Aller au contenu

Foals

38 réponses à ce sujet

#1 Lowdi

Visiteur régulier

• Membres
  • 38 messages

Posté 03 avril 2008 - 20:56

J'imagine que beaucoup d'entre vous écoutent l'album de la semaine sur canal+. Mais pour les autres, je vous recommande vivement ce groupes: FOALS (et pas de the devant!). Ce serait vraiment dommage de passer à côté de ça.

Ils sont produits par Tv On The Radio il me semble. Pour ceux qui aiment les étiquettes, c'est un espèce de rock electro. Sur lastfm, c'est aussi classé dans math rock (un jour je comprendrais peut-être ce que c'est....). C'est pas très convaiquant comme description, je dois avouer. Allez donc faire un tour sur leur page, ce sera plus parlant: http://www.myspace.com/foals

Je l'ai trouvé assez "difficile d'accès" mais sans être férue d'éléctro, j'ai finalement accoché. Si vous avez l'occaz d'écouter l'édition spéciale, elle est géniale (d'ailleurs je sais pas ou me la procurer...).

#2 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 03 avril 2008 - 21:37

Ils passent assez souvent sur MTV2, j'avoue que j'ai jamais accroché. J'ai l'impression que c'est un peu souvent la même sauce, en fait :oops: (rythmique disco + basse disco + mélodie aigüe à la guitare + chant pas vraiment mélodique)

#3 Lowdi

Visiteur régulier

• Membres
  • 38 messages

Posté 03 avril 2008 - 21:57

Ok désolée je suis pas au courant de ce qui passe sur MTV2 à cause du nombre de bouquets qu'il faut acheter pour avoir cette chaine :angry:

#4 bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 621 messages

Posté 03 avril 2008 - 22:49

Voir le messageLowdi, le jeudi 03 avril 2008 à 22:57, dit :

Ok désolée je suis pas au courant de ce qui passe sur MTV2 à cause du nombre de bouquets qu'il faut acheter pour avoir cette chaine :angry:

Tout dépend de ton fournisseur... 0,49€ chez Free ^_^ :tease:

#5 A Girl Never In

Membre omniprésent

• Membres
  • 382 messages

Posté 04 avril 2008 - 07:23

Tiens, ça fait je ne sais combien de temps que j'avais noté ce nom de groupe sur un petit bout de papier. Et dernierement, j'ai fait le ménage... Et j'ai retrouvé ce fameux morceau de papier! :rolleyes:
Alors, j'ai écouté d'autant plus que Lowdi fut là pour me le rappeler grâce à ce topic.
Mon impression est exactement celle partagée par Bodyinflight: au départ j'ai même cru que le chanteur chantait en allemand tellement l'intonation de sa voix fait penser à cette "si belle" langue... :lol: Après c'est une première impression que je livre à brûle-pourpoint.
Image IPB

#6 Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 056 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 04 avril 2008 - 10:29

Voir le messageLowdi, le jeudi 03 avril 2008 à 21:56, dit :

Je l'ai trouvé assez "difficile d'accès" mais sans être férue d'éléctro, j'ai finalement accoché. Si vous avez l'occaz d'écouter l'édition spéciale, elle est géniale (d'ailleurs je sais pas ou me la procurer...).

Au contraire, je trouve ça très direct comme musique,peut être même trop.C'est aux antipodes de Tv on the radio.
J'ai vu leur myspace,ma foi c'est vraiment pas mal,moi c'est surtout les cuivres combiné à l'electro que j'apprécie.

#7 Lowdi

Visiteur régulier

• Membres
  • 38 messages

Posté 06 avril 2008 - 13:16

Voir le messagebodyinflight, le jeudi 03 avril 2008 à 23:49, dit :

Voir le messageLowdi, le jeudi 03 avril 2008 à 22:57, dit :

Tout dépend de ton fournisseur... 0,49€ chez Free ^_^ :tease:

Erf ouais mais avec free faut que tu saches te débrouiller seul avec l'installation etc. Bref je suis obligée de rester chez d'autres arnaqueurs....

De l'allemand!! N'en faisant pas je ne me prononce pas mais ça m'étonne. Et je trouve que ça ressemble pas du tout à du disco au fait.

Duqeque, qu'entends-tu par musique directe? que tu apprécie à la première écoute?

#8 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 558 messages

Posté 06 avril 2008 - 17:19

Moi ça m'évoque quand même un gros mélange de The Klaxons , The Rapture et Bloc party et ce n'est pas pour me déplaire. Magic l'a élu album du mois dans son dernier numéro.

Le single "Cassius" fait partie de ces morceaux qui ne te lâche pas de la journée.

Can.

#9 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 06 avril 2008 - 17:24

Je les ai mis premiers de mon top de mars ces mecs là, parcequ'ils le valent bien. :yes:

Image IPB

#10 Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 056 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 06 avril 2008 - 21:43

Voir le messageLowdi, le dimanche 06 avril 2008 à 14:16, dit :

Duqeque, qu'entends-tu par musique directe? que tu apprécie à la première écoute?

J'ai mis "au contraire",ça veut dire ce que ça veut dire,le contraire du contenu de ton message :)
Comme le dit Can qui te rentre dans la tête,et dés la première écoute.

Faut voir dans quelques mois,je n'avais pas du tout apprécié The Klaxons,Battles and co et pourtant là :D

#11 fafa55

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 09 avril 2008 - 19:58

Voir le messagebodyinflight, le jeudi 03 avril 2008 à 22:37, dit :

j'avoue que j'ai jamais accroché. J'ai l'impression que c'est un peu souvent la même sauce, en fait :oops: (rythmique disco + basse disco + mélodie aigüe à la guitare + chant pas vraiment mélodique)

idem, j'accroche pas. Et le NME commence à me gonfler ça fait bien 6 mois qu'ils nous en font tout un plat pffffffffffff :huh:
enfin c'est typique du NME encore ça

#12 jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4 488 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 04 juillet 2008 - 22:49

J'ai trouvé cet album en occasion, du coup je me suis dit tentons, je ne savais pas trop à quoi m'attendre (si j'avais lu ce sujet avant je l'avais oublié !). A la première écoute, j'ai tout de suite pensé à un télescopage entre Battles et TV On The Radio... je n'ai pas été surpris de découvrir ensuite que c'était produit par David Sitek. Bon, j'aime bien Battles et TVTOR, malheureusement, je ne supporte pas le chanteur de Foals... Enfin, je ne l'ai écouté qu'une fois, mais ce fut loin d'être concluant.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#13 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 05 juillet 2008 - 11:56

Tiens c'est bizarre je trouve la voix assez passe-partout pourtant, contrairement à Battles par exemple.

Image IPB

#14 felix

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 587 messages

Posté 06 juillet 2008 - 15:30

La voix est du sous adam kesher
Image IPB

#15 Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3 219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 07 juillet 2008 - 17:33

Voir le messagefelix, le dimanche 06 juillet 2008 à 16:30, dit :

La voix est du sous adam kesher

Ce qui n'est déjà pas terrible :zut: :P
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)