Aller au contenu


[BLOG] Heart of Glass (par darko)


7 réponses à ce sujet

#1 Le Blog

    Membre assidu


  • Membres
  • 206 messages

Posté 29 mars 2008 - 16:01

Image IPB

Heart of Glass

Alors que sort d'ici quelques jours le prochain film de Fabien Onteniente, je me suis découvert un penchant que je ne m'imaginais pas et qui se révèle quasiment inavouable. Evidemment, ce n'est pas de ce film que je vais vous parler, il y a déjà bien assez de tapage dessus. Je ne vais pas non plus faire mon coming out, je n'ai pas craqué sur Franck Dubosc, loin de là. Je suis plutôt tombé sous le charme de Ida No. La jolie demoiselle a réussi à attirer mon attention avec une voix sensuelle et hypnotique ? sur une musique qui ressemble étrangement à de la disco. Voila, c'est dit, le terme est lâché. Je ne le prononcerai plus ici, c'est promis.

Avec Glass Candy, cette demoiselle nous replonge de manière nostalgique presque 30 ans en arrière. Il ne faut pas avoir peur, ce revival ne nous amène pas sur le terrain des Bee Gees qui enfiévraient les samedis soirs. En fait, Ida No semble plutôt reprendre le flambeau de Debbie Harry, icône de la scène underground new-yorkaise qui se rassemblait autour du CGBG à l'époque. C'est l'imparable single Heart of Glass, qui avait révélé Blondie à la face du monde, et Glass Candy ne se cache pas de cette évidente influence (le nom du groupe n'est pas si innocent que cela). En effect, le duo composé de Ida No et Johnny Jewel propose des titres à la même beauté glaciale et vénéneuse sur lesquels il est difficile de résister.

Sur une rythmique binaire et des nappes de synthétiseurs mélancoliques, la chanteuse ne laisse pas insensible, sa voix semblant capable d'attirer vers elle et faire fondre n'importe quel iceberg. Signé sur le label Italians Do It Better dont est issu également The Chromatics (ayant pour producteur Johnny Jewel), Glass Candy remet donc au goût du jour une musique electro-pop teintée également de new-wave que l'on pourrait croire anachronique mais qui reste en fait intemporelle. Le premier album B/E/A/T/B/O/X qui vient de sortir, contient son lot de tubes imparables tels Beatific et Digital Versicolor dont voici le clip :



Je ne sais pas si je vais pouvoir assumer longtemps cette nouvelle passion, mais j'essaye de me soigner. Il ne faut pas avoir honte (je me trouve des excuses), cet album a le mérite de se montrer rafraichissant et décalé à l'égard des productions actuelles. Et pour finir de convaincre (je ne veux pas être tout seul), je laisse le groupe dévoiler Etheric Device sur scène :




Le : 29/03/2008 - par darko
lire ce billet dans son integralite : http://www.indierock...rticle6072.html
Ils me font dire n'importe quoi :(

#2 caribou

    Géo Trouvetout


  • Administrateur
  • 10 399 messages
  • Location:A flanc de coteaux
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 06 avril 2008 - 22:25

Citation

ce revival ne nous amène pas sur le terrain des Bee Gees qui enfiévraient les samedis soirs

Tu voulais dire les samedis noirs :zut:

Citation

le duo composé de Ida No et Johnny Jewel propose des titres à la même beauté glaciale et vénéneuse sur lesquels il est difficile de résister.

Oui, c'est clair. Et je te rassure, tu n'es plus tout seul, car la vidéo live m'a achevé. Tu t'imagines dans une petite salle au premier rang face à ce groupe, ça doit être une belle claque assurée. :yes: Très grand merci pour la découverte darko.

P.S. : je jurerais qu'elle a fait exprès avec sa glace.

#3 caribou

    Géo Trouvetout


  • Administrateur
  • 10 399 messages
  • Location:A flanc de coteaux
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 06 avril 2008 - 22:37

... et cette vidéo là, même si au départ, on se dit que c'est encore filmé depuis les chiottes, ça s'améliore plutôt bien et l'ambiance et le titre yabon !!!


#4 darko

    Indierockforum Team


  • Indie Rock Mag
  • 4 781 messages

Posté 06 avril 2008 - 22:57

Clair que la demoiselle doit faire de l'effet sur scène :yes: .

Cette courte vidéo doit être tirée du même concert mais cette fois pas filmé des chiottes (enfin presque) :rolleyes: :

Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#5 RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus


  • Indie Rock Mag
  • 23 513 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 16 septembre 2008 - 22:04

Bon je débarque pour faire mon rabat-joie :P mais en découvrant cet album aujourd'hui je me suis souvenu de ce topic alors voilà :zut: : imaginez Donna Summer (que je n'aime pas :rolleyes: ) fatiguée d'avoir trop dansé le samedi soir et faisant son come-back anachronique en déambulateur avec à la production The Field (que j'aime pas non plus :tease: ) s'échinant à rendre hommage à Giorgio Moroder et parfois même... Vangelis. :zut: Bref arrivé à la moitié de l'album j'envisageais déjà de me tirer une balle avant de mourir d'ennui, heureusement finalement qu'il ne compte que... 8 chansons (quoi, qui a dit foutage de gueule ?... mais noooon, au contraire, c'est modeeeerne :huh: ).
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


#6 darko

    Indierockforum Team


  • Indie Rock Mag
  • 4 781 messages

Posté 16 septembre 2008 - 23:27

C'était attendu de ta part, cette réaction, tu en as mis du temps :lol:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#7 RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus


  • Indie Rock Mag
  • 23 513 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 septembre 2008 - 21:31

:P :zut:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


#8 darko

    Indierockforum Team


  • Indie Rock Mag
  • 4 781 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:03

3 ans après, je replonge avec ce double single Warm In The Winter :P


Glass Candy - Warm in the Winter


Glass Candy - Beautiful Object

Cet EP contient également les versions instrumentales de ces 2 morceaux.
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)