Aller au contenu


Photo

Indie Rock: Lille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 Lou Reed

Lou Reed

    Membre actif

  • Remembers
  • 156 messages
  • Location:Lille, enfin presque.

Posté 25 March 2011 - 10:41

Tiens, finalement contrairement à ce que je disais, j'achète beaucoup à Minor Place. J'pense que le côté "supporter" un disquaire indé, chose qu'on a pas vu depuis 20 ans limite à Lille, joue beaucoup. Puis après avoir pris le temps de discuter, Ambroise est un chic type, hier il m'a même offert 2 CD pour mon anniv ahahaha. C'est aussi un bon endroit pour rencontrer des gens et discuter un peu, j'ai toujours pas croisé Jediroller d'ailleurs à moins que je ne le sache pas :lol: , mais bon. Exemple hier j'me ramène, Ambroise me salue on discute un peu, j'vais trifouiller des CD, hop quelqu'un se ramène, j'reviens avec la réédition du Fuckfest d'Oxbow et on commence à discuter du prochain concert à Lille (le 27 Mai, j'ai bon ?) et du DVD Music For Adults qui est vraiment très weird. On se sent bien dans ce magasin en définitive, la catalogue est plus que bon, et on passe sur les prix parce que bon.
Et en revenant au concert, j'suppose que Jediroller sera présent à Oxbow, p'têtre même à Bill Callahan ? Beau mois de Mai en perspective ! Et en Avril Deerhunter et Josh T. Pearson au Grand Mix, ça risque d'être très sympa aussi !

Modifié par Lou Reed, 25 March 2011 - 10:42.


#32 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 25 March 2011 - 11:45

Ha ha ! "Quelqu'un", c'était moi ;-)
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#33 Lou Reed

Lou Reed

    Membre actif

  • Remembers
  • 156 messages
  • Location:Lille, enfin presque.

Posté 25 March 2011 - 12:11

Ah bah heureux d'avoir fait ta connaissance ahaha !
T'étais là aussi à Yellow6 non, j'me souviens t'avoir vu discuté longuement avec John !
Bon au moins je sais que maintenant je ferai passer les annonces de concert Plané Ari Home chez Marc, ça intéressera quelqu'un !
D'ailleurs, je sais plus si Aidan Baker c'est confirmé ou pas, sûrement. Et Simon Scott aussi l'ex-batteur de Slowdive.

Modifié par Lou Reed, 25 March 2011 - 12:14.


#34 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 25 March 2011 - 13:41

Oui, j'étais là pour Yellow6, au lancement de l'EP d'Overlow, et aussi plus récemment au showcase d'Olivier Benoit... Je bosse à trois minutes de là, du coup j'y suis tout le temps.
Pour Aidan Baker, je ne sais pas, mais le gars avait l'air sûr de son coup...

Bon, on se revoit le 16 avril pour le Disquaire Day alors ? ;-)
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#35 Lou Reed

Lou Reed

    Membre actif

  • Remembers
  • 156 messages
  • Location:Lille, enfin presque.

Posté 25 March 2011 - 14:01

Oui, j'étais là pour Yellow6, au lancement de l'EP d'Overlow, et aussi plus récemment au showcase d'Olivier Benoit... Je bosse à trois minutes de là, du coup j'y suis tout le temps.
Pour Aidan Baker, je ne sais pas, mais le gars avait l'air sûr de son coup...

Bon, on se revoit le 16 avril pour le Disquaire Day alors ? ;-)

Me semble que pour Baker c'est sûr, j'lui demanderai à l'occasion, j'te tiens au jus via le forum s'tu veux vu que ça avait l'air de t'intéresser (Ou plus pratique, la page facebook pour recevoir les annonces : http://www.facebook.com/search.php?k=100000080&id=1010859046#!/profile.php?id=100000394759750 plus simple)
On risque de se revoir avant, le mec qui organise les concerts chez lui et qui faisait tourner John de Yellow6 est en fait mon oncle ahah, et il s'est arrangé avec Ambroise, donc j'ai 40 euros à dépenser prochainement chez Minor Place, on se croisera peut-être !
Mais ouais le disquaire Day je viens de voir ça. Y aura quoi en showcase ?
J'risque sûrement de passer, un samedi en plus c'est nickel. Même si un samedi ou autre ... comme j'le disais hier, "T'sais, j'suis en Fac, donc j'ai jamais cours." :tease:

Modifié par Lou Reed, 25 March 2011 - 14:06.


#36 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 25 March 2011 - 14:50

Rien n'est encore sûr pour le Disquaire Day, Ambroise m'a parlé de ses projets, mais je préfère lui laisser le soin d'annoncer le programme quand il sera fixé !
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#37 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 April 2011 - 06:41

Rien revient à Lille le 30 avril ! Peut-être que je vais enfin les voir cette fois ! (Je les loupe à chaque fois qu'ils passent ici.)
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#38 farfa

farfa

    Visiteur régulier

  • Membres
  • 41 messages
  • Location:lille

Posté 06 April 2011 - 16:55

Rien revient à Lille le 30 avril ! Peut-être que je vais enfin les voir cette fois ! (Je les loupe à chaque fois qu'ils passent ici.)


Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)

ça fait bien longtemps que je ne les ai pas vu

#39 farfa

farfa

    Visiteur régulier

  • Membres
  • 41 messages
  • Location:lille

Posté 24 October 2011 - 12:37

Gablé sera en concert le 03/11/2011 à la Condition Publique à Roubaix. Avec The Patriotic Sunday en 1ère partie. A priori c'est 2 euros (3.70 si on achète le billet en ligne). Concert organisé par La Cave Aux Poètes.

Ce qui est dommage c'est que le même soir il y a François & The Atlas Mountains au Grand Mix à Tourcoing (11 euros plein tarif).

Modifié par farfa, 24 October 2011 - 12:37.


#40 pop hip

pop hip

    Indie Rock Fanatic

  • Indie Rock Fanatic
  • 975 messages
  • Location:Lille
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 24 October 2011 - 18:18

et La Femme , James Blake , Laura Marling au festival des inrocks ... on sait plus où donner de la tête ce soir là !

#41 farfa

farfa

    Visiteur régulier

  • Membres
  • 41 messages
  • Location:lille

Posté 24 October 2011 - 19:28

et La Femme , James Blake , Laura Marling au festival des inrocks ... on sait plus où donner de la tête ce soir là !


Le festival des inrocks à l'aéronef, sans moi, j'ai déjà donné !!!
J'y étais allé y a 3 - 4 ans, le son était atroce. A l'époque la prog c'était The Ediors, The Go-Team, Yelle :icon_rocket: , et le reste je ne sais plus. The Editors ça allait encore mais alors The Go Team (la veille), ça a été tragique. Avec leur 2 batteries qui servent rien, et ils (voir elles) chantent bien faut (en même temps si les retours aussi sont moisis ça n'aide pas). Bref je suis parti au bout de 3 chansons.
Enfin je veux pas te faire peur hein, j'ai peut-être pas eu de chance. Puis au prix ou ils vendent les places, je me suis dit qu'il y avait plein de "petits" concerts de qualité à faire pour moins chère.

#42 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 29862 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 24 October 2011 - 20:10

The Go! Team c'est pourtant génial en concert mais tellement maximaliste que ça reste en effet vraiment tributaire du son : autant au festival de jazz de Vaux-en-Velin y a deux ans c'était parfait, autant l'an dernier aux Nuits Sonores c'était carrément inaudible. :(

#43 farfa

farfa

    Visiteur régulier

  • Membres
  • 41 messages
  • Location:lille

Posté 25 October 2011 - 08:41

C'est sur qu'avec un bon son, ça doit être un concert bien sympa. Enfin une prochaine fois peut-être.

#44 jediroller

jediroller

    nonpartisan

  • Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 25 October 2011 - 15:26

Demain soir lancement du nouvel album d'Ed Wood Jr. à la maison Folie de Lille Moulins.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#45 Riton

Riton

    Indie Rock Fanatic

  • Indie Rock Fanatic
  • 1854 messages
  • Location:Lille

Posté 27 October 2011 - 18:01

je me suis décidé... ça sera Chokebore vendredi prochain :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)