Ce sera février pour Massive Attack
#16
Posté 27 avril 2009 - 00:13
Dates de la tournée : les 10 & 11 novembre à Paris, le 13 novembre à Nantes, le 14 novembre à Lille, le 15 novembre à Metz, le 16 novembre à Lyon, le 18 novembre à Marseille, et le 19 novembre à Toulouse.
#17
Posté 27 avril 2009 - 00:38
Merci pour l'info Elnorton
#18
Posté 27 avril 2009 - 07:14
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."
#19
Posté 27 avril 2009 - 19:03
Je veux une place !!!
#20
Posté 01 mai 2009 - 23:17
Edit : je viens de jeter un oeil sur le site la FNAC, ce sera le 4 mai à 10 heures pour les réservations.
#21
Posté 03 mai 2009 - 17:57

... non pas à découvrir leur nouvel album toujours sans titre, mais à réserver votre place à partir de 10 heures dans les points de vente habituels pour la tournée française du groupe qui passera en fin d'année par les villes suivantes :
10 novembre 2009 - Le Zénith, Paris
11 novembre 2009 - Le Zénith, Paris
13 novembre 2009 - Le Zénith, Nantes (Saint-Herblain)
14 novembre 2009 - Le Zénith Arena, Lille
15 novembre 2009 - Les Arènes, Metz
16 novembre 2009 - La Halle Tony Garnier, Lyon
18 novembre 2009 - Le Dôme, Marseille
19 novembre 2009 - Le Phare, Toulouse (Tournefeuille)
"If a thing's worth doing, it's worth doing slowly" ironisent d'ailleurs les tenanciers du myspace officiel à propos de l'album, qui pourrait se révéler double et voir le jour à l'automne même si rien de tout ça n'a encore été officiellement confirmé. Pour le reste, rien de neuf depuis les dernières informations divulguées ici, si ce n'est que la liste des vocalistes supposés en sus de Robert "3D" Del Naja et Grant "Daddy G" Marshall s'est réduite aux nom suivants : Horace Andy, Stephanie Dosen, Jhelisa Anderson, Damon Albarn, Liz Fraser, Guy Garvey (Elbow) et Yolanda Quartey (Phantom Limb), cette dernière ayant été aperçue à maintes reprises dans les rangs du groupe en concert depuis l'an dernier, notamment sur un certain All I Want oppressant à souhait, interprété ici en duo avec Daddy G :
Stephanie Dosen assurant également de belles performances scéniques comme en témoigne cet épileptique Marakesh avec 3D :
... deux nouveaux morceaux parmi une demi-douzaine d'autres déjà révélés laissant augurer du meilleur pour ce cinquième opus qui pourrait bien renouer avec les atmosphères gothiques de Mezzanine.
News du : 3/05/2009 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com
#22
Posté 18 juillet 2009 - 20:07
On pourra donc peut-être s'écrier à nouveau "ce sera février pour Massive Attack !"
#23
Posté 18 juillet 2009 - 20:40
Vive Massive Attack
#24
Posté 18 juillet 2009 - 22:11
RabbitInYourHeadlights, le samedi 18 juillet 2009 à 21:07, dit :
On pourra donc peut-être s'écrier à nouveau "ce sera février pour Massive Attack !"
ENCULES ILS DÉCONNENT LA.
Les dates de concert alors, c'est du flan ? Rien de concret ?! L'EP à interêt à nous en mettre plein la gueule alors.
Modifié par 16theday, 18 juillet 2009 - 22:14.
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."
#25
Posté 26 août 2009 - 15:24
01. Splitting The Atom feat. Horace Andy
02. Pray For Rain feat. Tunde Adebimpe (TV On The Radio)
03. Psyche remix feat. Martina Topley Bird
04. Bulletproof Love remix feat. Guy Garvey (Elbow)
Et là
#26
Posté 26 août 2009 - 21:44
JohnSteed, le 26 août 2009 - 15:24, dit :
01. Splitting The Atom feat. Horace Andy
02. Pray For Rain feat. Tunde Adebimpe (TV On The Radio)
03. Psyche remix feat. Martina Topley Bird
04. Bulletproof Love remix feat. Guy Garvey (Elbow)
Et là
Malheureusement le morceau-titre sonne comme une déception à mes oreilles mais attendons le reste, le casting de voix promet.
Sinon quelques précisions sur les remixes ici.
#27
Posté 27 août 2009 - 20:16
RabbitInYourHeadlights, le 26 août 2009 - 21:44, dit :
Malheureusement le morceau-titre sonne comme une déception à mes oreilles
Tu as beau avoir de grandes oreilles Lapin, on n'entend pas la même chose, toi et moi. J'aime beaucoup ce titre, il me fait penser à l'ambiance que j'affectionnais chez Mezzanine.
#28
Posté 27 août 2009 - 20:53
Mais à lire les quelques mécontents, j'ai quand même cette vague (mauvaise) impression de baigner de plus en plus dans un milieu critique qui me rappelle vaguement les journaux anglais: vite écouté, vite critiqué si ce n'est pas le premier ou deuxième disque d'un artiste, vite torché. Avec une faculté pour encenser tout ce qui est nouveau (et inconnu) avant de vite passer à autre chose.
#29
Posté 27 août 2009 - 21:53
lloyd_cf, le 27 août 2009 - 20:53, dit :
Oui ben moi non plus j'aime pas ça...
Parce que voilà Massive Attack a toujours été l'un de mes groupes de chevet et le reste, et d'ailleurs j'ai souvent défendu la BO de Danny The Dog qui compte pour moi parmi les plus beaux albums (oui, albums
Mais quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de penser que ce Splitting The Atom n'a pas grand chose si ce n'est rien à voir avec l'univers de Mezzanine, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs et ne veut pas non plus dire qu'il soit mauvais, loin de là.
#30
Posté 27 août 2009 - 22:36
Franchement c'est pas ton genre... même si tu avales les nouveautés à la vitesse de la lumière et que tu portes parfois des jugements incompréhensibles sur certains disques (mais ça c'est le namedropping, quand on ne connaît pas la moitié des artistes que tu cites pour décrire une oeuvre, il est impossible de s'en faire une idée...
Là, il semblerait que pour le dernier titre de Massive Attack, en fait, on le soit: pas un monument, mais un très beau morceau qui progresse bien (même si trop peu à mon goût) vers la fin, une ambiance claustro bien prenante, mais oui, on est à des lieues de Mezzanine et ça n'a rien à voir et c'est tant mieux. Mais enfin les titres entendus pendant leur dernière tournée présagent bien mieux et comme ce titre est déjà très bien, on n'a qu'à s'en réjouir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)










