Aller au contenu

Photo

IRM - premiers échos

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#16 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 September 2008 - 11:29

Vraiment excellent! Bravo à vous. J'écoute en ce moment et je tombe sur Radar Bros. que j'adore!

Vous comptez proposer des émissions "magazines" avec un présentateur et tout ça par la suite?

Encore bravo, en plus je tourne sur Radionomy depuis quelques temps et ce site me paraissait très intéressant. :yes:

#17 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 10 September 2008 - 12:22

J'ai écouté environ une heure, hier soir, j'ai eu le droit a
Jeff Buckley, Iggy Pop, Arcade Fire, Amy Winehouse, Moriarty, The Cure, Beastie Boys, ect... Bref, bonne prog mais pas très indé...Je mattendais à n'entendre que des trucs totalement obscurs... :lol:
J'espérais faire des découvertes... :zut: Je n'ai pas du tomber sur la bonne plage horaire, voilà tout...

Effectivement, tu es tombé sur du vrai mainstream. Si tu veux des découvertes, en ce moment c'est entre 12 et 14h ou 21-22h (23 dès que le top 100 aura tiré sa révérence). Et là, clairement on se fait parfois surprendre par des trucs totalement obscurs (y'a des gens bizarres qui s'occupent de la programmation :P)

Vous comptez proposer des émissions "magazines" avec un présentateur et tout ça par la suite?

Bien sûr qu'on y pense et qu'on y travaille. ça sera la cerise sur le gâteau.

#18 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4148 messages

Posté 10 September 2008 - 12:50

Bravo !!!
Là maintenant, Maison Neuve-Lispector... Je ne m'attendais pas à moins de votre part...
Long live to IRM :peace:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#19 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 10 September 2008 - 13:11

ça marche pas chez moi :(

Il faudrait que je songe à installer firefox sur mon ordi :oops:

#20 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 10 September 2008 - 13:44

Il faudrait que je songe à installer firefox sur mon ordi :oops:

Pour ça et pour de nombreuses autres raisons :peace:

Au fait, j'ai un template qui traîne quelque part sur mon disque dur et qui pourrait convenir à la page de la radio. Si vous voulez je peux essayer de retrouver ça et de l'adapter à l'interface actuelle. En plus j'ai pas grand chose de prévu jusqu'à la fin de semaine. :rolleyes: Je propose ça sans vouloir m'imposer...

#21 rogntudju

rogntudju

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 10 September 2008 - 23:35

Première belle découverte grâce à la webradio, Coccinelle de Dionysos. Eh! Oui, amis Français, je ne connaissais pas cette chanson.

Je me procure Haïku sur le champ! :)

Modifié par rogntudju, 11 September 2008 - 13:29.

#22 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 10 September 2008 - 23:53

Grace à IRM, je viens juste de remarquer que musicalement Reviens vite de Kaolin ressemble étrangement à I want you de Bob Dylan. Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette mélodie quelque part :zut:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#23 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 11 September 2008 - 06:51

Ils ne se sont pas cachés de l'influence (évidente) à la sortie du disque. :)
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#24 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 11 September 2008 - 08:22

Première belle découverte grâce à la webradio, Coccinelle de Dionysos. Eh! Oui, amis français, je ne connaissais pas cette chanson.

Je me procure Haïku sur le champ! :)

Cet album est énorme, le seul que j'apprécie réellement de Dionysos, pourtant j'en entend rarement parler. C'est blindé d'excellents morceaux.

#25 richarddeux

richarddeux

Membre assidu

• Membres
  • 273 messages

Posté 12 September 2008 - 08:02

Que du bonheur!!
La radio diffuse ce que j'aime.

Bravo à vous tous. ;)

Je ne vais pas hésiter à faire de la pub. :yes:

Modifié par richarddeux, 12 September 2008 - 08:03.

#26 Hezediel

Hezediel

Visiteur régulier

• Membres
  • 38 messages

Posté 14 September 2008 - 02:07

Je trouve ça super. Un gros travail sur la programmation qui est de très bonne qualité notons-le.
Pour passer pour le rabat-joie de service, niveau légalité, les webradios c'est pas ce qui se fait de mieux non?

A quand un débarquement sur nos ondes hertziennes histoire d'avoir une vraie radio pour qu'on puisse éviter de préparer des playlists pour les soirées... ^^

J'ai déjà donné un conseil dans la "boîte à conseil" sur l'affichade de la wabradio mais je le redonne dans le doute. (On pourra en débattre :ipod: ) : un meilleur affichage de la typographie des tags (noms des artistes et track), Genre une typographie de taille 120 px qui nous explose les yeux et qui clignote comme un gryophare (bon, vous l'avez compris c'était une blague pour la taille :o: ).

Bon d'accord je sors... ;)
S'infliger des fragments d'actions à problèmes, des factions d'amants armés jusqu'aux dents, des fractions d'avant un peu blêmes. Séduire encore, l'envie d'être dégueulasse. Réduire nos corps à une vie de guerre lasse, envisager la mécanique des anges, puis s'enliser dans une rouille étrange [...] Amanda Woodward - La Malade Maquerelle

#27 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 14 September 2008 - 09:43

Je trouve ça super. Un gros travail sur la programmation qui est de très bonne qualité notons-le.

Merci hezediel de la part de tous ceux qui oeuvrent à la programmation.

Pour passer pour le rabat-joie de service, niveau légalité, les webradios c'est pas ce qui se fait de mieux non?

Et bien on le rappelle ici, si on a ouvert cette webradio, c'est justement parce qu'on pouvait le faire dans un cadre parfaitement légal. Notre plateforme de diffusion se charge de déclarer tous les titres que nous diffusons auprès de la sabam, équivalent belge de la sacem ... je passe les détails sur les accords réciproques et compagnie, mais c'étaiit la condition pour qu'on se lance dans l'aventure, le respect des artistes c'est la moindre des choses pour des passionnés.

A quand un débarquement sur nos ondes hertziennes histoire d'avoir une vraie radio pour qu'on puisse éviter de préparer des playlists pour les soirées... ^^

On n'ira certainement jamais fricoté avec les ondes hertziennes, mais en janvier 2006 !!! , on donnait déjà un début de solution ;) : http://www.indierock...article150.html ... je compte bien réactualiser et repeupler l'article avec toutes les nouveautés apparues depuis.

J'ai déjà donné un conseil dans la "boîte à conseil" sur l'affichade de la wabradio mais je le redonne dans le doute. (On pourra en débattre :ipod: ) : un meilleur affichage de la typographie des tags (noms des artistes et track), Genre une typographie de taille 120 px qui nous explose les yeux et qui clignote comme un gryophare (bon, vous l'avez compris c'était une blague pour la taille :o: ).

Ok, c'est noté et merci pour toutes ces remarques :yes:

#28 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 14 September 2008 - 10:15

Et bien on le rappelle ici, si on a ouvert cette webradio, c'est justement parce qu'on pouvait le faire dans un cadre parfaitement légal. Notre plateforme de diffusion se charge de déclarer tous les titres que nous diffusons auprès de la sabam, équivalent belge de la sacem ... je passe les détails sur les accords réciproques et compagnie, mais c'étaiit la condition pour qu'on se lance dans l'aventure, le respect des artistes c'est la moindre des choses pour des passionnés.

La FAQ de radionomy est un brin ambiguë à ce sujet !

Où puis-je trouver du contenu pour ma radio ?

Tout d’abord sur Radionomy où nous proposerons une vaste bibliothèque de contenus dans une large palette de genres.

Chacun peut aussi uploader des séquences audio provenant d’un tiers, sous sa propre responsabilité. Attention ! Il est souvent nécessaire de demander au producteur de ces séquences audio son autorisation écrite pour pouvoir inclure son travail dans votre programmation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette condition est remplie et que vous respectez la législation sur les Droits de Propriété Intellectuelle. Lorsque vous créez votre radio avec Radionomy vous devez signer le Pacte Radionomy qui précise les conditions d’utilisation du service, et notamment le respect de ces droits.

Est-ce que ça veut dire que ce n'est légal que pour le contenu déjà proposé dans leur bibliothèque, et que pour chaque morceau qu'on ajoute on doit s'assurer soi-même de l'autorisation de l'artiste ?!
News is bad news

Posted Image Posted ImagePosted Image Autoportrait de A à Z

#29 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages

Posté 14 September 2008 - 11:39

La FAQ de radionomy est un brin ambiguë à ce sujet !

Oui, mais il y a ça aussi.

Radionomy prendra intégralement en charge les droits de diffusion des morceaux musicaux, des jingles et du contenu proposé dans ses bibliothèques. Radionomy assurera également le paiement des droits du contenu musical importé par les créateurs de radios.

Et on a confirmation sur les forums de support tenus par l'équipe radionomy. Que les morceaux viennent de leurs bibliothèques ou de celles des créateurs de radio, ils prennent en charge le règlement des droits. Il y a quand même des exceptions qui confirment la règle, des artistes pas inscrits dans les répertoires sacem/sabam ... . Je peux contacter les quelques artistes qui de toutes façons n'auraient rien touchés diffusés ou pas diffusés par nous (on va pas commencer à critiquer le système de répartition, sinon là effectivement je vais me mettre dans l'illégalité pour propos diffamatoire). Mais qui gèrera tous les mails de remerciements ? ;)

Bref, pas d'inquiétude à avoir, vous pouvez écouter ça sans discrétion. :peace:

#30 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 14 September 2008 - 12:00

Effectivement, je pense que la réaction d'un artiste indé sera plutôt d'être heureux de voir ses oeuvres diffusées plutôt que de réclamer des ronds...

Merci pour ces précisions :)
News is bad news

Posted Image Posted ImagePosted Image Autoportrait de A à Z

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)