Aller au contenu

Playlist sportive !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 05 juin 2008 - 11:02

Image IPB
Hello! Depuis le début du printemps je profite du soleil partiellement présent pour aller courir une petite demie heure le matin. Baladeur MP3 sur les oreilles, je ne sais pas trop quelles chansons écouter pour me motiver à cracher mes clopes des jours passés. Dans le cas où vous pratiquez vous aussi ce sport extrême, je suis curieux de savoir ce que vous mettez non pas dans votre gourde ou vos chaussettes, mais plutôt comment vous faites usage de la musique comme stimulant 100% naturel.
Dans le cas où je n'ai pas de réponse je déduis que je suis ici le seul non flemmard et je serai bien content le jour où j'apprendrai que le cancer du poumon a décimé les membres du FIR.
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#2 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:08

ça dépend à quelle allure tu cours aussi, l'idéal étant de se caler sur le rythme du morceau.
Ma préférée pour ce genre d'exercice c'est National Anthem de Radiohead.
Un pas à chaque note de basse, mais je tiens pas longtemps... le morceau tiens la longueur de mon trajet boulot-appart'.
Image IPB

#3 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 05 juin 2008 - 11:54

Voir le messagePol, le jeudi 05 juin 2008 à 12:08, dit :

ça dépend à quelle allure tu cours aussi, l'idéal étant de se caler sur le rythme du morceau.
Ma préférée pour ce genre d'exercice c'est National Anthem de Radiohead.
Un pas à chaque note de basse, mais je tiens pas longtemps... le morceau tiens la longueur de mon trajet boulot-appart'.

Radiohead, ça m'aurait étonné tiens <_<
Pour ma part ce n'est pas vraiment une question de rythme, si tu te cales sur le morceau alors soit ça sert pas à grand chose de courir soit tu tiens pas 5 minutes... :rolleyes:
Je veux juste des musiques entrainantes et motivantes, pas trop bourrin. Pour exemple, ce matin c'était Fleetwood Mac et Chopin (parce que ça va bien avec le cadre du parc où je vais). ^_^
Image IPB

Image IPB

#4 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 05 juin 2008 - 13:27

Beck : Devil's Haircut. Pour courir régulièrement à foulées mesurées mais sans traîner, avec un passage idéal pour pogoter sur la vieille dame au coin de la rue. :interpol:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#5 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 05 juin 2008 - 13:59

pour ma part j'ai remarquer que j'appréciais plus la musique électro pour courir car je garde mieux le rythme.
Par contre, j'ai essayé de courir "comme prévu" sur les chansons de 45 minutes de Aesop Rock et LCD Soundsystem, morceaux commandés par Nike, mais j'ai eu vachement de mal à comprendre quand il fallait accélérer ou pas (par rapport au graphe prévu des bpms)
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#6 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 05 juin 2008 - 18:24

Pour ma part, je préfère éviter de courir, comme ça je peux écouter ce que je veux. :gna:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#7 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 07 juin 2008 - 12:24

Bon bah la course maintenant se fait sur fond de musique classique. C'est apaisant. Mais bon, de toute façon mon MP3 supporte mal les secousses donc j'ai le droit à uniquement 10 minutes d'écoute en course...
Image IPB

Image IPB

#8 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 07 juin 2008 - 13:25

Et tu peux pas écouter les oiseaux gazouiller, les voitures te klaxonner, les jolies filles te siffler ? C'est quand même pas mal tant qu'on met le nez dehors de profiter de la musique d'ambiance qui nous est gratuitement fournie. :peace:

#9 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 678 messages

Posté 07 juin 2008 - 15:37

Voir le messagecaribou, le samedi 07 juin 2008 à 14:25, dit :

Et tu peux pas écouter les oiseaux gazouiller, les voitures te klaxonner, les jolies filles te siffler ? C'est quand même pas mal tant qu'on met le nez dehors de profiter de la musique d'ambiance qui nous est gratuitement fournie. :peace:

Le cadre est très agréable mais c'est pas loin d'une station d'épuration, enfin, un truc de la marine nationale qui pue et qui fait du bruit. <_<
Image IPB

Image IPB

#10 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 16 juin 2008 - 15:17

bon bah moi je confirme: hier j'ai été courir et pour moi y'a rien de mieux que de la bonne électro. Hier c'était Metaform - Standing on the Shoulders of Giants :yes:
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#11 fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 677 messages

Posté 21 juin 2008 - 19:33

Etant coureur depuis plusieurs années. J'affirme qu'aucun morceau n'est parfait pour soutenir le rythme :) .

Perso, je charge l'ipod à fond et je choisis un album juste avant de partir, suivant le temps et l'humeur du jour. Mais j'ai une préférence pour les albums qui contiennent des morceaux qui décapent bien histoire de se donner un coup de fouet. Electro et rap en général :ipod:

J'oubliais. Tu peux aller visiter jiwok.com aussi à l'occaz'. La musique est naze mais çà aide.

#12 elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 880 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 13 janvier 2009 - 15:32

M'y adonnant de plus en plus (enfin c'est surtout que j'ai investi non pas dans un iPod mais un truc du style (aucune idée de ce que c'est exactement, j'l'ai racheté à un pote, mais ça me permet de sélectionner les morceaux que je veux contrairement à mon ancien mp3 qui m'affichait pas le titre des morceaux et pire, m'imposait l'ordre (totalement aléatoire) dans lequel il les mettait), ce sujet m'intéresse :yes:

J'écoute souvent un album entier, mais je n'ai pas UN album qui me suit tout le temps... La dernière fois j'ai enchaîné The eraser de Thom Yorke et Beautiful freak de Eels, mais je testerais peut-être une playlist de chansons péchues pour me donner du courage, il faudra bien ça.
"All i want is to be a happy man", Mark Linkous.

#13 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 780 messages
  • Love:Thomas W.

Posté 13 janvier 2009 - 15:57

pour le sport moi c'est celui la :P

Lien amazon.fr          

I'm deranged ....... deranged my love

#14 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 13 janvier 2009 - 16:43

:vache: Euh, tu fais quoi comme sport: le lancer de chat?

Ok, je sors :boulet:

:gauche:
Image IPB

#15 Lou Reed

Membre actif

• Membres
  • 153 messages

Posté 13 janvier 2009 - 16:46

Le seul sport que je pratique est en chambre :zut: , et j'aime le faire sur ça :

Lien amazon.fr          

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)