le nouvel album du groupe est attendu pour le 6 mai.

Source: http://www.premonition.fr/
Image IPB

#11 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 17 March 2008 - 15:17

Le concert que The Cure donnera demain soir à Bercy (Paris) sera filmé dans son intégralité afin de bénéficier d'une sortie DVD d'ici la fin de l'année. Le nouvel album du groupe est attendu pour le 6 mai.

Source: http://www.premonition.fr/

Cool :yes: .

#12 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages

Posté 18 March 2008 - 00:52

C'est vrai, j'ai repéré au moins trois caméras.
Mais çà m'étonerait qu'ils mettent l'intégralité du concert en DVD.
Stevie Longhair

#13 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 21 March 2008 - 13:02

Un concert également inoubliable pour moi.
Bon Reports Stevie, il reflète bien la performance du groupe.

Et Robert c'est essayé un peu au Français... mais ce n'était pas toujours compréhensible. Pour ce qui l'était (compréhensible) :" Ceuy ci aitte une nouvelle tchanson" ou "Cette tchanson a yété écrit à Paris" (en parlant de Lovecat) :)
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)