Aller au contenu

Photo

The Streets, suite... et fin dans deux albums ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2625 messages

Posté 11 June 2008 - 16:41

Image IPB

Alors qu' Everything Is Borrowed, le quatrième album de The Streets, n'est plus qu'à quelques mois de son arrivée dans les bacs, Mike Skinner travaille déjà au cinquième opus de son projet solo initié en 2000, qu'il annonce sur myspace sans plus d'explications comme étant... le dernier.

Le musicien anglais décrit Everything Is Borrowed , qui fera suite à l'inégal The Hardest Way To Make An Easy Living paru en 2006, comme apaisé et positif : "J'ai plus ou moins tenu la promesse que je m'étais donnée de ne faire référence à la vie moderne dans aucune des chansons de l'album, ça a été difficile d'arriver à ça en restant personnel". Le suivant par contre, influencé aux dires de Skinner par l'électro berlinoise, est présenté comme son opposé. "Le dernier album de The Streets sera sombre et futuriste. (...) C'est ce que j'ai en tête en ce moment. Je me sens inspiré par l'exposition de synthétiseurs qu'on vient de visiter à Graz (en Autriche, ndlr) après le concert qu'on a donné là-bas."

Le tracklisting d' Everything Is Borrowed, pour lequel aucune date de sortie n'a encore été arrêtée, sera semble-t-il le suivant :

1. Everything Is Borrowed
2. Heaven For The Weather
3. I Love You More (Than You Like Me)
4. Just Thought Of Something
5. On The Flip Of A Coin
6. The Sherry End
7. Alleged Legends
8. What Are Chances Of That Like ?
9. When That Day Will Be
10. Further Away
11. Strongest Person I Know
12. The Escapist

News du : 11/06/2008 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 05 July 2008 - 20:37

Tiens au passage j'avais omis de signaler la touchante reprise par Mike Skinner de... Your Song, d'Elton John ( :zut: ) en écoute sur myspace. :peace:

#3 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 06 July 2008 - 12:09

Je la trouve horrible sa reprise, et je suis très déçu de l'évolution de la carrière de monsieur Skinner. Grand grand fan de son initial Original Pirate Material auquel je n'ai strictement trouvé aucun défaut, aucune fausse note, un ensemble parfait et un des albums les plus magistraux et les plus profonds du grime anglais. Et des plus novateurs, peu d'artistes peuvent se vanter d'un tel premier album.
Seulement voilà, le deuxième album annonçait plus ou moins la chute future : instrumentaux moins percutants, flow plus "lourd" à écouter vu la voix du monsieur pas forcément agréable... Mais ça restait encore correct, restait des titres sympas et très posés. Le troisième m'a encore plus déçu par contre je n'ai rien trouvé à sauver dans cette espèce de "grime pop" aux refrains pourris au possible.

J'ose espèrer que le monsieur va s'est ressaisi et à tenter de nous pondre un truc plus travaillé, mais j'y crois peu. Il n'en reste que j'attend avec impatience d'être agréablement surpris.
Et en l'honneur de son premier chef d'oeuvre, je l'écouterais obligatoirement. Impossible de faire l'impasse. :lol:
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 16 August 2008 - 23:07

En attendant la sortie d'Everything Is Borrowed le 15 septembre, eux mp3 à se glisser dans le creux de l'oreille :

- tout d'abord Who Knows Who en duo avec... Muse :o: résultat d'une jam session nocturne d'il y a quelques mois pour laquelle Skinner avait posé son flow sur une compo heavy totalement anecdotique du trio anglais. Curieuse idée mais sans grand intérêt donc. :(

- ensuite The Escapist, morceau final et premier extrait de ce quatrième album de The Streets, que vous pourrez au choix télécharger en mp3 ou apprécier en vidéo en échange d'un simple email pour adhésion à la newsletter du groupe.

La vidéo dans l'absolu n'a rien de terrible (à part le dernier plan :peace: ), mais m'a étrangement rappelé un moment de ma vie où je marchais moi aussi vers nulle part pour tenter d'effacer un chagrin d'amour en écoutant... le premier album de The Streets. ^_^ (comment ça tout le monde s'en fout ? :tease: ) C'est sans doute aussi parce que le clip a été tourné au moins en partie dans le sud-est de la France... :rolleyes:

Le morceau, faussement léger, est très beau par contre. :peace:

(et on dit merci au café musical L'oreille en feu ! pour l'info :yes: )

#5 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 18 September 2008 - 21:35

Un bien bel album ce Everything Is Borrowed. :peace: Après avoir tenté de s'orienter pleinement vers la pop et manqué son coup avec un troisième opus décevant, Skinner persiste et cette fois ça marche ! Généreux et concis, fervent et bariolé, lumineux mais pas forcément léger pour autant, cet album d'amoureux pas toujours chanceux qui se bat contre lui-même pour garder la foi marque le retour en forme d'un vrai grand songwriter pop, celui de Dry Your Eyes et Empty Cans - eh oui 16theday, elles sont toutes les deux sur Grand Don't Come For Free. :tease: ^_^

#6 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 19 September 2008 - 15:18

Un bien bel album ce Everything Is Borrowed. :peace: Après avoir tenté de s'orienter pleinement vers la pop et manqué son coup avec un troisième opus décevant, Skinner persiste et cette fois ça marche ! Généreux et concis, fervent et bariolé, lumineux mais pas forcément léger pour autant, cet album d'amoureux pas toujours chanceux qui se bat contre lui-même pour garder la foi marque le retour en forme d'un vrai grand songwriter pop, celui de Dry Your Eyes et Empty Cans - eh oui 16theday, elles sont toutes les deux sur Grand Don't Come For Free. :tease: ^_^

Mais je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit qu'il était relativement correct ce second album. Médisant, va. :tease:
Même opinion pour ce nouvel album, personnellement. Une bonne surprise qui reste plus pop que hip-hop, mais certainement le plus réussi de The Streets depuis bien longtemps même si j'avoue qu'il m'a vite montré ses limites au bout de quelques écoutes suivies. A écouter quand on est d'humeur joyeuse, quand on se lève le matin et que notre vie ressemble à un Walt Disney. Ca va que ça m'arrive souvent. :)

J'dois dire que ce qui m'a le plus emmerdé sur cet album, c'est toujours d'ajouter des voix supplémentaires pour les refrains, et surtout le fait qu'ils soient toujours chantés quoi. C'est pour moi LE point négatif de cet album.
Sorti de ça, un gros gros point positif, c'est bien les instrus, plus organiques qui auraient pu être ratées et qui s'avèrent très souvent ravageuses : la rythmique en contretemps bluesy et très ambiancée de On the flip of a coin (de loin mon morceau préféré de cet album, mon dieu...), la merveilleuse instru de The Strongest person I know...
La direction un peu plus "philosophique" des lyrics de Skinner est un gros point positif. Au final vraiment une bonne surprise, enfin un vrai album potable pour The Streets, c'est Noël avant l'heure. :)

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 19 September 2008 - 15:55

la rythmique en contretemps bluesy et très ambiancée de On the flip of a coin (de loin mon morceau préféré de cet album, mon dieu...), la merveilleuse instru de The Strongest person I know...

Tout à fait d'accord, les deux petites merveilles de l'album, haut la main. :yes:

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 29 September 2008 - 22:34

Everything Is Borrowed est en écoute dans son intégralité sur myspace. :peace: Ne cherchez pas à zapper les morceaux par contre, c'est tout enchaîné ou rien du tout et c'est pas plus mal. :yes:

The Escapist

Everything Is Borrowed :wub:

Par ailleurs, on a pu découvrir récemment sur youtube un extrait du clip de The Way Of The Dodo, qui ne pourra pas être visionné en entier avant le 6 octobre à moins d'acheter la fameuse clé USB de l'album, qui donne droit à :

- l'album dans son entier en numérique
- les vidéos de The Escapist & Everything Is Borrowed
- une présentation de l'album par Mike Skinner
- un making of des vidéos de The Escapist & Everything Is Borrowed (exclu)
- dans les Rehearsal Studios avec Mike Skinner (exclu)
- le court-métrage The Missed Bus from Roskilde (exclu ? ah ben non ;))
- des vidéos de guérilla (?!) pour plusieurs morceaux de l'album (exclu)

Parmi ces vidéos de guérilla :P on trouve sûrement celle-ci :

Love You More

...et donc celle-là :

The Way Of The Dodo (extrait)

#9 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 15 October 2008 - 22:56

Heaven For The Weather sera le prochain single, sortie prévue le 24 novembre.

#10 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 15 October 2008 - 23:09

Dommage, c'est le plus mauvais titre de l'album et il y avait manière à faire mieux pourtant tant ce disque est généreux :(
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#11 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 15 October 2008 - 23:11

Dommage, c'est le plus mauvais titre de l'album

Carrément. :chepa:

Mais pour sa défense il paraît qu'il plaît bien en live. :rolleyes:

#12 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages

Posté 16 October 2008 - 19:43

Une mini-chronique est arrivée pour que ce single mal choisi ne gâche pas le fait que Everything is Borrowed est bien joli :peace:

Posted Image

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29861 messages

Posté 17 October 2008 - 14:21

Tout à fait d'accord avec ta chronique Casa, à part sur deux petits points :

- A Grand Don't Come For Free magré ses accents profondément dépressifs, était loin d'être une déception pour ma part, et demeure bien supérieur à mes yeux à ce Everything Is Borrowed, aussi touchant et charmant soit-il. :peace:

- Original Pirate Material n'est que d'une très courte longueur le meilleur album anglais des années 2000, juste devant Ordinary Man de Day One et Run Come Save Me de Roots Manuva. :wub:

#14 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages

Posté 17 October 2008 - 15:47

Tout à fait d'accord avec ta chronique Casa, à part sur deux petits points :

- A Grand Don't Come For Free magré ses accents profondément dépressifs, était loin d'être une déception pour ma part, et demeure bien supérieur à mes yeux à ce Everything Is Borrowed, aussi touchant et charmant soit-il. :peace:

Arf, moi j'aime bien plusieurs morceaux sur le disque, Dry Your Eyes est une vraie merveille notamment, mais l'ensemble est trop inégal pour réellement me plaire :oops:

- Original Pirate Material n'est que d'une très courte longueur le meilleur album anglais des années 2000, juste devant Ordinary Man de Day One et Run Come Save Me de Roots Manuva. :wub:

Ouais, mais attends d'un côté je ne me suis pas mouillé et j'ai bien dit "certainement" :lol: Bon, ok c'était faible et consensuel :zut:

Posted Image

#15 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 17 October 2008 - 18:38

Heu, ok, j'adore Heaven for the weather. Nan mais ok quoi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)