Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres musiques" ?
Posté 03 août 2010 - 20:19

Posté 03 août 2010 - 20:49
Carlo, le 03 août 2010 - 20:19, dit :
http://www.myspace.com/todayistheday ;-)
Posté 04 août 2010 - 10:54

Solaris B.C. : Submerged Technology (2009)
Vieux projet de Justin Broadrick tombé à l'eau et finalement édité l'an dernier par le label Avalanche Inc. plus de 10 ans après son enregistrement, Solaris B.C. donne dans une techno minimale ténébreuse et futuriste à la Plastikman. Le meilleur album électro de Broadrick après celui de Council Estate Electronics.
Posté 04 août 2010 - 19:28
Bergraven - Dodsvisioner
Décidemment très bien ce petit groupe de black. Hydrahead, what else.

Posté 05 août 2010 - 14:33
Un très bon disque, Mats Gustafsson toujours aussi possédé et une exploitation des silences exceptionnelle... Un petit extrait (avec moins de silence que dans le disque mais qui donne une assez bonne idée du style développé ici)
et
Pas mal...
Posté 05 août 2010 - 14:53
Sinon là :
C'est clair que ça claque, mais je suis étonné, elle est vachement fidèle la reprise d'Aphex Twin finalement.
Posté 05 août 2010 - 18:10

Posté 05 août 2010 - 21:47

Un EP qui voyait le leader de Fog rhabiller de jazz-folk, ambient-rock, etc. quelques tubes du hip-hop qu'on aime (de OutKast à Nas en passant par Kool G Rap, MF Doom ou Jay-Z, bon OK les deux derniers j'aime moins mais bon
Même reproche qu'avec I'll Sleep When You're Dead en 2007, à trop vouloir s'écarter du hip-hop crépusculaire de ses débuts et de sa violence minimaliste pour toucher un peu à tout et notamment ici à une espèce de space funk psychédélique, la musique d'El-P finit par sonner prog et perdre sa puissance d'évocation.

Toujours la même claque avec Tous Les Mots Disent La Même Chose, définitivement le morceau le plus dérangeant de Diabologum.
Posté 06 août 2010 - 20:25

Derrière cette horrible pochette se cache un excellent album de hardcore-crust (en fait c'est inclassable) puissant, maitrisé et plus mélodique qu'il n'y paraît! Terrible!
VietnamVeteran
Posté 11 août 2010 - 15:06
Très bien ça effectivement, surtout passés les étranges morceaux "aléatoires" du début qui me posent un peu problème, ça devient ensuite très norvégien, de l'ambient engourdie par le givre à la façon de Biosphere.
Posté 12 août 2010 - 22:27
Au moment où Seefeel plongeait dans l'abstraction avec (Ch-Vox) sur le label Rephlex, son leader Mark Clifford faisait durer le plaisir chez Warp avec le dark ambient parfois presque industriel de ce deuxième opus en tant que Disjecta. Pas aussi vertigineux que le précédent plus proche de l'IDM mais ça reste assez fascinant.
Pas fou des impros noisy en général, j'y allais donc un peu à reculons mais ces quatre pièces emboîtées et à dominance ambient sont de fort belle tenue.
Un côté dark IDM là aussi, et même sur les morceaux chantés et plus frontaux les claviers se fondent nettement mieux qu'avant dans la densité de l'ensemble, jusque là j'adhère.
Posté 13 août 2010 - 22:44
Meilleur que le premier dans l'ensemble mais à part Kellermensch qui assure il faudra bien qu'ils se décident un jour à virer tous ces chanteurs additionnels craignos (et je parle même pas des chanteuses

C'est offert et c'est bon, mangez-en (je pense à Nono, Carlo notamment).
Posté 14 août 2010 - 11:32
Posté 14 août 2010 - 14:12
Avec le même numéro de The Wire, les abonnés pouvaient télécharger le 4e volume de la série Below The Radar, là encore une excellente sélection, avec notamment un trip bien flippant signé Failing Lights (aka Mike Connelly de Wolf Eyes/Hair Police) & Howard Stelzer.
Posté 14 août 2010 - 14:35
jediroller, le 14 août 2010 - 14:12, dit :
leoluce, le 31 juillet 2010 - 10:01, dit :

Failing Lights - s/t
Derrière Failing Lights se cache Mike Connelly de Hair Police et Wolf Eyes... Au menu, du drone/noise/ambient/électro./voire black metal assez oppressant très bien fichu.
Je te conseille l'écoute de l'éponyme de Failing Lights tout seul alors, pas facile facile d'accès, mais effectivement bien malsain...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)