Aller au contenu

Photo

Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#16 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 01 August 2008 - 07:56

Il faut compte 1/2h pour passer de st-malo au fort.
Je serais de la partie en tout cas, pass pour vendredi et samedi offerts pour mon anniv ^_^

#17 John Trent

John Trent

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 472 messages

Posté 01 August 2008 - 15:33

si mais j'ai rien trouvé qui part de rhones alpes, a croire que personne n'y aime la bonne musique.
"Parler avec les mots des autres, c'est peut-être ça la liberté"
La maman et la putain
"La post avant-garde cassera les prix, mais jamais l'ambiance"
Diabologum

#18 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 05 August 2008 - 09:25

Il y a-t-il du monde qui aurait de la place dans sa voiture pour un retour vers Paris le dimanche ?

#19 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 11 August 2008 - 17:27

Bon, Darko et Milito, j'vous paye une tasse ce mois d'août. :interpol:

Va falloir se filer les numéros de phone si on veut se faire une rencontre FIRienne, il y a l'air d'avoir du monde :rolleyes:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#20 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 17 August 2008 - 22:46

Bon, finalement la route du rock semble avoir réussi son pari : http://www.lefigaro....equentation.php

Il semble qu'on peut dire merci aux artistes, salariés et bénévoles.

#21 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 18 August 2008 - 08:20

Objectif atteint en effet et mission accomplie également pour ce qui est du show.
J'ai passé un week-end extra avec 2 grosses prestations de Sigur Ros et Girls in hawaii :wub:

Je mettrais quelques vidéos sur mon blog, mais je peux déjà vous en montrer une :

Le meilleur moment de ce festival en ce qui me concerne :yes:

edit : et mince je ne sais toujours pas comment afficher une vidéo :oops:

#22 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 18 August 2008 - 08:36

entre des balises [ YT ] et [ /YT ] tu mets le code 0SP_yQWCJBE (pour cette vidéo)

#23 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 18 August 2008 - 08:48

Merci du tuyau ;)

edit : pour d'autres vidéos : http://discopol.over...e-22044242.html

#24 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 August 2008 - 11:28

De retour sur le Forum (PC cassé) et de la Route du Rock.
Pas trop le temps mais je raconterai un peu ces 3 journées (+ photos, vidéos) plus tard. Que de bons concerts en tout cas! :yes:

#25 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 18 August 2008 - 13:44

le mois d'aout merite encore d'exister, cool!
I am the new faintly blowing!!!

#26 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 18 August 2008 - 14:11

sur le blog C'est Lenoir plein de choses sur cette route du rock, et entre autres une série de pola très sympa :

:arrow: pola-x-version-2008

#27 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 August 2008 - 17:57

Visiblement on était assez nombreux sur le forum à avoir assisté au festival.
Je vais faire un résumé sans trop m'attarder :

- Jeudi 14:
La Plage: Sublime Nina Nastasia, comme d'hab, avec la mer derrière c'était très agréable
Le Fort: Agréablement surpris par The Do, un bon concert, bonne énergie mais ce premier soir j'ai tout de même préféré Tindersticks qui n'était pourtant pas le groupe que j'attendais le plus. Un peu déçu par les Breeders, des titres trop courts et limite ennuyeuses après Cannonball ( :oops: y'en a un qui comprendra :zut: ), bref, le festival ne semblait être qu'une formalité pour elles... dommage. J'ai bien aimé Cold War Kids malgré que je ne m'intéresse habituellement pas trop à ce groupe. Leur prestation était très convaincante. Bof bof pour Foals, pas trop mon truc et difficile d'apprécier un groupe à partir de 3h du matin.

- Vendredi 15:
Le Fort: J'ai assez accroché à No Age qui semblaient déchaînés. Le concert de Why? était grandiose mais sans grande surprise (retrouvez aussi mon avis un peu déformé dans le Ouest France édition St Malo du week-end :tease: ). Que dire de The Notwist et Sigur Ros? Captivants, sensationnels... certainement les deux plus grands moments du festival pour les deux têtes d'affiche! Enfin, Pivot m'a fait la même impression que Foals, la veille. Je ne suis pas resté pour Adam Kesher dont les avis entendus par la suite ne m'ont pas fait regretter mon absence.

- Samedi 16:
Le Palais: Nous n'avions pas acheté les pass-collector donc nous n'y avions pas accès. Juste pour dire que j'aurais beaucoup aimé voir jouer Windsor for The Derby ainsi que Phosphorescent. Dommage :(
Le Fort: J'étais au stand des labels pendant la prestation de Menomena, ce que j'ai entendu de loin ne m'a pas trop intéressé, difficile de donner un véritable avis dans ces conditions. Les Nantais de French Cowboy demeurent toujours aussi captivants sur scène, j'ai tout de même préféré leur concert en salle il y a quelques mois par chez moi. Je jure cependant que je vais à tout prix m'intéresser davantage aux Girls in Hawaii tant j'ai apprécié leur concert. Eux aussi semblaient être ravis de jour au festival. The Tings Tings étaient très entraînants, leur tube Shut Up And Let Me go était un grand moment pour le public. Enfin, Poni Hoax m'a partiellement séduit. Le batteur semblait pas être content... ;) Je n'ai pas non plus assisté au concert des Midnight Juggernauts

En cadeau, une petite photo de la mascotte du festival qui n'a visiblement pas laissé indifférent le bassiste de Why? :peace:
Image IPB (un peu floue... mon matériel photo n'est vraiment pas adapté aux concerts...)

#28 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 18 August 2008 - 20:10

sur le blog C'est Lenoir plein de choses sur cette route du rock, et entre autres une série de pola très sympa :

:arrow: pola-x-version-2008

Toujours aussi grand ce Bernard , les extraits live sont sympas et généreux (The Notwist , Girl in Hawaii ou Tindersticks)

can

#29 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3794 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 19 August 2008 - 21:17

Cinquième route du rock consécutive pour moi, la première comme bénévole - ça a ses avantages (gratuité, assister aux balances) mais aussi ses inconvénients (être traité comme un moins que rien, travailler pendant Girls in Hawaii...) -.
Bref, on avait une affiche sans GROSSE GROSSE tête d'affiche comme pouvaient l'être Sonic Youth et les Smashing l'an passé ou Franz Ferdinand, Cure, Portishead etc... par le passé, mais on avait quand même de vrais bons groupes...

Le jeudi, le moment phare a quand même été la présence des Tindersticks - qui n'ont pas fait de balances à mon grand regret car ils étaient bloqués en Angleterre -, calme mais un vrai moment d'émotion avec la voix toujours magnifique de Stuart Staples. Les Breeders nous ont offert un bon Cannonball et des scènes extravagantes, mais musicalement ce fut un peu bof... Cold war kids, j'avais modérément apprécié l'album mais là j'ai été positivement étonné. Une vraie bonne surprise mais toute l'heure de concert n'a pas été bonne, ce fut parfois inégal. Foals, je n'ai pas accroché, mais tout le monde n'était pas comme moi, certains aimaient. A part Cassius, je trouve que ça cassait pas trois pattes à un canard... The Do, c'était plutôt sympa, ils en ont chié aux balances pour obtenir un son correct - comme beaucoup de groupes aux balances... - et ça s'est ressenti. J'écouterai pas ça chez moi mais pour un festoche ça passe.

Le vendredi me tentait moins. The Notwist, je ne connaissais qu'un peu, mais ce fut à mon sens très positif même s'ils ont massacré le refrain de Pick up the phone. Ils ont éternisé les morceaux, parfois de manière concluante, d'autres fois pas, mais musicalement, ils sont au dessus du reste. No Age, j'aimais beaucoup, des réserves sur la voix du chanteur mais musicalement intéressant. Sigur Ros, j'suis le seul dans ce cas, mais j'ai pas trop aimé. J'préfère quand ils sont plus calmes comme au début du concert. Après, dans un festival, faut que ça bouge c'est vrai, et certes au niveau du spectacle (costumes, confettis...) c'était joli. Certes. Mais j'attendais autre chose. Adam Kesher, ça allait, sans casser des briques non plus...

Le samedi proposait une affiche alléchante. J'ai eu le malheur de bosser même pendant Girls In Hawaii, heureusement aux bars donc j'entendais quand même, mais sans pouvoir poser les oreilles que j'aurais aimé. J'étais d'autant plus dégoûté que c'était vraiment génial. Un Flavor remodelé qui traîne en longueur, une super application pour Birthday Call (LE morceau de Plan Your Escape à la composition en trois parties rappelant Paranoid Android de Radiohead - non c'est pas de moi je l'ai lu mais c'est si vrai - ils ont d'ailleurs fait que ce morceau aux balances, et c'est un des seuls groupes qu'a expédié les balances rapidement. Normal, tout roulait, c'était déjà génial...), This farm will end up on fire était également très réussi... Après, Ting Tings, j'aime beaucoup. Un ou deux morceaux sont ennuyeux, mais dans l'ensemble ça sonne bien, ça met la pêche, nickel pour un festival... Shut up and let me go fut leur morceau le plus réussi et j'peux vous dire qu'ils l'ont travaillé aux balances avec un souci de la perfection (au moins 10-15 minutes à jouer ce morceau sous toutes ses formes...). Poni Hoax c'était bien. A mon avis, ce groupe a une marge de progression car tout ne casse pas 3 pattes à un canard, mais y a du bon. Midnight Juggernauts j'ai écouté dans ma tente, car après tant de concerts, dur d'être attentif. Ce fut agréable pour m'aider à dormir (j'dis ça sans cruauté, c'était plutôt pas mal et c'était sincèrement agréable de s'endormir sous leur musique).

Voilà, une bonne petite route du rock, y en aura une en 2009, excellente nouvelle. Pour ceux qui seraient tentés d'être bénévole, c'est une bonne aide pour le festival, mais il faudrait conseiller aux mini chefs de respecter davantage ceux-ci... Un p'tit coup de gueule gratuit mais ça casse un peu le mythe à certains niveaux que de passer de l'autre côté des coulisses...

#30 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 August 2008 - 22:28

Jolis live reports les gars, ça donne envie. :huh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)