Aller au contenu

Photo

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres musiques" ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1303 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 April 2008 - 15:18

Ben moi j'y posterai dans ce sujet bande de vilains rabat-joies, voilà ! :tease: :P

#17 Gen

Gen

Membre assidu

• Membres
  • 233 messages

Posté 26 April 2008 - 21:32

Et ben moi aussi ! :P

Mon disque de chevet en jazz, vous devez certainement connaitre (c'est pas très original) c'est

Oscar Peterson trio - Night train

C'est vraiment un pianiste exceptionnel, qui a toujours su s'entourer de musiciens incroyables, notamment Ray Brown a la contrebasse.

#18 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 27 April 2008 - 17:11

Mon disque de chevet en jazz, vous devez certainement connaitre (c'est pas très original) c'est

Oscar Peterson trio - Night train

C'est vraiment un pianiste exceptionnel, qui a toujours su s'entourer de musiciens incroyables, notamment Ray Brown a la contrebasse.

Une bonne piqûre de rappel pour ma part, je ne connais toujours rien de sa musique. Merci Gen ! :peace: Par contre j'ai vu que le bonhomme était mort justement en décembre dernier... :( mais bon à 82 ans tout de même, et fort d'une discographie assez hallucinante. :o:

Chez moi à l'instant c'était :

Lien amazon.fr          

John Coltrane : Meditations (1965)

Réenregistrement en sextet, dans la foulée, d'une première version en quartet qui ne sortira qu'en 1977 sous le nom de First Meditations (for guartet), Meditations est peut-être l'album le plus emblématique de la nouvelle direction très free prise par Coltrane après la sortie en 64 de son chef-d'oeuvre A Love Supreme, et qui le verront se lancer à corps perdu dans de longues plages de semi-improvisation dense où la quête de liberté devient panique et la ferveur, folie.

Autant dire que le deuxième saxophoniste Pharoah Sanders ainsi que les deux batteurs en roue libre ne sont pas de trop pour donner à cette véritable tempête de notes une dimension quasi paranoïaque culminante sur Consequences où le piano de MCCoy Tyner passe de l'affolement le plus total à la découverte d'une sérénité nouvelle dans l'acceptation de cette folie, une trajectoire qui ne trouve de réel contrepoint qu'en milieu d'album avec l'intro épurée du vibrant Love interprétée en solo par bassiste Jimmy Garrison, dernier éclair d'une lucidité gagnée par l'épuisement avant capitulation définitive.

A ne surtout pas écouter d'une oreille distraite, donc, sinon c'est mort. :zut:

#19 Gen

Gen

Membre assidu

• Membres
  • 233 messages

Posté 27 April 2008 - 18:48

Pour ce qui est d'Oscar Peterson, tu peux foncer les yeux fermés ! Tout est bon dans sa disco ! :)

John Coltrane, je ne connais que A love supreme & Giant steps, je me plonge dans celui la dès que possible ! (tellement de disques qui m'attendent...)

#20 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 19 May 2008 - 20:41

Lien amazon.fr          

Dan The Automator : A Much Better Tomorrow (2000)

Réédition d'un EP de 1996 optimisé en album pour l'occasion, A Much Better Tomorrow sent bon les réminiscences de Dr. Octagon, normal il faut dire puisque Kool Keith y interprête six chansons parmi lesquelles l'immense I Want Da Mic qui n'aurait pas dépareillé sur Ecologyst avec cette vénéneuse coolitude dont seule la meilleure paire producteur/MC de tous les temps avait le secret. :yes:

Plus généralement, l'album reste tout de même en deça de Dr. Octagon et Deltron 3030 mais n'en figure pas moins parmi les plus belles réalisations du metteur en son d'Handsome Boy Modeling School, rien que pour l'instrumental Sleep d'ailleurs qui se hisse carrément au niveau du meilleur de DJ Shadow période Endtroducing. :wub:

#21 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 16 June 2008 - 18:33

Lien amazon.fr          

Chico Buarque & Ennio Morricone : Sonho De Um Carnaval (1970)

Je tombe des nues à chaque écoute depuis quelques jours que j'ai découvert ça. :o: Morricone à la musique, Chico Buarque aux chant et aux paroles, et leurs deux univers se marient à la perfection, tout bonnement extraordinaire. Le Maestro se réapproprie la musique brésilienne, et lui injecte au passage son sens du baroque, son lyrisme désespéré et sa mélancolie hantée, appuyée par celle du chant toujours aussi caressant et spleenien de Chico Buarque, mais aussi un peu de truculence notamment dans les morceaux plus "salsa" pour déjouer cette sensation douloureuse qui domine. Magnifique de bout en bout. :wub:

PS : le lien qui va bien, et celui pour la version en italien que je n'ai pas encore écoutée. ^_^

#22 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 16 June 2008 - 21:45

Un petit trip il parait à la Otis Redding : http://www.myspace.com/elipaperboyreed ... il en fait trop mais c'est pas grave.

#23 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 17 June 2008 - 15:30

Un petit trip il parait à la Otis Redding : http://www.myspace.com/elipaperboyreed ... il en fait trop mais c'est pas grave.

Moi ça me fait plutôt penser à Sam Cooke et James Brown mais c'est sympa. :peace: Même si ça vaut pas le dernier album de Jamie Lidell.

#24 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 17 June 2008 - 21:28

Lien amazon.fr          

Ennio Morricone : Crime And Dissonance (2005)

La compil' sortie chez Ipecac, le label de Patton fan comme chacun sait de cette facette plus expérimentale, ambient, horrifique, bruitiste et dissonante du Maestro. :rolleyes: ^_^

Idéal pour se faire une idée du côté obscur et free de Morricone, qui le vit inventer le krautrock, le shoegaze, le post-rock et l'ambient dès les années 60, et parfois même utiliser l'électro d'une façon jamais vue qui allait influencer des générations de musiciens. :yes: Et tout ça sans aucune pose bien sûr, toujours au service de l'atmosphère voire de la mélodie, même si ça n'est clairement pas la facette la plus mélodique du compositeur le plus foisonnant de l'histoire, surtout connu du grand public pour ses (immenses) BO lyriques et dramatiques pour Sergio Leone.

#25 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 18 June 2008 - 20:21

Lien amazon.fr          

The RZA aka Bobby Digital : Digital Bullet (2001)

En attendant des nouvelles de Bobby Digital demain sur la Mag si tout va bien. ;)

Sinon ce Digital Bullet n'est pas toujours du meilleur goût mais toujours virtuose et tordu à souhait en tout cas (et pour les amateurs d'Ol' Dirty Bastard, Black Widow Part 2 est quand-même assez ultime faut avouer :P ).

#26 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 25 June 2008 - 19:23

Lien amazon.fr          

Cypress Hill - Black Sunday

Toujours aussi bon.

Posted Image

#27 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages

Posté 27 June 2008 - 17:25

Lien amazon.fr          

Philip Glass : Mishima (1985) :wub:

L'ouverture de cette BO, avec l'emballement des clochettes et des cordes puis ce clavier de jugement dernier qui apparaît, me colle le même frisson à chaque fois. :ipod: Peut-être le truc le plus trippant que j'aie jamais entendu.

..et j'enchaîne avec :

Lien amazon.fr          

Percee P : Perseverance (2007)

Jusque là ça me plaît bien. :peace:

#28 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 28 June 2008 - 14:12

Lien amazon.fr          

Percee P : Perseverance (2007)

Jusque là ça me plaît bien. :peace:

Yeah :yes:

Posted Image

#29 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 30 June 2008 - 14:23

alors du coup si j'écoute ça :

Lien amazon.fr          

... ben j'le met ici alors ??!!

:ipod:
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#30 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 08 July 2008 - 20:01

Lien amazon.fr          

Une des bonnes surprises des soldes, très bel album.
News is bad news

Posted Image Posted ImagePosted Image Autoportrait de A à Z

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)