Aller au contenu

Photo

Route du Rock

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 19 August 2008 - 23:04

Bon, tout à déjà été dit ou presque. Pour ma part je garderai un excellent souvenir de ce festival, le premier sur 3 jours en ce qui me concerne.
Le jeudi j'ai beaucoup aimé Nina Nastasia sur la plage, c'était vraiment nickel et le lieu très bien adapté à ce genre de concert. Tindersticks a été le grand moment du jeudi soir au fort, voix merveilleuse, concert magnifique à tout point de vue. Comme beaucoup de monde j'ai été agréablement surpris par Cold War Kids et déçu par The Breeders, on sent qu'elles sont blasés les sœurs Deal...
Le vendredi était grandiose, Sigur Ros + The Notwist, 2 concerts mémorables précédés d'un concert sympathique de Why?. Quant à Pivot, j'ai pas vraiment pu apprécier tant la prestation de Sigur Ros était encore présente dans ma tête mais il me semble avoir entendu des bonnes chose, à réécouter donc. Quant à Adam Kesher, beurk!
La nuit, sur le camping, une festivalière loquace m'empêchera presque de fermer l'oeil de la nuit, tout le camping sera au courant de sa vie sexuelle...
Samedi, le grand moment était la prestation de Girls In Hawaii, très grand concert, bien aimé French Cowboy et leur reprise très théâtrale de "back to black" d'Amy Winehouse, The Tings Tings et leur tubesque Shut up and let me go, ainsi que Poni Hoax et leurs refrains efficaces. Je n'ai entendu Midnight Juggernauts que depuis la tente mais j'ai trouvé ça pas mal du tout, assez différent du reste de la prog.

Modifié par Milito, 20 August 2008 - 00:34.

#32 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 20 August 2008 - 08:56

Moi j'ai une question : y'avait combien de visiteurs cette année ??
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#33 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 20 August 2008 - 09:02

16.000 (l'objectif de survie étant 14.000)

#34 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 20 August 2008 - 09:33

Ouais des fois, on lit 15.500, parfois 16.500, mais bon ça tourne toujours autour de 16.000. C'est la plus mauvaise fréquentation depuis 2003 je crois.

#35 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 20 August 2008 - 10:02

merci pour ces live reports. :yes:

j'ai longtemps hésité à m'y rendre, surtout pour les Breeders, dont le concert à la Cigale n'avait vraisemblablement RIEN à voir avec celui-çi, et à lire tout le monde ici et là, je me dis que j'aurai été super déçue alors finalement tant mieux.

cela dit j'aimerai bien faire la Route du Rock au moins une fois quand même.

#36 John Trent

John Trent

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 472 messages

Posté 20 August 2008 - 11:33

personne ne parle du palais, c'était les concert les pus interresant car c'était des groupes qui n'auraient pas coller à la grande scène, mention spéciale a the dodo et fuck buttons.
Autrement les meilleurs concert foals, sigur ros, notwist puis pas oin derrière les girls in hawai et french cowboy et en bonne decouverte why, menomena
"Parler avec les mots des autres, c'est peut-être ça la liberté"
La maman et la putain
"La post avant-garde cassera les prix, mais jamais l'ambiance"
Diabologum

#37 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 20 August 2008 - 13:03

personne ne parle du palais, c'était les concert les pus interresant car c'était des groupes qui n'auraient pas coller à la grande scène, mention spéciale a the dodo et fuck buttons.
Autrement les meilleurs concert foals, sigur ros, notwist puis pas oin derrière les girls in hawai et french cowboy et en bonne decouverte why, menomena

Encore fallait-il y avoir accès :zut:

#38 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 August 2008 - 13:14

Encore fallait-il y avoir accès :zut:

Pas faux. Paraît que Micah P. Hinson c'était sensationnel. Perso j'aurais beaucoup aimé pouvoir assister aux concerts des Bowerbirds et Phosphorescent... Dommage!
Par contre je me dis aussi que près de 10 concerts par jour pendant 3 jours ça fait beaucoup aussi...

#39 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 20 August 2008 - 13:29

Ouais des fois, on lit 15.500, parfois 16.500, mais bon ça tourne toujours autour de 16.000. C'est la plus mauvaise fréquentation depuis 2003 je crois.

ouaip ben moi j'ai arreter d'aller à la route du rock depuis qu'ils on dépassés les 7000 ... là ça fait trop de monde pour moi ! après je m'ennerve parceque y'a la queue pour ma bière et ma galette saucisse, et vous aimeriez pas me voir énerver ^^ :tease:
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#40 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 20 August 2008 - 13:46

ouaip ben moi j'ai arreter d'aller à la route du rock depuis qu'ils on dépassés les 7000 ... là ça fait trop de monde pour moi ! après je m'ennerve parceque y'a la queue pour ma bière et ma galette saucisse, et vous aimeriez pas me voir énerver ^^ :tease:

ça fait que 5000 par jour ...
J'ai pas fait la queue du weekend, que ce soit pour rentrer, manger, boire et même pisser :D

#41 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 20 August 2008 - 18:56

En effet, l'attente à la buvette était pas longue, l'organisation à ce niveau était pas trop mal. Parlant de ça, faut souligner l'efficacité du système des verres consignés (qu'a d'ailleurs permis au fort de ne pas se transformer en tapis de gobelets écrasés).
Pour revenir à un aspect musical, pareil, j'avais pas l'accès au palais ni à la plage, et je ne connaissais aucun groupe s'y présentant pour être honnête.
Mais c'est clair que ça fait beaucoup de concerts par jour, rien qu'au fort, c'est dur d'assister à tous (le dernier à 3h à chaque fois est dur...) les 3 soirs, en y greffant ceux de la plage en plus, ce serait trop pour moi mais je parle personnellement.
Sinon, la Route du Rock dépasse les 7 000 depuis 1995 donc c'est pas d'aujourd'hui ;)
Y avait même plutôt moins de monde car c'est la première fois depuis 2003 qu'on passait sous les 20.000.

#42 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 August 2008 - 19:12

En effet, l'attente à la buvette était pas longue, l'organisation à ce niveau était pas trop mal. Parlant de ça, faut souligner l'efficacité du système des verres consignés (qu'a d'ailleurs permis au fort de ne pas se transformer en tapis de gobelets écrasés).
Pour revenir à un aspect musical, pareil, j'avais pas l'accès au palais ni à la plage, et je ne connaissais aucun groupe s'y présentant pour être honnête.
Mais c'est clair que ça fait beaucoup de concerts par jour, rien qu'au fort, c'est dur d'assister à tous (le dernier à 3h à chaque fois est dur...) les 3 soirs, en y greffant ceux de la plage en plus, ce serait trop pour moi mais je parle personnellement.

Voui, les gobelets c'était très bien pensé. Et j'en ai gardé un pour le souvenir. :tease: Y'avait effectivement très peu d'attente en général (à part pour échanger les billets contre les bracelets le 1er jour mais on a bien fait d'arriver en avance). Bravo aux bénévoles car que ce soit le Fort ou le camping, le site était très propre. :peace:

#43 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 20 August 2008 - 19:59

Oui superbe organisation dans l'ensemble :yes: (pas comme les solidays :huh: )
J'ai également gardé 2 gobelets (c'est qu'ils sont chouettes en plus !)

#44 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 August 2008 - 20:38

Et ça s'appelle comment les collectionneurs de gobelets ? :rolleyes:

#45 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 20 August 2008 - 21:10

Moi aussi je voulais garder un gobelet "Route du rock" mais finalement c'est un gobelet "Frost" que j'ai gardé <_<

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)