Aller au contenu

Photo

Girls in Hawaii

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 alaincognito

alaincognito

Visiteur

• Membres
  • 12 messages

Posté 25 March 2008 - 02:21

Alors tout d'abord je m'excuse de l'imprécision du compte rendu qui va suivre. Je ne suis pas allé seul au concert et ne me suis pas concentré sur cette tâche. Je suis notamment infoutu de vous donner le set. Je peux vous dire qu'il y avait un poil plus de morceaux de Plan Your Escape que de From Here to There. Qu'ils en ont joué une bonne dizaine avant le final ponctué d'une version monstrueuse de Flavor. Qu'il y a eu deux rappels : 3 + 2 titres, conclut par le chanteur, seul à la guitare, sur Plan Your Escape.
Je suis sûr qu'ils n'ont pas joué : 9:00 am, Fontanelle, Organeum, Catwalk, Joking about my Life. Pour celles du 2ème album c'est plus flou car je ne les connaissais pas. Ils ont joué This Farm will end up in Fire, Fields of Gold, Couples on Tv, Birthday Call et une très belle version de Road to Luna, celles-là, je suis sûr qu'ils les ont joué.
De façon générale par rapport aux albums, j'ai trouvé leur prestation, leur son, plus rock. Il y a un titre un peu sucré du 1er album qu'ils jouent bien plus rock, d'autres titres joués avec les cordes à fond ... parfois 3 guitares + la basse, un gros son, les poumons qui implosent.

La principale chose que je voulais rapporter c'était la qualité du groupe, de sa présence scénique, l'intensité de son don, la simplicité avec laquelle il l'a fait. Le groupe semble s'être plu à Angoulème. Ils l'ont pas mal dit. La salle, la ville leur a plu. Ils ont raconté leur tournée italienne ... extrêmement bordélique au niveau matos et organisation. Ils étaient heureux qu'ici tout marche à la perfection. Le public, quoi un peu clairsemé ... 300 personnes à vue de nez était chaud. La fusion a opéré. Au passage chapeau au public angoumoisin que je découvrais à l'occasion et que j'ai trouvé bien plus participatif que dans nombre de concerts bordelais, voire toulousains.
Bref, il y a eu un échange. Mais comment pourrait-il en être autrement avec un groupe si simple, si bon, si généreux. La scène était petite pour 5-6 musiciens et ça a favorisé encore plus l'esprit de groupe, bien présent dans leur prestation scénique. Ils ont une très très belle présence (le bassiste et le lead guitar surtout). J'aime, on voit un groupe ... et c'est ça que je viens voir pour ma part.
La prest musicale a été impeccable. Je préfère que tous les morceaux contiennent des parties spécifiques live, mais je suis exigeant ... avec l'âge et je dois reconnaître qu'ils en instillent suffisamment pour contenter l'amoureux des prestations live.
Quelques uns d'entre eux sont venus discuter au bar avec les gens encore là, quelque temps après la fin du concert.

La vidéo projettée pendant le set est pas mal. A un moment je me suis surpris à regarder une vidéo très jolie de paysages aériens, en écoutant le morceau joué et non plus à écouter et regarder le groupe en apercevant une vidéo derrière.

La 1ère partie ... pas vue (j'ai mis 1h30 pour trouver la salle! lol)

La salle est très bien au niveau accoustique et matériel. Tous les instruments étaient parfaitement audibles, y compris les petites percu jouées sur des riffs très puissants. La salle est sympa, avec des chaises, tables et même un joli coin intime faits de canapés, en fond de salle. La contenance est réduite (400-500 ?). La visibilité excellente grâce à une scène assez haute. Il y a un balcon au fond de la salle, peut-être accessible pour les malins. Juste à côté de la salle un très chouette bar, convivial et bien achalandé. Formule originale du verre consigné. On vous sert une grande pression pour 3€50 et si vous ramenez le verre (réutilisable) on vous rend 1€. Pas cher ... et durablement développable !
Il y a des espaces de rencontres conviviaux en dehors de la salle. Il est également possible de sortir de La Nef pour fumer ou autre et de re-rentrer, à tout moment.
Le public c'était 25-50 ans avec une dominante 30-40 ans, autant féminin que masculin.
Une salle rock moderne, parfaitement adaptée à ce type d'exercice. Un lieu à fréquenter pour les gens du coin. De Bordeaux, ça vaut le coup. Seulement 1h20 de route en soirée.

Voila ce qui me revient, mais si vous voulez poser des questions ... j'ai peut-être des réponses ...
Refuse to be conventional !

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 26 March 2008 - 16:06

Pas de question mais un grand merci pour ce live report Alaincognito ! :peace:

#3 alaincognito

alaincognito

Visiteur

• Membres
  • 12 messages

Posté 30 March 2008 - 16:26

Confirmation du plaisir éprouvé par Girls in Hawaii lors de ce concert à Angoulème !

http://www.planyoure.../angouleme.html
Refuse to be conventional !

#4 Yavin

Yavin

Visiteur

• Membres
  • 6 messages

Posté 12 August 2008 - 16:07

J'ai également assissté à une de leur prestation en Suisse, très très bon. Autant la musique que le visuel vaut le déplacement... :)

Image IPB

#5 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3788 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 08 November 2008 - 17:39

Mon post est peut-être pas super utile, mais qu'importe, j'irai les voir vendredi prochain.
P'tit bémol, c'est super galère pour trouver les places, et je serai obligé de les prendre sur place, mais ce sera l'occasion de découvrir cette toute nouvelle salle qui s'est mise en place pas loin de chez moi, mais surtout de revoir les Girls In Hawaii.
Ce sera la troisième fois, la deuxième fois sur la tournée Plan your escape, mais sachant que la dernière fois, j'étais coincé comme bénévole à la buvette, j'avais pas apprécié à juste titre (à part les balances ^^)
Je manquerais pas de faire un compte rendu d'autant que ce sera mon premier gros concert hors festoche.

(au passage Plan your escape, plus je l'écoute, plus :wub: )

#6 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 08 November 2008 - 20:55

(au passage Plan your escape, plus je l'écoute, plus )

Idem , surtout en cette période de disette musicale :zut: , sérieusement cet album a pafaitement traversé cette année 2008 et m'est également fort agréable.

can

#7 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 09 November 2008 - 02:33

(au passage Plan your escape, plus je l'écoute, plus )

Idem , surtout en cette période de disette musicale :zut: , sérieusement cet album a pafaitement traversé cette année 2008 et m'est également fort agréable.

can

Et je paye ma tournée s'il n'est pas dans mon top 10 de l'année.

#8 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3788 messages

Posté 14 November 2008 - 12:58

Il risque fort d'être dans mon top 2, ou au minimum dans mon top 3...

Allez plus que 7h30 à attendre :oops:

#9 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3788 messages

Posté 15 November 2008 - 18:05

Bon finalement mon compte-rendu.
Débarqué dans cette toute nouvelle salle qui s'est créée et que je ne connaissais donc pas, l'ambiance s'est rapidement avérée très bonne. Petite salle, mais on est aisément proche de la scène (même très proche), bien sonorisé, pas grand chose à y redire. Après une première partie très chiante (Montgomery), puis une demie heure de battement, les Girls in Hawaii sont arrivés sur scène.
Un petit Shades of time je crois pour commencer, et puis ils ont enchaîné, le public (composé malgré tout d'une partie de beauf gueulant sur les morceaux calmes ce qui leur vaudra une réflexion du chanteur ou sortant les briquets comme pour un concert de Bruel...). Je ne serais pas capable d'énumérer tous les titres qu'ils ont joué, encore moins la set list, je sais juste qu'ils ont fait tous les morceaux phares du dernier album (les Birthday call, This farm will end up on fire, Shades of time, Road to Luna, Sons of the sun, Bored...) et pas mal du premier (Flavor etc) et qu'ils ont pas joué Organeum qui leur a été réclamé, l'un des chanteurs (celui debout) s'étant fendu d'un Organeum ? On joue plus ça depuis 4 ans. Pas faux, c'est vrai que c'est pas leur meilleur morceau...
Sinon, ça s'est un peu vanné entre membres du groupe. Ca a vanné les beaufs du public. Ca a vanné les deux en même temps. C'était bien marrant, on sent un groupe sain, et c'est un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté. Pour un concert dans une petite salle, ils auraient pu faire le boulot, ils ont fait beaucoup plus.

(par contr, je sais pas qui confectionne les t shirts qu'ils vendent mais j'étais parti pour en acheter un sauf qu'ils sont tellement hideux que j'ai pas pu :s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)