Aller au contenu

Photo

Festival Les Inrocks

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 08 July 2008 - 10:00

pas mal de dates déjà bouclées :

12 nov. 2008
Paris - L'Olympia
. MGMT
. ALELA DIANE
. FLEET FOXES
. SHE AND HIM

13 nov. 2008
Paris - La Cigale
. YO MAJESTY
. GET WELL SOON
+ Guests

13 nov. 2008
Lille - L'Aéronef
. THE TING TINGS
. CAJUN DANCE PARTY
. SOKO
. BLACK KIDS
+ Guests

14 nov. 2008
Paris - La Cigale
. THE TING TINGS
. CAJUN DANCE PARTY
. BLACK KIDS
+ Guests

14 nov. 2008
Lille - Le Splendid
. FOALS
. FRIENDLY FIRES
. THE VIRGINS
. WILD BEASTS

15 nov. 2008
Paris - La Cigale
. FOALS
. FRIENDLY FIRES
. SOKO
. SEASICK STEVE
. THE VIRGINS
. WILD BEASTS

15 nov. 2008
Nantes - L'Olympia
. THE TING TINGS
. CAJUN DANCE PARTY
. BLACK KIDS
+ Guests

16 nov. 2008
Paris - La Cigale
. HOT CHIP
. LATE OF THE PIER
. CUT COPY
+ Guests

16 nov. 2008
Nantes - L'Olympic
. FOALS
. FRIENDLY FIRES
. SOKO
. THE VIRGINS
. WILD BEASTS

17 nov. 2008
Paris - Le Zénith
. THE KOOKS
. CSS
. MYSTERY JETS
. WHITE LIES

17 nov. 2008
Toulouse - Le Bikini
. THE TING TINGS
. CAJUN DANCE PARTY
. BLACK KIDS
+ Guests

18 nov. 2008
Toulouse - Le Bikini
. FOALS
. FRIENDLY FIRES
. SOKO
. THE VIRGINS
. WILD BEASTS

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 08 July 2008 - 14:23

Bof à part le 12... :zut:

#3 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 08 July 2008 - 18:14

Un festoch bien dans le buzz en tous cas :rolleyes:

can

#4 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 08 July 2008 - 18:29

J'ai pris ma place pour le 12 (en plus le prix est correct pour cette salle) avant qu'il n'y en ait plus :rolleyes:

Dommage qu'ils n'aient pas fait une affiche Hot Chip, Ting Tings et Friendly Fires ensemble, ça aurait été une bonne petite soirée dansante dans la fosse ...
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#5 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 23 July 2008 - 06:07

Bof à part le 12... :zut:

Clairement...

Y'a pas un jour ou y'a pas au moins un groupe a jeter... d'habitude, je trouve toujours une date ou tout me convient. :(

Bon, je vais quand meme y aller le 12 et j'irai faire une sieste au bar pendant les Fleet Foxes...

#6 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 17 November 2008 - 21:21

Les concerts de la journée du 12 à l'Olympia sont visionnables sur Arte TV :interpol: .

Entre un concert vraiment magique et envoutant des Fleet Foxes malgré un début à capella qui pouvait laisser craindre le pire, une prestation correcte d'Alela Diane un peu trop propre mais assez captivante, et la bouillie sonore et décevante des très (trop?) attendus MGMT qui ont toutefois réussi à chauffer la salle sur quelques titres quand même, il y avait de quoi prendre son pied :yes:

Dommage que le concert des Coming Soon, impressionnés et heureux d'être là, ne soit pas disponible ...
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#7 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 17 November 2008 - 21:26

Merci pour le lien , dommage pour coming soon , je les aime beaucoup et sur scène ils se défendent plus que bien :) , allez je vais me faire un petit fleet foxes.

can

#8 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 18 November 2008 - 08:34

Pas alle au festival finalement...
programmation assez decevante, pas envie d'etre decu par MGMT...
J'aurais tout de meme bien vu ce que donnent les Yo Majesty

#9 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 19 November 2008 - 19:15

Tu m'étonnes, je viens enfin d'écouter leur album et quelle claque. :interpol: Je partais pourtant avec un gros a priori négatif suite à leur participation foireuse à une certaine daube signée Neon Neon en début d'année, et puis vlan : Spank Rock, MIA et même Miss E au placard. :o:

Sinon particulièrement fan de ce Booty Klap tordu à souhait :yes: mais c'est produit par les Basement Jaxx aussi faut dire. :coq:

#10 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 20 November 2008 - 15:25

Tu m'étonnes, je viens enfin d'écouter leur album et quelle claque. :interpol: Je partais pourtant avec un gros a priori négatif suite à leur participation foireuse à une certaine daube signée Neon Neon en début d'année, et puis vlan : Spank Rock, MIA et même Miss E au placard. :o:
Sinon particulièrement fan de ce Booty Klap tordu à souhait :yes: mais c'est produit par les Basement Jaxx aussi faut dire. :coq:

j'étais à la soirée où il y avait Yo Majesty, et j'ai trouvé ça vraiment insupportable ...
une chanson à sauver tout au plus.

quel ennui ! et quel mal aux oreilles !! non vraiment, je ne vous comprends pas là ...

#11 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 20 November 2008 - 15:30

Bah c'est peut-être tout naze en live... :chepa:

#12 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 20 November 2008 - 15:38

Bah oui. J'adore leur album. C'est pour ca que j'aurais bien voulu voir ce que ca donne en live.
J'irai pas jusqu'a dire que leur disque est au-dessus de celui de Santogold, ou du second MIA... cela dit c'est tout de meme pas le meme style, et c'est neanmoins une belle claque !

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 02 December 2008 - 17:34

J'irai pas jusqu'a dire que leur disque est au-dessus de celui de Santogold

Sans rire ? :o: L'est mauvais comme tout cet album... :huh:

Tout le monde crie au génie parce que les prods sont au croisement de tellement d'influences qu'on sait plus vraiment dire ce que c'est (pop ? dance ? dub ? r'n'b ? soul ? ) mais moi tout ce que ça m'évoque c'est de la musique radiophonique toute poussive et vulgaire, sans personnalité ni intérêt, et même paradoxalement très classique (dans les compos, la construction des chansons...). Je préfère cent fois l'album de Lily Allen par exemple, au moins il y a quelques mélodies bien troussées. Suffit pas de tout mélanger, faudrait pouvoir en faire quelque chose qui dépasse le cadre de la simple débauche sonore, et encore même de ce côté-là rien d'impressionnant, pas de quoi en faire un album écoutable comme celui de Spank Rock en tout cas... Même Diplo est en petite forme sur les trois morceaux qu'il co-produit (les plus étranges" de l'album néanmoins, en tout cas pour les programmateurs de radio FM j'imagine :rolleyes: ).

Quand je pense qu'on commence déjà à retrouver ce navet dans des classements de fin d'année a priori "sérieux"... :huh:

#14 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 03 December 2008 - 16:32

J'irai pas jusqu'a dire que leur disque est au-dessus de celui de Santogold

Sans rire ? :o: L'est mauvais comme tout cet album... :huh:

Tout le monde crie au génie parce que les prods sont au croisement de tellement d'influences qu'on sait plus vraiment dire ce que c'est (pop ? dance ? dub ? r'n'b ? soul ? ) mais moi tout ce que ça m'évoque c'est de la musique radiophonique toute poussive et vulgaire, sans personnalité ni intérêt, et même paradoxalement très classique (dans les compos, la construction des chansons...). Je préfère cent fois l'album de Lily Allen par exemple, au moins il y a quelques mélodies bien troussées. Suffit pas de tout mélanger, faudrait pouvoir en faire quelque chose qui dépasse le cadre de la simple débauche sonore, et encore même de ce côté-là rien d'impressionnant, pas de quoi en faire un album écoutable comme celui de Spank Rock en tout cas... Même Diplo est en petite forme sur les trois morceaux qu'il co-produit (les plus étranges" de l'album néanmoins, en tout cas pour les programmateurs de radio FM j'imagine :rolleyes: ).

Quand je pense qu'on commence déjà à retrouver ce navet dans des classements de fin d'année a priori "sérieux"... :huh:

Tu viens probablement de la découvrir... Ca m'avait fait cet effet à la première écoute, un sentiment mitigé. Mais une fois que t'es dedans, t'es vraiment dedans ! Maintenant, après l'avoir fréquemment écouté (peut-être 50 fois cet été), il m'apparaît clairement comme l'un des grands albums de l'année... Un disque avec plusieurs couches de lecture, qui regorge de choses à découvrir. Et puis, faut vraiment la voir en concert... c'est peut-être son concert de Central Park de juillet dernier qui a été le déclic.

#15 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 03 December 2008 - 16:38

Tu viens probablement de la découvrir...

Bien vu, mais après une paire d'écoutes, absolument rien en me donne envie d'insister, et je vois vraiment pas comment je pourrais changer d'avis sur cet album...

c'est peut-être son concert de Central Park de juillet dernier qui a été le déclic.

Oui ça influe souvent quand l'artiste est efficace en concert, ce qui a l'air d'être le cas de Santogold d'après ce que j'ai pu lire et entendre, après forcément on a envie d'aimer sur album mais là rien à faire c'est carrément l'esprit de sa musique qui me rebute... :huh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)