Aller au contenu

Photo

Evi Metôl

• Veuillez vous connecter pour répondre
386 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 20 June 2008 - 18:07

Jesu A petite dose toutefois.

:yes: Mais c'est presque plus proche du shoegaze et de l'ambient quand-même. :rolleyes:

#17 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 21 June 2008 - 12:25

Ils ont même fait un split-album avec Eluvium d'ailleurs.
Lien amazon.fr          

Le résultat est plutôt electronica (avec le chanteur de Jesu), donc le style ni de l'un ni de l'autre réellement. Toutefois on ressent toujours les longues plages de sons de Jesu et le côté "sentimental" (j'ai pas d'autre mot convenable qui me vient à l'esprit) d'Eluvium.

Image IPB

#18 Denver le dernier dinosaure

Denver le dernier dinosaure

Visiteur régulier

• Membres
  • 30 messages

Posté 21 June 2008 - 12:59

Je crois que vous avez oublié le groupe de metal: BLACK SABBATH
C'est celui avec Boris et Iron Maiden que je préfère.

#19 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 June 2008 - 14:07

Ils ont même fait un split-album avec Eluvium d'ailleurs.

Lien amazon.fr          

Le résultat est plutôt electronica (avec le chanteur de Jesu), donc le style ni de l'un ni de l'autre réellement. Toutefois on ressent toujours les longues plages de sons de Jesu et le côté "sentimental" (j'ai pas d'autre mot convenable qui me vient à l'esprit) d'Eluvium.

Merci du rappel, j'en avais parlé vite fait mais je l'ai toujours pas écouté... :zut:

#20 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 30 June 2008 - 12:36

J'aime énormément Year Of No Light, j'ai dit plein de bien de leur album Nord ici même. (Et dit que si on aime on peut aussi écouter Dirge !)

Je n'ai encore écouté ni Pelican ni Jesu par contre.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#21 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 30 June 2008 - 13:20

(Et dit que si on aime on peut aussi écouter Dirge !)

Ah merci je vais écouter ça alors.

Image IPB

#22 ToOmMz

ToOmMz

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 July 2008 - 14:47

Je n'ai encore écouté ni Pelican ni Jesu par contre.

Jesu : deux périodes bien distinctes, la première, de l'EP Heartache à l'album éponyme, y'a encore une énorme influence Godflesh, groupe culte de la fin des 80's/90's de Métal Industriel, dont Justin K. Broadrick (le mec de Jesu) faisait partie.

La deuxième débute avec l'EP Silver et s'affirme sur Conqueror, dernier LP en date. Un son moins "indus", peut-être moins lourd aussi, avec plus de nappes, d'influences shoegaze.

Pelican c'est pareil, une première période très lourde, très grasse, puis à partir de The Fire In Our Throats ..., plus d'élèments post-rock inclus et un son plus aérien.

Pour brainofp, si ce n'est déjà fait, écoute A Perfect Circle, second groupe du chanteur de Tool, plus rock dans l'esprit, avec quelques ballades plutôt sympas.

@jediroller : si tu connais pas, tu peux tenter Wolves In The Throne Room, album Two Hunters, du black métal avec des influs shoegaze assez raw dans les parties black. Sinon la scène française regroupe pas mal de bons groupes plutôt innovants en matière de black (Blut Aus Nord, Deathspell Omega, ...).

Et pour ceux qui aiment le Sabb Four, faut aller voir du côté du stoner/doom, genre Electric Wizard, Om, Goatsnake et du doom trad' style St Vitus, Trouble, Reverend Bizarre, etc.

Voilà c'était ma p'tite contribution et mon 1er post.

#23 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 10 July 2008 - 15:17

Hey, bienvenue ToOmMz ! Et merci pour ta contribution.

Jesu : deux périodes bien distinctes, la première, de l'EP Heartache à l'album éponyme, y'a encore une énorme influence Godflesh, groupe culte de la fin des 80's/90's de Métal Industriel, dont Justin K. Broadrick (le mec de Jesu) faisait partie.

Je connais Godflesh, j'ai Streetcleaner, vraiment très oppressant.

La deuxième débute avec l'EP Silver et s'affirme sur Conqueror, dernier LP en date. Un son moins "indus", peut-être moins lourd aussi, avec plus de nappes, d'influences shoegaze.

J'ai acquis récemment un album de Nadja (Touched), c'est un peu comme ça que j'imagine Jesu, est-ce que c'est proche ?

@jediroller : si tu connais pas, tu peux tenter Wolves In The Throne Room, album Two Hunters, du black métal avec des influs shoegaze assez raw dans les parties black.

Merci, j'ai cet album ! Excellent en effet.

Sinon la scène française regroupe pas mal de bons groupes plutôt innovants en matière de black (Blut Aus Nord, Deathspell Omega, ...).

Je compte bien acquérir du Blut Aus Nord à un moment ou à un autre. Je ne connais pas D.Omega par contre.

Et pour ceux qui aiment le Sabb Four, faut aller voir du côté du stoner/doom, genre Electric Wizard, Om, Goatsnake et du doom trad' style St Vitus, Trouble, Reverend Bizarre, etc.

Mais j'y vais, j'y vais !
Récemment, on m'a dit du bien de Gaza aussi...
En ce moment je suis assez branché sur le lent et lourd, justement, avec Eyehategod, Monarch, Moss... Et puis dans un style plus heavy/psyché, Baroness (excellent Red Album !), Rwake, Lesbian...
J'aime aussi le nouveau Unearthly Trance, même si sur la longueur il ne m'a pas semblé 100 % convaincant, il contient au moins un titre absolument énorme, God Is A Beast.
News is bad news

#24 ToOmMz

ToOmMz

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 July 2008 - 16:44

Bon alors, dans l'ordre ;) :

- Nadja je connais que Touched, c'est quand même plus doom/drone/lourd que le dernier Jesu, même si effectivement le côté planant/aérien a quelques petits airs de ressemblance.

- Pour Deathspell Omega, faut taper dans le triptyque Si momentum ... / Kenôse / Fas, Ite, Maledicti ... (désolé d'abréger les titres d'album, mais les noms à rallonge en latin, j'ai un peu de mal ;)). C'est du black très "ambiencé", vraiment bon.

- Blut Aus Nord, tout est bon, peut être un petit bémol pour le dernier, Odinist, mais cela reste du très bon black. Ma préférence va à The Mystical Beast Of Rebellion, sûrement car j'ai découvert le groupe avec celui-ci, et le black par la même occasion.

- Le black sympho j'ai plus de mal.

- Gaza oui, j'ai aussi entendu que du bien, que ce soit presse papier, forums, webzines. Par contre pas eu le temps de poser l'oreille dessus.

- Eyehategod et Baroness effectivement c'est bien bon. Quoique le Red Album s'essoufle vite je trouve.

Monarch et Rwake c'est en liste d'attente depuis un bail chez moi, faut que j'trouve un moment pour écouter ça.

Sinon petite liste sélective pour les groupes stoner/doom cités :

- Om : Pilgrimage
- Electric Wizard - Dopethrone et Witchcult Today
- Goatsnake - 1 + Dog Days
- St Vitus - Born Too Late
- Reverend Bizarre - III - So Long Suckers

Modifié par ToOmMz, 10 July 2008 - 16:46.

#25 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages

Posté 12 July 2008 - 13:20

Bienvenue sur le forum et merci pour toute ces infos ToOmMz.

Image IPB

#26 Gen

Gen

Membre assidu

• Membres
  • 233 messages

Posté 14 July 2008 - 20:51

Etant d'humeur à headbanger ce soir, j'ai reparcouru le sujet et j'ai écouté quelques groupes que je n'avais jamais écouté, ben, dans l'ensemble, j'ai tenu à peine 10 secondes.

Emperor, et tout ce genre, j'ai trouvé ça...horrible...

Vous avez pas plutot des groupes qu'on pourrait dire estampillé "death mélodique"?

Je préfère des groupes comme In flames, Opeth...

#27 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 14 July 2008 - 21:56

Bien sûr que c'est horrible, c'est du black metal, HAHAHA.

Cela dit j'adore les deux premiers Emperor, alors que le death mélodique, je sais pas trop... je crois que je ne suis pas un super fan de death en fait (par exemple j'ai un peu écouté les très réputés Nile et pas trop saisi d'où venait toute l'excitation). Pourtant j'aime beaucoup Cephalic Carnage. Et j'aime aussi Hypnosis qui est un groupe français môssieur (dernier album Seeds Of Fate en téléchargement intégral, cliquer sur la pochette sur le MySpace). Ou encore les hyperkultes Demilich et leur growleur dément. Et Death bien sûr.

Sinon tu aimerais peut-être Down For Go(o)d, des Lillois power-thrash (?) qui assur(ai)ent à mort. A découvrir, j'ai vraiment craqué sur leur premier album l'an dernier. Ou bien The Haunted - je te conseillerais The Dead Eye... Apparemment les purs thrasheux trouvent ça trop gentil, mais c'est carré et efficace.
News is bad news

#28 Gen

Gen

Membre assidu

• Membres
  • 233 messages

Posté 14 July 2008 - 22:16

J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai découvert un groupe qui s'appelle At the gates. Apparemment, le groupe n'existe plus, c'est pourtant vachement bien !!!

#29 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages

Posté 15 July 2008 - 08:03

Apparemment The Haunted serait constitué d'anciens d'At the Gates (lesquels se reformeraient cette année d'après leur MySpace).
News is bad news

#30 Gen

Gen

Membre assidu

• Membres
  • 233 messages

Posté 15 July 2008 - 17:20

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre aussi !!
En tout cas, les deux groupes me plaisent beaucoup !

Au fait, t'as écouté In flames ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)