Aller au contenu

Photo

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres musiques" ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1324 réponses à ce sujet

#61 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 28 August 2008 - 13:05

Oh! vache! Sa reprise de While My Guitar Gently Weeps tournait sur internet partout. Il était sincèrement très impressionnant, surtout sur la fin, la rythmique, quelle classe! Je savais pas qu'il avait fait un album. Chouette! Merci Pol pour m'avoir rappelé l'existence de cet Artiste :peace:
Il est accompagné sur l'album ou bien y'a que du ukelélé?

En fait il en a fait plusieurs des albums.
Celui où se trouve While my guitar gently weeps, sorti en 2006, est uniquement enregistré au Ukulélé.
Par contre sur l'autre album que j'ai inséré, où figure l'excellent morceau Heartbeat, il me semble qu'il y a des arrangements. Il faudrait que je réécoute en fait :huh:

#62 jimmy

jimmy

Visiteur

• Membres
  • 12 messages

Posté 02 September 2008 - 20:47

Aux amoureux de basse et de jazz-rock-fusion, Victor Wooten, Marcus Miller et Stanley Clarke ont formé un nouveau groupe : SMV(leurs initiales).

ça c'est une excellente nouvelle :yes: , Je suis Fan de Wooten et Miller ! Je me demande ce que ça donne ?

RAbbitInYourHeadlights : je suis d'accord avec Toi à propos des mahavishnu orchestra , dans le fait que parfois
ils se perdent dans le prog !! mais il faut dire que la virtuosité de mclaughlin n'est pas à négliger !

sinon :
mon dernier coup de foudre :

Image IPB

Joanna newsome, c'est magique !!
une voix , très spéciale , des ballades bercés par le son mélodieux , mystique de la harpe ....
des titres :

- Sprout and the bean

- The Book of Right-on

#63 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30325 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 02 September 2008 - 22:08

mon dernier coup de foudre :

Image IPB

Joanna newsome, c'est magique !!
une voix , très spéciale , des ballades bercés par le son mélodieux , mystique de la harpe ....
des titres :

- Sprout and the bean

- The Book of Right-on

:plusun: :wub:

D'ailleurs on avait pas mal parlé de Ys à sa sortie, notamment ici. ;)

Un nouvel album ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez d'ailleurs, à en croire les nouveaux morceaux récemment interprétés par la demoiselle en live... :peace:

#64 adict

adict

Visiteur régulier

• Membres
  • 25 messages

Posté 03 September 2008 - 15:58

Lien amazon.fr          

Roots Manuva - Slime and Reason

Tout d'abord merci Rabbit sans qui je n'aurais peut-être jamais connu cet artiste.

Pour la présentation:

Roots Manuva (né Rodney Smith en 1972) est un rappeur de Stockwell, dans le sud de Londres. Il est actuellement signé sur le label Big Dada, la partie hip-hop de Ninja Tune et produit un son très proche du Dub.

Le Dub ? késaco ?

Le dub est un genre musical issu du reggae qui se caractérise par la mise en avant du couple rythmique basse+batterie et l'utilisation massive d'effets appliqués aux autres instruments et/ou générés par des machines.

Bref:

Modifié par adict, 03 September 2008 - 15:58.

"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche

#65 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30325 messages

Posté 03 September 2008 - 18:38

Oui The Falling est une pure merveille, malheureusement y avait pas grand chose d'autre de cet acabit sur Awfully Deep mais on ne dira jamais assez à quel point Brand New Second Hand et surtout Run Come Save Me (mon dieu ce morceau d'intro :bye: ) sont de superbes albums (qui ont influencé The Streets notamment :peace: ). Vivement de pouvoir écouter le nouveau...

#66 adict

adict

Visiteur régulier

• Membres
  • 25 messages

Posté 03 September 2008 - 18:49

De plus je trouve que toute ses pochettes sont à chaque fois une réussite. Mr ''Roots'' a bon goût (surtout la dernière... enfin la première sur mon post que j'aime tout particulièrement)

Lien amazon.fr          

Lien amazon.fr          

Lien amazon.fr          

etc etc...

Run Come Save Me (mon dieu ce morceau d'intro bye2.gif )

En effet...

Modifié par adict, 03 September 2008 - 18:51.

"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche

#67 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 06 September 2008 - 10:54

Aujourd'hui: Andy Dixon.
http://www.myspace.com/andydixonmusic

Lien amazon.fr          

:yes:

#68 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 14 September 2008 - 11:21

Lien amazon.fr          

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#69 Kunstler

Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 445 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 14 September 2008 - 14:07

Wu Tang "The Heart Gently Weeps"

http://fr.youtube.co...h?v=u72nMAIJkno

Une autre manière de reprendre While My Guitar Gently Weeps, puisqu'on en parlait peu avant, façon rap pour les amateurs, avec notamment le fils de Harrison et Frusciante qui ont collaboré si j'ai bonne mémoire.

Modifié par Kunstker, 14 September 2008 - 14:08.

#70 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 17 September 2008 - 14:41

Lien amazon.fr          

Là j'écoute le CD de Bar Kokhba (c'est un double, l'autre galette est consacrée au Masada String Trio). Y a pas à dire, c'est la grande classe.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#71 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4246 messages

Posté 21 September 2008 - 14:19

Lien amazon.fr          

:wub:
et
Lien amazon.fr          

Oui, je sais, la pochette est super moche, mais alors... la musique brésilienne qui se cache derrière est super originale et le disque est franchement excellent (une sorte de samba-groove-punk si ça signifie quelque chose, le distributeur parle d'un croisement entre Jello Biafra et Seu Jorge, ce qui est un peu à côté de la plaque je trouve... On est loin de la voix de canard sous amphétamines de Jello Biafra)... Enfin, bref, vos hanches vont avoir du mal à résister !!! :interpol:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#72 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30325 messages

Posté 28 September 2008 - 20:59

Lien amazon.fr          

Gustav Holst : The Planets (1916)

Cette version par l'Atlanta Symphony Orchestra dirigé par Yoel Levi en 1998 n'est toujours pas celle qui me satisfera. :( Dur dur de trouver quelque chose à la hauteur de la relecture de Saturn par Howard Shore pour la BO de The Yards, qui fait de cette pièce métaphysique un sommet simplement superbe et poignant, proche de l'ambient des bandes originales de Cliff Martinez. :wub: Il va falloir que je me dégotte cette version dirigée par Bernstein et dont j'ai entendu le plus grand bien...

Sinon quoi qu'il en soit l'oeuvre est toujours aussi moderne, et l'épique Mars contient pratiquement 30 ans de BO de films SF à grand spectacle, pillé par John Williams pour Star Wars, Michael Kamen pour Totall Recall et j'en passe, sans qu'aucun à part peut-être Poledouris sur Robocop ne soit jamais arrivé à pareil équilibre de puissance et de pureté. :yes:

Et du coup j'enchaînerai avec la BO de The Yards tiens :rolleyes: :

Lien amazon.fr          

#73 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 11 October 2008 - 14:01

Lien amazon.fr          

Cette version par l'Atlanta Symphony Orchestra dirigé par Yoel Levi en 1998 n'est toujours pas celle qui me satisfera. :( Dur dur de trouver quelque chose à la hauteur de la relecture de Saturn par Howard Shore pour la BO de The Yards, qui fait de cette pièce métaphysique un sommet simplement superbe et poignant, proche de l'ambient des bandes originales de Cliff Martinez. :wub: Il va falloir que je me dégotte cette version dirigée par Bernstein et dont j'ai entendu le plus grand bien...

Ah mais c'est qu'il s'y connaît un peu. Moi aussi j'adore cette oeuvre. Je regrette juste que c'est un peu court...

Sinon moi en ce moment: Debussy - Images. Ce Debussy, bien que français :interpol: (mais non je plaisante juste un peu), conçoit la musique comme une suite de tableaux, ce qui fait que l'auditeur perd tous ses repères (ne peut anticiper la suite) et n'est plus que bercé par la musique. Joli, non, magnifique. Interprété par l'ochestre national de Paris si je ne me trompe, sous la baguette de Jean Martinon.

Music Rules The Nations

#74 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30325 messages

Posté 11 October 2008 - 14:24

Lien amazon.fr          

Ah mais c'est qu'il s'y connaît un peu. Moi aussi j'adore cette oeuvre. Je regrette juste que c'est un peu court...

Tiens d'ailleurs j'ai écouté depuis la version de Leonard Bernstein avec le New York Philharmonic Orchestra, qui est certes meilleure mais tout de même rien à voir avec cette adaptation de Saturn par Howard Shore... :oops:

#75 aleks

aleks

Membre

• Remembers
  • 54 messages

Posté 12 October 2008 - 15:53

Tiens d'ailleurs j'ai écouté depuis la version de Leonard Bernstein avec le New York Philharmonic Orchestra, qui est certes meilleure mais tout de même rien à voir avec cette adaptation de Saturn par Howard Shore... :oops:

C'est bien lui qui a composé la B.O. du Seigneur des Anneaux, parce que moi j'aime bien cette B.O., cette énorme B.O. de 3 films.

Music Rules The Nations

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)