Casablancas, le samedi 04 octobre 2008 à 20:10, dit :
RabbitInYourHeadlights, le jeudi 02 octobre 2008 à 20:19, dit :
le Of Montreal hideux et bien indigne de ce groupe capital des années 2000
Ah ben non! Ce disque est tout aussi génial que les autres et s'impose comme le digne successeur du fabuleux
Hissing Fauna... Moins pop et encore plus barré, c'est le disque de l'année...au moins
Mouaha tu parles j'ai encore essayé de l'écouter l'autre jour et j'ai à peine réussi à aller au bout tellement j'avais l'impression d'écouter du
Mika...

les constructions de certaines chansons sont barrées certes mais poussives et anti-naturelles au possible, pris à part les bouts de mélodies ont déjà été entendus mille fois, et même (surtout ?) vocalement
Kevin Barnes profite du concept narratif pseudo-trash de l'album pour chanter comme
Mika... ridicule.

Heureusement qu'on trouve ici un morceau pompé sur
Bowie, là une mélodie piquée aux
Rolling Stones, parce que pour le reste c'est de la disco-pop même pas sauvée par sa production finalement tout juste correcte.
Et sinon le
Deerhoof n'est pas plus pop ni plus accessible que
Friend Opportunity qui était déjà nettement plus mélodique et moins dissonant que les précédents. Par contre c'est toujours aussi lo-fi et déconstruit, alors à part le fait que la chanteuse soit d'origine japonaise je vois pas le moindre apport avec
Blonde Redhead.

En plus Satomi a toujours chanté comme ça, d'une façon nettement plus barrée et moins mélodique que Kazu quand-même.