Aller au contenu

Photo

Ce sera février pour Massive Attack

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#16 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3794 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 27 April 2009 - 00:13

Les rumeurs que tu relaies, Rabbit, pourraient se vérifier puisqu'ils nous gratifieront d'une tournée en France à l'automne (ce qui pourrait accompagner l'album).

Dates de la tournée : les 10 & 11 novembre à Paris, le 13 novembre à Nantes, le 14 novembre à Lille, le 15 novembre à Metz, le 16 novembre à Lyon, le 18 novembre à Marseille, et le 19 novembre à Toulouse.

#17 Duqueque

Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1060 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 27 April 2009 - 00:38

Je suis bien tenté pour Nantes, surtout que les prix ont pas l'air exorbitant, le hic c'est la date aussi éloigné alors que les réservations c'est début mai :(
Merci pour l'info Elnorton :)

#18 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 27 April 2009 - 07:14

J'y serais sûrement pour le Zénith à Paris. En tout cas je suis on ne peut plus tenté.
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#19 fieldmoose

fieldmoose

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 678 messages

Posté 27 April 2009 - 19:03

Youhouh ! Un passage à Lille ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Je veux une place !!!

#20 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 May 2009 - 23:17

Merci pour l'info Elnorton, j'avais zappé cette nouvelle. Une date à Lyon, bien tentant pour moi également. :D

Edit : je viens de jeter un oeil sur le site la FNAC, ce sera le 4 mai à 10 heures pour les réservations. ;)

#21 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2629 messages

Posté 03 May 2009 - 17:57

Image IPB

... non pas à découvrir leur nouvel album toujours sans titre, mais à réserver votre place à partir de 10 heures dans les points de vente habituels pour la tournée française du groupe qui passera en fin d'année par les villes suivantes :

Image IPB 10 novembre 2009 - Le Zénith, Paris
Image IPB 11 novembre 2009 - Le Zénith, Paris
Image IPB 13 novembre 2009 - Le Zénith, Nantes (Saint-Herblain)
Image IPB 14 novembre 2009 - Le Zénith Arena, Lille
Image IPB 15 novembre 2009 - Les Arènes, Metz
Image IPB 16 novembre 2009 - La Halle Tony Garnier, Lyon
Image IPB 18 novembre 2009 - Le Dôme, Marseille
Image IPB 19 novembre 2009 - Le Phare, Toulouse (Tournefeuille)

"If a thing's worth doing, it's worth doing slowly" ironisent d'ailleurs les tenanciers du myspace officiel à propos de l'album, qui pourrait se révéler double et voir le jour à l'automne même si rien de tout ça n'a encore été officiellement confirmé. Pour le reste, rien de neuf depuis les dernières informations divulguées ici, si ce n'est que la liste des vocalistes supposés en sus de Robert "3D" Del Naja et Grant "Daddy G" Marshall s'est réduite aux nom suivants : Horace Andy, Stephanie Dosen, Jhelisa Anderson, Damon Albarn, Liz Fraser, Guy Garvey (Elbow) et Yolanda Quartey (Phantom Limb), cette dernière ayant été aperçue à maintes reprises dans les rangs du groupe en concert depuis l'an dernier, notamment sur un certain All I Want oppressant à souhait, interprété ici en duo avec Daddy G :

Stephanie Dosen assurant également de belles performances scéniques comme en témoigne cet épileptique Marakesh avec 3D :

... deux nouveaux morceaux parmi une demi-douzaine d'autres déjà révélés laissant augurer du meilleur pour ce cinquième opus qui pourrait bien renouer avec les atmosphères gothiques de Mezzanine.

News du : 3/05/2009 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 18 July 2009 - 20:07

Aux dernières nouvelles, un EP sortirait en septembre et l'album pas avant... janvier. :huh:

On pourra donc peut-être s'écrier à nouveau "ce sera février pour Massive Attack !" :P

#23 bowen_tk

bowen_tk

Membre

• Membres
  • 63 messages

Posté 18 July 2009 - 20:40

Et mince il va encore falloir attendre . En tout cas damon albarn est dans tous les bons coups en ce moment (pour rappel blur + gorillaz (mars prochain) + son projet caroussel).
Vive Massive Attack

#24 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 18 July 2009 - 22:11

Aux dernières nouvelles, un EP sortirait en septembre et l'album pas avant... janvier. :huh:

On pourra donc peut-être s'écrier à nouveau "ce sera février pour Massive Attack !" :P

ENCULES ILS DÉCONNENT LA.

Les dates de concert alors, c'est du flan ? Rien de concret ?! L'EP à interêt à nous en mettre plein la gueule alors. :P Et le concert avec, bien sûr...

Modifié par 16theday, 18 July 2009 - 22:14.

"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#25 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 26 August 2009 - 15:24

C'est le 5 octobre que sortira Splitting The Atom EP de Massive Attack avec au menu:
01. Splitting The Atom feat. Horace Andy
02. Pray For Rain feat. Tunde Adebimpe (TV On The Radio)
03. Psyche remix feat. Martina Topley Bird
04. Bulletproof Love remix feat. Guy Garvey (Elbow)

Et là :arrow: http://www.myspace.c...ttackcollective on peut écouter le morceau Splitting The Atom (qualité radio)
Image IPB

#26 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 26 August 2009 - 21:44

C'est le 5 octobre que sortira Splitting The Atom EP de Massive Attack avec au menu:
01. Splitting The Atom feat. Horace Andy
02. Pray For Rain feat. Tunde Adebimpe (TV On The Radio)
03. Psyche remix feat. Martina Topley Bird
04. Bulletproof Love remix feat. Guy Garvey (Elbow)

Et là :arrow: http://www.myspace.c...ttackcollective on peut écouter le morceau Splitting The Atom (qualité radio)

:merci:

Malheureusement le morceau-titre sonne comme une déception à mes oreilles mais attendons le reste, le casting de voix promet. :yes:

Sinon quelques précisions sur les remixes ici. ;) Les versions originales des morceaux en question apparaîtront sur l'album l'an prochain.

#27 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 27 August 2009 - 20:16

Malheureusement le morceau-titre sonne comme une déception à mes oreilles

Tu as beau avoir de grandes oreilles Lapin, on n'entend pas la même chose, toi et moi. J'aime beaucoup ce titre, il me fait penser à l'ambiance que j'affectionnais chez Mezzanine.
Image IPB

#28 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 27 August 2009 - 20:53

Moi aussi, j'aime beaucoup ce titre. Pas un de leurs tous meilleurs, peut être, mais bel et bien excellent quand même.

Mais à lire les quelques mécontents, j'ai quand même cette vague (mauvaise) impression de baigner de plus en plus dans un milieu critique qui me rappelle vaguement les journaux anglais: vite écouté, vite critiqué si ce n'est pas le premier ou deuxième disque d'un artiste, vite torché. Avec une faculté pour encenser tout ce qui est nouveau (et inconnu) avant de vite passer à autre chose. :zut:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 27 August 2009 - 21:53

Mais à lire les quelques mécontents, j'ai quand même cette vague (mauvaise) impression de baigner de plus en plus dans un milieu critique qui me rappelle vaguement les journaux anglais: vite écouté, vite critiqué si ce n'est pas le premier ou deuxième disque d'un artiste, vite torché. Avec une faculté pour encenser tout ce qui est nouveau (et inconnu) avant de vite passer à autre chose. :zut:

Oui ben moi non plus j'aime pas ça... :zut: et vu que j'ai adoré les derniers Tortoise, Archive ou PJ Harvey notamment en attendant Alpha, j'imagine (ou espère du moins) que ta remarque ne m'était pas adressée.

Parce que voilà Massive Attack a toujours été l'un de mes groupes de chevet et le reste, et d'ailleurs j'ai souvent défendu la BO de Danny The Dog qui compte pour moi parmi les plus beaux albums (oui, albums :peace: ) des années 2000 contrairement à ce que beaucoup de grincheux ont pu en penser ou en dire à l'époque, sans même parler de 100th Window qui est tout simplement l'un de mes deux albums favoris de la décennie bientôt passée. Donc sois sûr que j'ai écouté cette nouvelle chanson plus d'une fois avant d'esquisser ce jugement qui n'en est même pas vraiment un puisque je n'en porte jamais sur un morceau pris à part de l'oeuvre dont il est extrait, alors encore moins quand il s'agit d'une version rippée à la radio. ;)

Mais quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de penser que ce Splitting The Atom n'a pas grand chose si ce n'est rien à voir avec l'univers de Mezzanine, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs et ne veut pas non plus dire qu'il soit mauvais, loin de là.

#30 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 27 August 2009 - 22:36

Ma remarque ne t'était pas adressée ;)

Franchement c'est pas ton genre... même si tu avales les nouveautés à la vitesse de la lumière et que tu portes parfois des jugements incompréhensibles sur certains disques (mais ça c'est le namedropping, quand on ne connaît pas la moitié des artistes que tu cites pour décrire une oeuvre, il est impossible de s'en faire une idée... :rolleyes: ), tu sais toujours garder une oreille (trop?) critique et personnelle sur le reste. Qu'on soit d'accord ou pas n'a aucune importance, tu le sais bien.

Là, il semblerait que pour le dernier titre de Massive Attack, en fait, on le soit: pas un monument, mais un très beau morceau qui progresse bien (même si trop peu à mon goût) vers la fin, une ambiance claustro bien prenante, mais oui, on est à des lieues de Mezzanine et ça n'a rien à voir et c'est tant mieux. Mais enfin les titres entendus pendant leur dernière tournée présagent bien mieux et comme ce titre est déjà très bien, on n'a qu'à s'en réjouir. ^_^
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)