Aller au contenu

Photo

Rock en Seine 2008 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 29 August 2008 - 11:09

je ne sais pas où tu étais pour Tricky, moi j'étais au 1er rang et j'ai trouvé que ça manquait de relief au niveau de la voix.
d'une manière générale j'ai eu l'impression que le son de la scène Cascade n'a pas vraiment rendu justice aux artistes (et était carrément catastrophique sur les Infadels).

trouvées sur sov :
Setlist de Hot Chip :
Shake A Fist/Boy From School/Hold On/Over & Over/One Pure Thought/Ready For The Floor/Privacy

Setlist de REM :
Bad Day/Living Well/What's The Frequency,Kenneth?/Drive/Man Sized Wreath/Great Beyond/Ignoreland/Hollow Man/Electrolite/Imitation Of Life/I'm Gonna DJ/One I Love/Fall On Me/Let Me In/Horse To Water/Orange Crush/It's The End Of The World///Supernatural Superserious/Losing My Religion/Man On The Moon

sinon concernant le public, c'était beaucoup plus clairsemé que les années précédentes, et nettement moins rempli que lors de la soirée des RATM.
pour R.E.M. on était assez bien placé et on pouvait sauter comme des petits fous sans déranger personne, c'était coolos.

#62 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 29 August 2008 - 13:15

je ne sais pas où tu étais pour Tricky, moi j'étais au 1er rang et j'ai trouvé que ça manquait de relief au niveau de la voix.

Plutôt au fond je revenais des Kaiser Chiefs. Mais moi au contraire j'ai trouvé ça très puissant et le mec se donnait vraiment à fond, sans compter que la choriste était vraiment excellente. :peace:

Sur ce, je retourne au parc de St Cloud sinon je sens que je vais rater Louis XIV ^_^
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#63 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 29 August 2008 - 17:59

Les concerts à retenir d'hier pour moi étaient :
. Hot Chip
. R.E.M. : j'avais été très déçue de leur dernière prestation à Werchter, mais hier soir ils étaient bien dedans, Michael Stipe en grande forme, et ça a fait plaisir de les revoir à leur meilleur niveau. Superbe concert de bout en bout, et gros kiffage sur It's The End Of The World As We Know It.

Cool, les deux seuls groupes qui auraient pu me brancher cette journée :yes: (avec Tricky dans une moindre mesure).
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#64 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 August 2008 - 20:19

Sur ce, je retourne au parc de St Cloud sinon je sens que je vais rater Louis XIV ^_^

Ah bien curieux de savoir ce que ça va donner sur scène. :peace:

#65 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 29 August 2008 - 22:46

Concert annulé de Amy Winehouse à ReS
C'est quand même navrant (surtout pour ses fans) si cette news est exacte :o:

Elle refait le même coup que l'année dernière, m'étonnerait qu'elle soit invitée l'année prochaine, c'est pas moi qui m'en plaindrait :zut:

#66 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 29 August 2008 - 23:09

Rôooooo, la gueule des festivaliers venus pour elle. Je voudrais pas être à la place des organisateurs.

En même temps, ceux qui étaient venus pour Amy Winehouse, c'est ceux qui lisent les magazines people, donc on s'en fout :gna:

#67 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 30 August 2008 - 06:03

Rôooooo, la gueule des festivaliers venus pour elle. Je voudrais pas être à la place des organisateurs.

En même temps, ceux qui étaient venus pour Amy Winehouse, c'est ceux qui lisent les magazines people, donc on s'en fout :gna:

et surtout ceux qui étaient venus pour elle auraient dû savoir qu'ils prenaient le risque qu'elle annule, à la vue de toutes ses fresques cette dernière année
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#68 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 30 August 2008 - 10:01

Tu m'étonnes, il fallait s'y attendre...
D'ailleurs hier au taf quand on me disait pourquoi j'y allais pas cette année et qu'on me sortait qu'il y avait Amy Winehouse, je disais bof bof et puis qu'il faudrait qu'elle soit là déjà de manière ironique :zut:

http://www.liberatio...e/348388.FR.php
=> poursuite judiciaire contre elle et dédommagements en perspective pour les festivaliers ...

#69 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 30 August 2008 - 11:21

bon, je vais y aller de mon resumé tout ou presque ne tourne pas seulement autour d'Amy Winehouse, enfin je crois...

Arrivé sur le site vers 18h30, petite mise en jambe avec les Roots très (trop?) pro et rigolos quand ils font des blagues sur la Wino. Cette phrase passe-partout veut dire en fait que j'ai pas trop fait gaffe, désolé.

On se bouge vers la scène de l'industrie our y voir nos chouchoux parisisiens les Broooklyn, tellement bons qu'il y a de fortes chances pour que ça ne marche mieux à l'étranger qu'en France (comme Phoenix et les Teenagers,rares groupes français à ne pas sentir leurs pets). ILs ont une super formule pour ne pas rater leur concert : être heureux de jouer et écrire de très bonnes chansons à siffler sous la douche.

Leconcert s'arrête et c'est un timing parfait pour alle voir la délicieuse Kate Nash et ses chansons naïves mais très joliment écrites aux mélodies irresistibles. On sent la tournée d'un an non-stop depuis la sortie de son exellent "Made of Bricks" sur son visage et ses mouvements. On voit bien qu'elle voudrait faire plaisir à son public mais la fatigue l'emporte. De toute façons elle a joué "Get on" et ça suffit à faire de son concert l'un des meilleurs du festival. Et en conclusion de sa première tournée mondiale elle jouera du piano debout...sur le piano! A très bientôt douce Kate que tes nouvelles chansons et tes jolies formes généreuses nous reviennent bientôt!

Choix difficile ensuite : Black Kids ou Raconteurs? Place à la jeunesse bordel de crottes! Evidement c'est très facile d'aller devant la scène compte-tenue de sa faible densité. Un set efficace et incroyablement pro pour des jeunes gens si jeunes, à l'americaine quoi. Les chansons de leurs exellents premier album sont parfaitment reconstituées et le public s'y trémoussent, what else?

Fin des Black Kids mais seulement moitié de concert pour les Raconteurs qui ont joué plus longtemps, vous savez pourquoi maintenant. Jack White comme à son habitude nous demontre qu'il est le meilleur guitariste actuel sur ce qui m'a semblé ce soir être une Dan-Electro même si je persiste et signe la qualité d'écriture des titres de ce deuxième groupe et bien moindre que celle des White Stripes. Ce soir ce n'est plus très grave car ils sont un roupe de festival parfait, donc ceci aux organisateurs de festivals : si vous voulez un groupe qui fassent même plaisir aux plus soulards et relous des festivaliers n'appellaient plus Muse mais les Raconteurs merci!

S'en suivra l'annonce de l'annulation de la Wino qui passera ce soir très mal, ça se sent aux stands de boissons ou des gens qui ont manifestement plus l'habitude de lire Voici que de venir aux festivals d'été se plaignent très rouges du prix du Coca et que tout ça en fait ce n'est rien que pour faire les poches des festivaliers. Votre serviteur y voit plutôt un paris artistique qui aurait pu payer mais qui helas ce soir donnera raison aux lecteurs de journaux bien éloignés du "Monde Litteraire".

Reste alors à danser sur Justice sans chercher à reflechir, même si leur set ressemble aux trois autres auxquels j'ai déjà assisté.

Et the Streets veut finir le festival en apothéose en travaillant la foule au corps. Foule déçue, fatiguée et refroidie par la nuit, mais le bon Mike finira par l'emporter avec ses ritournelle tour à tour touchante et remue-fessier.

Bon je pense qu'on se dit à l'année prochaine.
I am the new faintly blowing!!!

#70 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 30 August 2008 - 11:48

Tout à fait d'accord concernant les Raconteurs que j'ai vu en début d'été à la Garden Nef Party... C'est très pro, ça plait à tout le monde mais c'est un peu pénible sur la longueur aussi !!!
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#71 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages

Posté 30 August 2008 - 13:21

Et si je vous dis que The Streets a tout cassé, tout emporté alors que personne n'était venu pour lui? Le meilleur set du festival sans hésitation, une leçon d'humilité qu'Amy et consort ferait mieux d'apprendre par cœur! :yes:

Posted Image

#72 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages

Posté 02 September 2008 - 20:54

http://www.indierock...rticle6218.html

Posted Image

#73 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 03 September 2008 - 17:14

Image IPB

#74 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 03 September 2008 - 18:46

Alors là, honte à toi Casa tu n'as pas été voir les Black Kids, on te voyait déjà au premier rang avec les groupies :tease:

A part ça, merci pour ce live report agréable à lire ;)

#75 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages

Posté 03 September 2008 - 19:46

Alors là, honte à toi Casa tu n'as pas été voir les Black Kids, on te voyait déjà au premier rang avec les groupies :tease:

A part ça, merci pour ce live report agréable à lire ;)

Merci :peace:
Puis messieurs de l'organisation de Rock en Seine, 18€ en avoir il ne faut pas non plus se foutre de nous! Personnellement l'annulation de la miss ne me dérangeais pas outre mesure mais j'imagine déjà la tête de ceux qui sont venus de province spécialement pour ce concert. Je trouve ça assez insignifiant comme compensation :huh:

Posted Image

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)