Aller au contenu

Photo

Ce sera février pour Massive Attack

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2627 messages

Posté 29 July 2008 - 19:59

Image IPB

C'est désormais officiel, Robert "3D" Del Naja, Grant "Daddy G" Marshall et Neil Davidge attendront février pour sortir le successeur de 100th Window, comme indiqué depuis quelques jours sur leur site officiel.

Rappelons que ce cinquième album très attendu des visionnaires de Bristol, qu'on continuera d'appeler Weather Underground puisqu'il n'a semble-t-il toujours pas trouvé de titre définitif, devrait réunir un casting de voix assez extraordinaire puisque les rumeurs, outre les fidèles Horace Andy et Liz Fraser (Cocteau Twins), Dot Allison, Tunde Adebimpe (TV On The Radio), Hope Sandoval (Mazzy Star), Damon Albarn, Mos Def, Stephanie Dosen et Mike Patton, évoquent désormais une éventuelle participation de Tom Waits, voire des anglais d'Elbow, contactés par Massive Attack suite à leur très belle reprise de Teardrop que voici :

Elbow - Teardrop

Une petite dizaine de nouveaux morceaux auraient déjà été testés sur scène lors des récents concerts du groupe. Quant à l'orientation musicale de l'album, on parle de "soul gothique"...

Par ailleurs, après les bandes originales de Bataille à Seattle et In Prison My Whole Life dont on vous parlait en décembre dernier, la paire Del Naja/Davidge a également composé le score de Trouble The Water, documentaire sur les conséquences de l'ouragan Katrina récompensé par le Grand Prix du jury au dernier festival du film indépendant de Sundance, qui sortira fin août aux Etats-Unis.

News du : 29/07/2008 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 29 July 2008 - 20:18

Au passage de chouettes extraits de leur session à Abbey Road le 29 juillet 2007 :

:arrow: Angel

:arrow: Teardrop (mon dieu la voix de Liz Fraser est de plus en plus belle avec les années qui passent... :wub: )

#3 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 30 July 2008 - 22:46

Je viens de me racheter Blue Lines, Mezzanine et 100th Window en soldes pour fêter ça! En tout cas y'a du gros gros monde du côté des guests :o: Le compte à rebours a commencé :yes:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Posted Image

The dream is over - John Lennon

#4 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 06 August 2008 - 13:23

Du beau monde, ça c'est vrai. Et c'est pas la présence de Stephanie Dosen qui va contredire notre caribou, n'est-ce pas?
Image IPB

#5 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 19 August 2008 - 07:52

... n'est-ce pas?

Massive Attack feat. Stephanie Dosen - Teardrop
Image IPB

#6 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 19 August 2008 - 09:54

Honorable, mais ça vaut pas Dot Allison... et encore moins Liz Fraser. :oops:

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 27 November 2008 - 19:08

Février ? Eh bien peut-être pas, il semblerait que ce sera plutôt aux alentours de juin pour Massive Attack... :rolleyes: la bonne nouvelle étant qu'ils viennent d'enregistrer avec Damon Albarn à Londres courant novembre. :peace:

Quant à Neil Davidge, il termine tout juste l'enregistrement de la bande originale de Push, une sorte de X-Men version ados et sans les costumes, réalisé par l'anglais Paul McGuigan.

Au passage, Wikipédia m'apprend que Del Naja avait composé il y a quelques mois, avec Davidge et un certain Euan Dickinson, un morceau du nom d'Herculaneum pour le générique de fin de Gomorra. :o: Quelqu'un a vu le film, entendu le morceau ?...

#8 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 27 November 2008 - 23:11

... n'est-ce pas?

Massive Attack feat. Stephanie Dosen - Teardrop

Bah mince, je l'avais pas vu celui là. :wub: C'est clair que Stephanie Dosen fait quasi jeu égal avec Liz Frazer. Elle a juste pour désavantage d'être plutôt sacrément mignonne (donc on est moins concentré à l'écoute :zut: ), mais sur disque, ça promet !!!

#9 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 30 November 2008 - 01:27

Au passage, Wikipédia m'apprend que Del Naja avait composé il y a quelques mois, avec Davidge et un certain Euan Dickinson, un morceau du nom d'Herculaneum pour le générique de fin de Gomorra. :o: Quelqu'un a vu le film, entendu le morceau ?...

Bon ben il y avait tout simplement myspace. :zut: C'est d'ailleurs là que ça se passe pour la mise en bouche, puisqu'on a outre cet excellent morceau signé One Point Six (Del Naja + Davidge), la fameuse chanson avec Snoop Dog qui s'était finalement retrouvée sur la BO du documentaire In Prison My Whole Life dont je parlais ici. D'abord intitulée What Up Man, elle porte désormais le titre Calling Mumia, du nom de Mumia Abu-Jamal, activiste des Black Panther emprisonné depuis 25 ans et condamné à la peine capitale pour le meurtre d’un policier à Philadelphie, qui clame toujours son innocence avec l’appui d’Amnesty International (c'est le sujet du documentaire).

Ils ont définitivement l'art d'utiliser les voix à contre-emploi et d'en tirer un résultat aussi puissant qu'inattendu, personnellement j'imaginais pas du tout Snoop Dog dans ce registre-là. :yes:

Sinon voici la liste mise à jour des chanteurs et chanteuses susceptibles d'apparaître sur le nouvel album selon wikipédia :

Horace Andy, Stephanie Dosen, Yolanda Quartey (Phantom Limb), Jhelisa Anderson, Patti Smith, Mike Patton, Alice Russell, Sia, Hope Sandoval, Fredo Viola, Tunde Adebimpe, Elizabeth Fraser, Tom Waits, David Bowie, Dot Allison, Tricky, Guy Garvey (Elbow), Damon Albarn.

Avec tout ce beau monde ça sent le double-album comme le laissent entendre certaines rumeurs proches des sources officielles... (cf. Red Lines par exemple)

Et le meilleur pour la fin, un peu de neuf en concert ;) :

(je ne réponds bien sûr d'aucun titre... :zut: )

Harpischord par Yolanda Quartey

(la voilà donc leur "soul gothique"... :rolleyes: décollage assuré à 3'40, ça valait le coup d'attendre :wub: )

All I Want par Yolanda Quartey et Daddy G

(gros effet sur le public et on les comprend, ça promet cette atmosphère tendue et oppressante à la Mezzanine... :interpol: )

Marooned par 3D

(coupé, normalement ça enchaîne sur un break atmosphérique et ensuite ça reprend de plus belle, mais le son des versions en entier nuisait vraiment au relief musical du morceau... exemple :

...et on enchaîne avec :

16 Seeter par Horace Andy

(abyssal avec ces guitares en écho... bien dans l'esprit des morceaux de 100th Window sur scène :rock: )

Red Light par Stephanie Dosen

(ça y est cette fois elle m'a convaincu :yes: c'est qu'elle serait capable de faire jeu égal avec Liz Fraser celle petite... et puis la chanson est une pure merveille, une des plus belles mélodies qu'il m'ait été donné d'entendre cette année malgré le son pourri et les imbéciles qui applaudissent avant la fin - puis tiens marrant sinon, le "fade in" de la batterie rappelle The Rip sur le dernier Portishead ^_^ )

Marakech par 3D et Stephanie Dosen

(entre une section rythmique digne de Lalo Schifrin et ces envolées épileptiques à coller le frisson, jusqu'ici mon préféré :wub: )

Kingpin par Stephanie Dosen

(le son est très assourdi mais ça donne une bonne idée de l'ambiance et de cette superbe mélodie vocale presque Björkienne :peace: )

Dobro par 3D

(un peu entre False Flags et Risingson, sans doute le morceau le plus prometteur... :ipod: mon dieu imaginez-moi cette explosion du dernier tiers avec un son d'enfer :dingo: )

(ouf... encore un peu et j'y passais la nuit sur ce message moi :chaud: )

#10 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3793 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 28 March 2009 - 03:38

Quelqu'un a des news au final ?
Parce que février 2009 : :P

#11 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 28 March 2009 - 07:06

RAAAH J4AI CRU QU4ON ALLAIT M4ANNONCER QU4IL SORTAIT SOUS PEU §§§
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 01 April 2009 - 13:26

Quelqu'un a des news au final ?

L'album ne s'appellera pas Weather Underground et pourrait être terminé fin mai pour une sortie à l'automne via EMI. :P C'est tout ce que j'ai pu trouver.

#13 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3793 messages

Posté 01 April 2009 - 14:24

Ils jouent avec nos nerfs les sagouins. :bye:

(à moins qu'ils nous fassent le coup du "on a fini l'album, il sort dans 15 jours" comme une autre géniale formation anglaise, mais j'y crois pas trop...)

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 01 April 2009 - 14:33

(à moins qu'ils nous fassent le coup du "on a fini l'album, il sort dans 15 jours" comme une autre géniale formation anglaise, mais j'y crois pas trop...)

Non en effet pas trop leur style je pense... ;)

#15 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3793 messages

Posté 01 April 2009 - 14:45

Oui, c'était une boutade, j'en pense pas un mot (mais ne serais pas contre :interpol: ).
Ils ont intérêt de faire quelque chose de grand en tout cas après toute cette attente... (pas comme Ghinzu (ok elle était facile et c'est subjectif))

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)