A la recherche de nouvelles musiques
Posté 01 septembre 2010 - 13:31
Posté 01 septembre 2010 - 21:08
Mais il y a toujours des exceptions : j'ai acheté la BO D'Amistad sans voir le film et j'ai été agréablement surpris :
Posté 01 septembre 2010 - 21:29
Et par contre Catch Me if You Can c'est à ne pas manquer, le plus beau film de Spelberg à mes yeux et peut-être le plus autobiographiques aussi, d'une mélancolie déchirante sous ses dehors faussement légers (comme souvent la BO d'ailleurs avec son côté jazzy).
Posté 05 septembre 2010 - 21:53
Posté 06 septembre 2010 - 21:09
Pour JediRoller : MusicFearSatan : ça a un rapport avec Mogwai Fear Satan ?
Je passe aux aveux, j'aime bien aussi les chants grégoriens. Il m'arrive de faire des retraites dans des monastères (des moines bénédictins) et je me lasse pas de les écouter chanter. Le cadre y est aussi pour quelque chose.
Un petit extrait :
On se sent tout légers après
Posté 06 septembre 2010 - 21:27
jediroller, le 05 septembre 2010 - 21:53, dit :
Et dans l'autre sens, le magasin Souffle Continu va ouvrir sa version en ligne ce mois-ci.
Posté 06 septembre 2010 - 23:03
@FredM : ah, ça c'est une nouvelle intéressante, merci ! J'ose même pas dire combien j'ai claqué chez ces gars-là la dernière fois que je suis descendu à Paris...
Posté 07 septembre 2010 - 15:33
GoJijibe, le 06 septembre 2010 - 21:09, dit :
Un petit extrait :
On se sent tout légers après
Tiens tu devrais essayer le premier morceau de ça alors : pas vraiment du chant sacré, plutôt une espèce d'ouverture d'oratorio aride et mystique et ensuite ça vire doom metal donc pas vraiment apaisant ni léger non plus mais y a quelque chose.
GoJijibe, le 06 septembre 2010 - 21:09, dit :
On doit pas être nombreux ici, mais pareil.
Posté 07 septembre 2010 - 17:23

Posté 07 septembre 2010 - 18:30
Je n'écoute absolument aucune musique asiatique (bon j'ai fait l'expérience, et souvent ça me rebute, mais c'est pas possible qu'un aussi grand territoire ne puisse accoucher de trucs intéressants, j'ai dû écouter les mauvaises choses...)
Et l'Amérique du Sud, dont j'adore pourtant les chants traditionnels, et dont j'aimerais connaître quelques formations s'inspirant de ces musiques traditionnelles (pas de CSS que je connais déjà, donc...)...
Bon, c'est assez vague, mais sait-on jamais, si je peux découvrir ne serait-ce qu'un artiste intéressant, cette demande n'aura pas été vaine...
Posté 07 septembre 2010 - 21:09
elnorton, le 07 septembre 2010 - 18:30, dit :
Je n'écoute absolument aucune musique asiatique (bon j'ai fait l'expérience, et souvent ça me rebute, mais c'est pas possible qu'un aussi grand territoire ne puisse accoucher de trucs intéressants, j'ai dû écouter les mauvaises choses...)
Tu devrais aimer DJ Krush pourtant, le DJ Shadow japonais.
elnorton, le 07 septembre 2010 - 18:30, dit :
On avait un sujet sur le Brésil ici, mais pour commencer je peux déjà te conseiller Chico Buarque, notamment Sonho De Um Carnaval où Morricone réorchestre ses classiques, mais également ses propres albums à commencer par Construção (71) et les Chico Buarque de Holanda Vol. 3 et 4 car en plus d'être un grand songwriter et interprète le bonhomme était aussi un arrangeur hors pair.
Carlo, le 07 septembre 2010 - 17:23, dit :
C'est clair que ça fait grégorien, par contre c'est aussi très mauvais.
Posté 07 septembre 2010 - 22:12
Carlo : ça y'est j'ai écouté Extra Life et c'est vrai que le chant ressemble aux chants grégorien, c'est le même principe. Par contre la musique c'est beaucoup plus violent, hein
Rabbit : Je n'ai pas réussi à trouver la chanson Alone, pourtant je suis allé sur youtube, deezer, ammazon...
Modifié par GoJijibe, 08 septembre 2010 - 20:43.
Posté 09 septembre 2010 - 23:32
Posté 10 septembre 2010 - 15:24
elnorton, le 09 septembre 2010 - 23:32, dit :
Je t'aurais pas vraiment conseillé de commencer par les débuts en fait, préférant nettement le DJ Krush tardif pour ma part, de l'épure limite bancale aux atmosphères singulières de Kakusei (99) aux collaborations prestigieuses (Antipop Consortium, le crew Anticon de l'époque au complet) sur beatmaking virtuose du ténébreux Shinso - The Message At The Depth (2003) en passant par le trip-hop troublant mâtiné de hip-hop et de drum'n'bass du beau Zen (feat. notamment Company Flow et les Roots), le dernier Jaku étant très bien aussi avec d'autres belles collaborations hip-hop de chez Def Jux cette fois (Aesop Rock, Mr. Lif).
(décidément génial ce morceau à la Third Eye Foundation
(une grosse claque quand j'ai découvert ça
(avec Doseone, Sole, Alias, Passage des Restiform Bodies et Yoni Wolf de Why?
elnorton, le 09 septembre 2010 - 23:32, dit :
Les BO d'Innocence (la suite de Ghost in the Shell) et Avalon sont vraiment superbes aussi, tout comme les films d'ailleurs.
Posté 19 septembre 2010 - 13:55
Bon je change carrément de genre : j'ai acheté une fois un cd "chant des baleines", je pensais que ça me détendrais un peu. j'ai pris au hasard : le chant des baleines à bosses : voilà à quoi ça ressemblait :
il faut imaginer qu'il y a une seule piste sur le cd et que c'est comme ça pendant 40 minutes... J'avais du l'acheter dans les 10 euros.
Le pire c'est que le chien (un teckel) qu'on avait à l'époque, il aboyait quand je passais ce CD... même quand j'étais à l'étage et lui au rez de chaussée
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)