Aller au contenu

Photo

Les sorties du mois que vous attendez

• Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#1 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6440 messages

Posté 02 October 2008 - 13:20

J'ai souvent le tourni quand je vois le nouvel agenda des sorties à chaque nouveau mois que l'on entame.
Et ce mois-ci encore plus car bon nombre d'albums sont des redites d'artistes que je n'ai pas encore pris la peine d'écouter.
Alors vous attendez quoi de votre côté ?

Si on pouvait d'ailleurs alimenter à chaque nouveau mois ce sujet, ça me permettrait plus facilement d'orienter mes fouilles. :peace: Qu'en dites-vous ?

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 02 October 2008 - 16:45

Ce que j'attends? Et bien, plutôt de l'inattendu, une surprise, un p**tain d'album tout droit sorti de nulle part.
Bon et bien du coup, je n'ai pas de nom à te donner. ^_^ :peace:
Image IPB

#3 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29891 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 02 October 2008 - 19:19

Tobacco
Squarepusher
Uzi And Ari
Lambchop
Secret Machines
The Dears
Deerhunter

Voilà pour ma part les artistes dont j'attends les nouveaux albums avec le plus d'impatience, à peu près dans l'ordre. ;)

En sachant déjà que le Dieter Schöön est génial, le Of Montreal hideux et bien indigne de ce groupe capital des années 2000, et le Deerhoof très bon mais s'annonçant tout de même légèrement décevant par rapport au précédent qui faisait partie de mes favoris de 2008. :peace:

#4 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 02 October 2008 - 20:20

Moi, c'est très simple, je n'attends rien du tout, quand on voit les valeurs sûres qui ont pondu des daubes monumentales en septembre (je ne donnerai pas de nom, l'agenda est bourré d'exemples :tease: ), le mieux c'est de ne rien attendre, je ne dis pas que tout sera forcément mauvais mais c'est le seul moyen de ne pas être déçu

#5 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 02 October 2008 - 20:26

Un bon album de The Dears en octobre et un bon album de Françoiz Breut en Novembre, et ça serait déjà le pied. Tout le reste, ça sera du bonus.

#6 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 02 October 2008 - 21:48

Le Rosebuds m'intéresse grandement. Je savais pas qu'un nouvel album pointait le bout de son nez, me voila informé. Toujours chez Merge, je vais profiter de la sortie du prochain Lambchop pour me mettre définitivement à ce groupe. En espérant que l'album sera une réussite! Le MP3 de Slipped Dissolved and Loosed m'a dans tous les cas convaincu du potentiel à venir. :peace:
Ah oui tiens, pour pré-écouter ces albums: http://www.mergerecords.com/
Merci Merge!

#7 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 02 October 2008 - 22:20

Secret Machines

Ooh oui ! :yes:

#8 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 03 October 2008 - 07:44

Pas de nom à donner? Je ne sais pas mais je surveille de prêt ce petit groupe signé chez Secretly Canadian : Catfish Haven ( http://www.myspace.com/catfishhaven ) dont le nouvel opus sort ce mois-ci. ;)
Image IPB

#9 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29891 messages

Posté 03 October 2008 - 14:46

Pas de nom à donner? Je ne sais pas mais je surveille de prêt ce petit groupe signé chez Secretly Canadian : Catfish Haven ( http://www.myspace.com/catfishhaven ) dont le nouvel opus sort ce mois-ci. ;)

Sympa, quelque chose des Kings Of Leon dans le chant. :peace:

#10 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 04 October 2008 - 19:10

En sachant déjà que le Dieter Schöön est génial,

:plusun:

le Of Montreal hideux et bien indigne de ce groupe capital des années 2000

Ah ben non! Ce disque est tout aussi génial que les autres et s'impose comme le digne successeur du fabuleux Hissing Fauna... Moins pop et encore plus barré, c'est le disque de l'année...au moins :yes:

et le Deerhoof très bon mais s'annonçant tout de même légèrement décevant par rapport au précédent qui faisait partie de mes favoris de 2008. :peace:

Plus pop et accessible. Mais il y a encore de vrai moments de grâce dans ce disque tel ce Jagged Fruit impeccable. Mais j'ai l'impression que Deerhoof lorgne maintenant plus du côté du Blonde Redhead période Misery.../ 23 (que ce soit au niveau du chant ou de certaines compos) que d'Animal Collective. Donc légère déception également mais cela n'empêche pas le disque d'être très bon :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#11 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 04 October 2008 - 20:51

Deerhoof , Dieter Schöön , The Dears et Lambchop , histoire d'être original :P , j'attends de belles surprises , il y a beaucoup d'artistes que je ne connais encore pas.

can

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29891 messages

Posté 05 October 2008 - 11:07

le Of Montreal hideux et bien indigne de ce groupe capital des années 2000

Ah ben non! Ce disque est tout aussi génial que les autres et s'impose comme le digne successeur du fabuleux Hissing Fauna... Moins pop et encore plus barré, c'est le disque de l'année...au moins :yes:

Mouaha tu parles j'ai encore essayé de l'écouter l'autre jour et j'ai à peine réussi à aller au bout tellement j'avais l'impression d'écouter du Mika... :lol: les constructions de certaines chansons sont barrées certes mais poussives et anti-naturelles au possible, pris à part les bouts de mélodies ont déjà été entendus mille fois, et même (surtout ?) vocalement Kevin Barnes profite du concept narratif pseudo-trash de l'album pour chanter comme Mika... ridicule. :( Heureusement qu'on trouve ici un morceau pompé sur Bowie, là une mélodie piquée aux Rolling Stones, parce que pour le reste c'est de la disco-pop même pas sauvée par sa production finalement tout juste correcte.

Et sinon le Deerhoof n'est pas plus pop ni plus accessible que Friend Opportunity qui était déjà nettement plus mélodique et moins dissonant que les précédents. Par contre c'est toujours aussi lo-fi et déconstruit, alors à part le fait que la chanteuse soit d'origine japonaise je vois pas le moindre apport avec Blonde Redhead. :chepa: En plus Satomi a toujours chanté comme ça, d'une façon nettement plus barrée et moins mélodique que Kazu quand-même.

#13 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 05 October 2008 - 12:53

Et sinon le Deerhoof n'est pas plus pop ni plus accessible que Friend Opportunity qui était déjà nettement plus mélodique et moins dissonant que les précédents. Par contre c'est toujours aussi lo-fi et déconstruit, alors à part le fait que la chanteuse soit d'origine japonaise je vois pas le moindre apport avec Blonde Redhead. :chepa: En plus Satomi a toujours chanté comme ça, d'une façon nettement plus barrée et moins mélodique que Kazu quand-même.

Tu me rassures, parce que j'ai bien aimé la chanson que Caribou a postée, mais si on me confirmait que ça ressemble à 23 je préférerais m'abstenir...
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#14 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 05 October 2008 - 13:38

Tu me rassures, parce que j'ai bien aimé la chanson que Caribou a posté, mais si on me confirmait que ça ressemble à 23 je préférerais m'abstenir...

Ben pas franchement, mais il y quand même un air de famille. Les constructions de certains morceaux font carrément penser à Blonde Redhead... même si ils gardent quand même ce côté frappé qui les rendent uniques :yes:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#15 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 05 October 2008 - 14:07

Au niveau de la voix, ça joue pas dans la même catégorie quand même

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)