Aller au contenu

Photo

Festival DES INROCKS

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 05 November 2004 - 13:20

Les New-Yorkais de Radio 4 ont annulé leur prestation pour le festival des Inrocks en raison d’un problème de santé de leur chanteur (Anthony Roman).

#17 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 06 November 2004 - 17:58

Au Zénith de Paris, jeudi, Franz Ferdinand m'a un peu déçu, le jeu scénique n'est pas à la hauteur de la qualité de l'album. Le partie la plus jouissive fut évidemment les Kills, groupe peu connu (conclusion suite à l'observation d'une partie du public), mais génial: VV est si jolie, la prestation excellente (orgasme musical simulé, voir réel, sur scène).
The Killers, très décevant mais logique car américains se prenant pour des anglais. The Zutons, que je n'aime pas, m'on surpris et j'attends curieusement leur prochain album, plus "blues" à ce qu'il paraît.

À la cigale, vendredi, le concert le plus étonnant fut celui des Black Keys, qui font autant de bruit que les White Stripes, à deux eux aussi, guitare-batterie. J'ai les deux derniers albums qui me plaisent bien, sans plus, mais justement ce groupe prend une énorme ampleur sur scène: leurs morceaux paraissent si simples, et pourtant, ils sont ultra-sophisitiqués (c'est une des qualité des génies virtuoses)...
Rhesus, que j'appelle "les Cure français" tellement ils sont bons (surtout le batteur), fut égal à lui-même (je les avait déjà vu 2 fois avant): rock impulsif amplifié par une qualité sonore irréprochable.
Miossec, que j'aime bien sans plus, fut mauvais à cause d'une qualité de son pourrie, on entendait pas sa voix. Il était un peu bourré, et a fait quelques trucs marrants avec les groupies du 1er rang (du genre vider une bouteille d'eau sur la tête d'un type)
Les Libertines... Sur les deux albums de ce groupe, la moitié des morceaux sont des purs chef-d'oeuvres, le reste est soit moyen, soit inaudible (Don't be shy.. arghh)....
Doherty n'était pas là, Barat était en forme malgré la rumeur d'une maladie, il était lui aussi un peu bourré. Evidemment, pleins de pogos irrespectueux qui montaient sur scène pour l'embrasser venaient gâcher la musique... Mais la playlist était bien, pas de Don't be shy, ouf !! Ils ont mis le feu dans la fosse, la qualité sonore était plutôt bien, on entendait bien la guitare de Barat, excellent. À la fin, Barat et le batteur ont sauté dans le public. Il y avait pleins de gamins en converses rouges et en costumes anglais, apparemment fans mais qui n'ont pas arrêté de pogoter et de boire de l'alcool. Déception de voir que pas mal de gens qui connaissent les chansons par coeur ne se seraient pas arrêtés sur ce groupe sans le junkie, et tout le bordel qui va avec, alors que beaucoup de leurs chansons atteignent la perfection (What a waster, Can't stand me now, What Katie Did, Last Post on the bugle, Tha Ha ha wall, Up the brakcet, et j'en passe).

Je vais ce soir à la Cigale, il y aura dEUS, Graham Coxon et les 22-20's !!!!!

Modifié par adrien49, 06 November 2004 - 17:59.

#18 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 06 November 2004 - 18:16

Chanceux :!!:

Moi dans mon actuel Village y'a juste starac à la télé comme concert :lol:

:merci: pour le live report des inrocks ;)

#19 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 06 November 2004 - 20:30

Ici (pas loin du Berry, je dis cela pour Ianich ;) ), c'est pas mieux :angry:

Dis, adrien49, tu pourras nous dire ce que valent 22-20's sur scène, STP? :merci:
Image IPB

#20 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 07 November 2004 - 10:23

Samedi, à la cigale, il y a d'abord eu Joanna Newsom, seule avec une harpe et une jolie voix de jeune fille. On la compare à Björk, pourquoi pas. Mais j'aime pas trop Björk, et Joanna m'a plu, style unique, un peu déjantée, excellente à la harpe.

Puis les 22-20's. Pas vraiment dans la continuité, puisqu'on passe d'une harpe apaisante à un bruit maximal. Groupe très prometteur: le son était très bien, les 4 musiciens bons, guitariste, pianiste, bassiste et batteur. Le bassiste à l'air d'être le boulet du groupe, peut-être était il drogué, en tout cas il bougait comme un lapin sur toute la scène, faisait toujours les mêmes gestes avec ses longs cheveux à la Led Zep. Certaines de leurs chansons sont excellentes, bien construites, rythmique, dansantes (Such a fool...), mais d'autres un peu trop bruyantes, on ne pouvait plus rien comprendre. Il y a eu un morceau moyen où le chanteur était seul avec une guitare sèche. Le bruit a mis l'ambiance et le concert était vraiment bien, je les recommanderais donc. Reste à savoir si l'album est bien, car il peut-être très différent du concert (mieux - les chansons trop bruyantes en live sont toujours arrangés sur le disque - ou moins bien).

:!!:Le meilleur concert fut celui de Graham Coxon, le son des deux guitares était parfait. Beaucoup de bruit, mais on distinguait tout les accords, donc qualité sonore + fosse enflammée. Je ne connaissais pas et suis surpris par l'écriture (je ne suis pas un grand fan de Blur), en live ça me faisait penser parfois à Lou Reed (il a le même style), parfois aux Sex Pistols. Graham était déchaîné, il sautait partout, jouait de la guitare à genoux, avec un joli style, sans en rajouter.

dEUS fut excellent aussi, nouvelles chansons à attendre impatiemment (l'album sort début 2005 je crois), il y avait plein de fans qui entonnaient les anciennes chansons par coeur, la fosse était aussi très déchaînée alors que la musique était plus cool que celle des deux groupes précédents. Là, ça démarrait en douceur, sorte de rock progressif.

Modifié par adrien49, 07 November 2004 - 10:25.

#21 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 07 November 2004 - 10:58

Puis les 22-20's. (...) Reste à savoir si l'album est bien, car il peut-être très différent du concert (mieux - les chansons trop bruyantes en live sont toujours arrangés sur le disque - ou moins bien).

J'ai l'album qui m'a bien plu. C'est la raison pour laquelle je voulais savoir ce que le groupe valait sur scène.
Pour te rendre compte des chansons de l'album (cf mon topic 22-20s)
Image IPB

#22 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 07 November 2004 - 18:54

:merci: adrien
je suis allé voir Franz Ferdinand et dEUS B) . et pas de chance j'ai pas pû avoir de places pour les Libertines :unsure: . Promis d'ici quelques jours je ferai mon compte-rendu :rolleyes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#23 clem

clem

Membre

• Membres
  • 56 messages

Posté 13 November 2004 - 18:39

Hey, avant Joanna (que j'ai détestée...) y'avait Florent Marchet... ;)

Bon, j'ai la flemme de réecrire des reviews, donc voilà les liens vers le forum de SOV ou je les avais postées :P :

http://www.soundofvi...opic.php?t=3252 pour la soirée du vendredi (Libertines)

http://www.soundofvi...er=asc&start=30 pour celle du Samedi (Coxon/ Deus)

:rock:
primal, evil, what am I?

#24 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 16 November 2004 - 22:01

Bon cette 1ère soirée du festival des Inrocks commencait mal avec the Killers qui m'ont vraiment terriblement ennuyés. Des chansons qui se ressemblent toutes avec un son eighties sans grande originalité. La même impression que l'écoute de leur album. Mais la vraie surprise c'est qu'il y avait beaucoup de fans autour de moi qui connaissaient les paroles et appréciaient que le chanteur se la joue maniéré. C'est donc çà la nouvelle hype ??? :headache:
En un mot :arrow: ennuyeux :beer3:

Ensuite la bonne nouvelle est l'arrivée des joyeux Zutons qui m'ont autant plus en live que sur leur album. Faut dire que les chansons sont taillées pour mettre l'ambiance et qu'en plus ce groupe a une vraie présence sur scène. Ils ont l'air de s'amuser et surtout la dynamique et sautillante saxophoniste qui était dans son joyeux trip. Une rythmique implaccable et des chansons prêtes à être reprises en choeur. Un très bon show pour réchauffer l'atmosphère mais une grande partie du public n'a pas eu l'air d'apprécier. Evidemment la plupart était là pour les Franz Ferdinand et ne connaissait pas autre chose. En fait, un public très ado !!!
En un mot :arrow: ravi :gimox:

C'est donc au tour de la prestation de the Kills qui en a refroidi plus d'un, mais pas moi. J'ai tout de même pas vraiment compris le choix de l'avoir programmé juste avant la tête d'affiche et dans un Zenith bien trop grand. J'ai particulièrement adoré la présence de Hotel et VV complètement pêtés avec leur regard de "psychopates", l'un mitraillant la foule de sa guitare et l'autre avec des tendances suicidaires jouant avec son micro. Un son minimaliste et bien crade (peut-être trop pour la qualité de l'accoustique de cette salle :lol: ) complètement différent des versions album. Pour ceux qui ne connaissaient pas, j'ai pas l'impression que ces 2 là se soient trouvé un nouveau public (quoique ce n'est pas le public de FF qui les intéresse). La fin du concert fut intense avec le couple qui se lâche dans une scène torride et sexuelle.
En un mot :arrow: original :rock:

:arrow: Et pour conclure, les Franz Ferdinand que tout le monde attendait :rolleyes: . Comme ils ont l'ont souvent dit, ils ne sont là que pour faire danser les gens. Et pour celà, on peut dire mission accomplie. La salle était en liesse avec l'intégralité de leur album et quelques inédits du même accabit. Point de vue présence sur scène, ils se sont largement améliorés depuis leur 1er passage télé. Mais c'est vrai que la machine est maintenant bien huilée (peut-être trop). Un concert sans surprise avec des garçons bien gentillets et contents d'être là mais qui m'a permis de mouiller mon tee-shirt et c'était le but avoué de cette soirée. J'en attendais pas plus. C'est quand même çà un vrai concert de rock. Faut sortir de la salle en sueur :chaud: (mais pas trop !!! )
En un mot :arrow: fatigué :tayo:

#25 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 16 November 2004 - 22:37

Génial, cette soirée des Inrocks à la Cigale nous réservait le retour de dEUS sur scène B) . Pour dire que je n'attendais des autres groupes rien de spécial à part d'être surpris (si possible agréablement).

Ca commence avec Florent Marchet et son groupe dans la même lignée que Luke. Un style musical mélodique et tout en progression lorgnant sur l'Angleterre et notamment sur Radiohead qui ma foi m'a beaucoup plus mais des paroles en français qui sont assez navrantes dans leur ensemble. Ce fut une bonne prestation scénique mais faut encore attendre de ce groupe qu'il s'améliore dans ses textes pour devenir prometteur.
En un mot :arrow: promettant :rolleyes:

Alors là ensuite ce fut un mauvais moment à passer avec Joanna Newsom et sa harpe (bien jouée) mais sa voix nasillarde digne d'une mauvaise Bjork est désagréable et d'un ennui mortel. Heureusement que le bar était là et surtout pas dans la même salle. Je suis revenu à la fin pour les dernières chansons et comme beaucoup j'attendais impatiemment la suite.
En un mot :arrow: rasoir :blink:

Et ce fut les 22-20s qui nous ont joué un rock fort et puissant. Une prestation remarquée pour un groupe qui m'a beaucoup fait pensé aux Rolling Stones mais avec un son plus garage. C'est à dire un groupe branché. Des chansons efficaces qui ont fait monté l'atmosphère dans la salle de la Cigale. Mais la fin du set était lassante avec des chansons se ressemblaient beaucoup trop à force. Un groupe à suivre et dont l'album est parait-il très travaillé (ce qui n'est pas nécessairement évident en live).
En un mot :arrow: rock'n roll B)

Ensuite la plus grosse surprise de la soirée. Voila qu'en Angleterre, ils cherchent le sauveur du rock dans tous ses nouveaux groupes émergents. Pourquoi chercher si loin. Graham Coxon peut l'être au vu de sa prestation. Un set intense et complètement punk qui a surpris beuacoup de monde. Graham en blouson de cuir s'est roulé par terre tout en nous montrant ses talents de guitariste. Il nous a montré une image de lui libéré et content de faire ce qu'il aime le plus du pur rock, loin de l'image de Blur devenue bien lisse aujourd'hui. J'avais apprécié son dernier album mais je ne me l'étais pas procuré. Celà va vite changé.
En un mot :arrow: intense :solo:

Enfin les tant attendus membres de dEUS arrivent sur scène. L'ambiance déjà bien chaude va grimpé progressivement avec le 1er morceau "Instant Street" pour ne plus retomber jusqu'à la fin du concert. On a le droit d'entendre 3 nouveaux morceaux qui sont efficcaces mais qui manquent de variation et d'originalité. Par contre que dire des anciens morceaux des 2 premiers albums qui sont toujours aussi parfaits en live. De quoi mettre en transe la foule ivre de bonheur (et peut-être de bières aussi). C'est évident que le public de ce soir était là uniquement pour dEUS. Un public de "fans" complètement différent du public ado des Franz Ferdinand B) . Bon, revenons un peu sur scène, Tom Barman est tout simplement divin et les autres membres assurent parfaitement leur rôle même si on les sent en "retrait". La qualité des morceaux fait le reste. Mêmes connus par coeur, ils restent toujours imprévisibles en live...
En un mot :arrow: magique :yes:

Enfin pour signaler la bonne initiative des Inrocks de nous mettre des artistes à tendance folk durant les intermèdes. Dommage qu'ils n'aient pas été présentés car certains m'ont bien plû... :oops:

#26 clem

clem

Membre

• Membres
  • 56 messages

Posté 17 November 2004 - 00:49

Ensuite la plus grosse surprise de la soirée. Voila qu'en Angleterre, ils cherchent le sauveur du rock dans tous ses nouveaux groupes émergents. Pourquoi chercher si loin. Graham Coxon peut l'être au vu de sa prestation. Un set intense et complètement punk qui a surpris beuacoup de monde. Graham en blouson de cuir s'est roulé par terre tout en nous montrant ses talents de guitariste. Il nous a montré une image de lui libéré et content de faire ce qu'il aime le plus du pur rock, loin de l'image de Blur devenue bien lisse aujourd'hui. J'avais apprécié son dernier album mais je ne me l'étais pas procuré. Celà va vite changé.
En un mot  :arrow: intense :solo:

:

Entièrement d'accord avec la prestation de Graham.
par contre, faudrait pas non plus dire que l'image de Blur est devenue lisse, hein...Pour les avoir vus deux fois au cours de la tournée "Think Tank" ( donc sans Coxon :( ), c'était tout sauf consensuel, et le père Damon se démenait bien, saut dans la foule et compagnie, ça m'a rappelé les images de la vidéo "Star shaped", qui est un doc sur la période 92/93, où Blur étaient completement cinglés sur scène ...c'est dire. :rock:
primal, evil, what am I?

#27 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 17 November 2004 - 09:55

par contre, faudrait pas non plus dire que l'image de Blur est devenue lisse, hein...Pour les avoir vus deux fois au cours de la tournée "Think Tank" ( donc sans Coxon :( ), c'était tout sauf consensuel, et le père Damon se démenait bien, saut dans la foule et compagnie

je parlais seulement du dernier album (écouté encore y'a quelque jours et j'ai toujours cette impression :( ). Point de vue concert, j'ai juste entendu un de leur dernier concert parisien et çà avait l'air pas mal du tout. Mais c'était quand même les anciens morceaux qui rendaient le mieux :unsure: ? .

#28 clem

clem

Membre

• Membres
  • 56 messages

Posté 23 November 2004 - 03:21

Hmm, en fait, les anciens comme les nouveaux rendaient bien :) Je trouve justement qu'ils ont bien adapté à la scène les chansons de "think Tank".Mais bon, c'est vrai qu'un petit "Girls and Boys" bien senti permet de faire- presque littéralement- exploser la salle...
primal, evil, what am I?

#29 Punkrockanglais

Punkrockanglais

Visiteur

• Membres
  • 17 messages
  • Interests:La musique,LES CONCERTSSSS,mes potes,Paris,internet etc...

Posté 10 October 2006 - 15:15

A ouaiiii moi j'y était hihi pour les Libertines et les Black Keys et tout et aussi pour Franz Ferdinand,The zutons,The killers et The kills au Zentih c'était trop bien peut-etre que pour les Libertines vous m'avez vu j'était au balcon juste au dessus de la scène à droite vu du fond de la salle c'était trop bien avec le beau goss au sweat bleu et orange avec des Ray-ban qui faisait le fou dans toute la salle mais c'est sur que c'était mieu l'année d'après dans la fausse des Kaiser-chiefs et c'est moi qui ai eu la baguette du batteur hihi!
Bon désoler je raconte ma vie.... ^_^

#30 lynseyrock

lynseyrock

Membre omniprésent

• Membres
  • 332 messages

Posté 10 October 2006 - 21:27

moi aussi j'étais aux franz cette année là :P :wub: tout devant la scene!!!!
"Mieux vaut être Belle et Re(-)belle que moche et re-moche..."... dixit un bon pote ;)

"jusqu'à l'arrivée du rock, le monde n'avait aucune réalité." John Lennon

"I'm not a musician. I'm an artist! !" Bob Hardy

'la vie peut etre triste mais elle est toujours belle " Johnny Borrell ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)