[Discographie] Sonic Youth.
Posté 13 mai 2005 - 16:50
Posté 05 juin 2005 - 12:08
Posté 17 juillet 2005 - 15:58
Posté 10 octobre 2005 - 16:51
Et là, c'est la catastrophe, je vais me ruiner, c'est trop bon
Merci les gars !
Posté 10 octobre 2005 - 16:56
¤Sid¤, le dimanche 17 juillet 2005 à 16:58, dit :
il parait qu'il va quitter le groupe. Je sais plus où j'ai lu la news. Il parait également que le nouvel album s'intitule "Sonic Life". Je sais plus où j'ai lu la news. peut-être ici...
tom -qui sait plus grand chose-
"Dieu n'a pas fait de paupières pour les oreilles"
Stupeflip
"Life is Gehringer"
Posté 10 octobre 2005 - 18:30
DTC Master Crew, le lundi 10 octobre 2005 à 17:56, dit :
¤Sid¤, le dimanche 17 juillet 2005 à 16:58, dit :
il parait qu'il va quitter le groupe. Je sais plus où j'ai lu la news. Il parait également que le nouvel album s'intitule "Sonic Life". Je sais plus où j'ai lu la news. peut-être ici...
tom -qui sait plus grand chose-
C'était dans les news de Pitchfork aujourd'hui je crois.
De toute façon Jim O'rourke n'a jamais intégré Sonic Youth à part entière. Il joue plutot le role d'électron libre comme sur les derniers disques de Wilco. J'espère en tout cas qu'il prépare un nouvel album solo en attendant...
#39 Invités_Fox_*
Posté 28 octobre 2005 - 21:35
Confusion is Sex + Kill yr Idols
Bad Moon Rising
EVOL
Sister
Daydream Nation
Goo
Dirty
Experimental Jet Set, Trash and No Star
Washing Machine
Hold that Tiger
Projet solo => Lee Ranaldo/William Hooker/Gianni Gebbia/Jim O'Rourke - Clouds
A Thousand Leaves
Projet solo ( même s'il n'est plus dans le groupe ) => Jim O'Rourke - Eureka
NYC Ghosts & Flowers
Murray Street
Dirty Deluxe Edition
Sonic Nurse
Hidros 3
Goo Deluxe Edition
Je crois que c'est tout , j'ai aussi quelques bootlegs gravés ;
mes 3 préférés sont:
Confusion is Sex + kill yr idols
Bad moon rising
EVOL
Personellement je les aime tous, même TV Shit ( 9 minutes de chaos total ), même Hidros 3. J'ai hâte que les rééditions de Sonic Youth EP, The White(y) Album et Psychic Hearts sortent en 2006 ; et puis j'espère me mettre rapidement aux SYR.
Posté 03 janvier 2006 - 23:57
C'est mon groupe préféré et je dois vous dire qu'il comporte son lot de titres que je n'arrive toujours pas à assimiller. Ce groupe tente surtout de jouer aevc le bruit sans nécéssairement créer des ensembles agréables à l'oreil mais qui ouvrent des perspectives différentes. Depuis quelques années, il faut dire qu'ils se rapprochent de plus en plus de la scène rock tout en gardant le petit indie qui fait qu'on les aimes tant.
Albums préférés: Dirty, Sonic Nurse, Sister et Washing Machine(le meilleur selon moi)
Si vous avez la chance d'écouter la version longue live de Diamond sea vous allez tombez en transe. Je l'ai personellement vu a montreal au club soda en 1997. MAGISTRAL
En passant, je suis nouveau sur le forum! si ca vous dit de me dire un peu comment sa fonctionne, ça serait grandement apprécié.
Merci
Posté 04 janvier 2006 - 00:11
EasyRider, le mardi 03 janvier 2006 à 23:57, dit :
Merci
Bienvenue ... et je dirais pas mieux que spountik ... hormis qu'il faut poster entre 10H et 16H GMT
Posté 08 juillet 2010 - 20:01
Je regardais hier un documentaire sur l'histoire du punk, "Punk Attitude" de Don Letts, et les interventions de Thurston Moore m'ont rappelé à cette vidéo que je regardais souvent quand j'étais ado : "The Year Punk Broke". On y croisait toute la clique des bruitistes : Gumball, Babes In Toyland, Nirvana, Dinosaur Jr, Sonic Youth et même les Ramones !!
Sinon, je conseille à tous ceux qui aiment fouiller, d'aller écouter les Glenn Branca, notamment la série des "symphony". Lee Ranaldo en faisait partie, puis Thurston Moore. Je trouve que ça a pas mal contribué à ce que le groupe sorte de la vague New-Wave ("Evol" n'en reste pas moins un album fétiche, pour moi).
A côté de ça, les deux albums solo de Thurston Moore sont très agréables. Et puis Free Kitten, avec Kim Gordon, ça le fait aussi !
Quant aux fans de Jim O'Rourke, les Gastr del Sol sont indispensables !!
Par contre, je n'aime pas trop ce qu'ils font maintenant, à part leur série SYR, et The Destroyed Room (B-sides and rarities). Voilà.
Modifié par cyrod, 08 juillet 2010 - 20:01.
Posté 08 juillet 2010 - 21:30
cyrod, le 08 juillet 2010 - 20:01, dit :
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
Posté 24 juin 2011 - 15:06
Les Sonic Youth Recordings sont généralement de très bonne qualité, j'aime en particulier celui avec Merzbow, mais la plus part sont des oeuvres de maîtres.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)