Bonne nouvelle, Ufomammut travaille déjà au successeur de Eve et ils espèrent même pouvoir le sortir dès ce printemps http://www.ufomammut.com/site/?p=447
NYC Sucks est une double compilation MP3 proposée en téléchargement gratuit par le site MetalSucks pour démontrer la vitalité de la scène métal new-yorkaise. Beaucoup de groupes inconnus pour ma part, mais aussi des noms familiers : Made Out Of Babies, Tombs, Krallice ou encore The Austerity Program.
Je suis guitariste dans un groupe de Hardcore du nom de D.C.A. depuis 2007. Notre démo est en libre téléchargement sur la page page Facebook du groupe. Profitez en pour y faire un tour.
Je profite de l'arrivée du ptit nouveau pour relancer ce topic en faisant un petit point sur ce début d'année du côté obscur de la force, et je suis bien sûr preneur de toute suggestion. Mes gros morceaux personnels n'arriveront que dans quelques semaines avec les deux groupes irlandais Primordial et Altar of Plagues, mais on a déjà eu des trucs sympas.
Côté death et black/death, je retiendrai les albums de Mitochondrion, Ulcerate, Defiled, Blaspherian, Belphegor (j'y suis allé à reculons à cause de la pochette hideuse mais il est vraiment très bon) et dans une moindre mesure Puteraeon ou Decrepitaph.
Le nouveau Blut Aus Nord m'a semblé pas mal sur ma première écoute, mais il va falloir que j'y retourne. De Magia Veterum est un autre projet du néerlandais responsable du vicieux Gnaw Their Tongues et c'est encore une fois du très bon black chaotique et bruitiste. Enfin c'est peut-être même plus bruitiste que black finalement.
Pour le black atmosphérique, pas grand-chose à noter à part cette cassette de Ash Borer et l'album de Woods of Desolation qui n'inventent rien mais qui passent très bien.
Côté doom, ce sont les albums de SubRosa et 40 Watt Sun qui tirent leur épingle du jeu pour le moment.
En post-metal, je n'ai rien écouté si ce n'est ce Hypersleep de VYGR, pas exceptionnel mais agréable quand même.
Altar of Plagues a balancé un titre en ecoute complete, deja, et je suis rassuré par la production qui se veut plus proche de leur album White Tomb. J'etais franchement pas fan de la production sur l'EP qui a suivit, malgré la qualité des compos. Semi deception, donc.
Sinan j'adore le nouveau Blut aus Nord, et je suis assez impatient de voir le prochain album pour septembre, qui augure une virée vers des sons plus electro/dub, d'apres les dires d'un des leaders. Un peu comme sur leur EP, en fait.
Sinan perso, en Metal made in 2011, je retiens surtout le nouveau Septic Flesh, Benighted et la nouvelle sortie de Le Secret de Alcest. Sinon, Devin Townsend Project et Gojira se font attendre...