Aller au contenu

Les sorties du mois que vous attendez

273 réponses à ce sujet

#241 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 octobre 2011 - 14:12

Bof pour moi c'est un mois divin, qui se suffira sauf surprise de ses trois déesses sur le podium : Emika, Björk et Shara Worden. :wub:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#242 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 18 octobre 2011 - 14:47

Il faudra peut-être que j'essaye Emika et My Brightest Diamond alors. :zut:

Mais Björk ça n'est pas bien passé du tout chez moi. Pourtant j'avais même aimé Volta.
Mais là je pense qu'en plus de m'être ennuyé, je commence à saturer de cette voix, peu importe si elle se renouvelle, sa voix est trop particulière pour éviter les sensations de redite, même si elle a visiblement soigné ce nouvel album. Je n'en peux plus de cette voix. :oops:
Image IPB

#243 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 126 messages

Posté 18 octobre 2011 - 17:17

Gros mois d'octobre en ce qui me concerne avec ne serait-ce que Nils Frahm, Bonnie 'Prince' Billy, Joe Henry, The Drift... Et encore je n'ai écouté ni le Tom Waits ni le Björk, ni le Russian Circles pour l'instant

#244 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 18 octobre 2011 - 17:42

Entre tous ceux que vous venez de citer , auquel j'ajouterai bien Real Estate , Still Corners ou Dark Captain en fin de mois , je ne sais plus où donner de l'oreille :dingo:

#245 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages

Posté 18 octobre 2011 - 18:05

Ouch oui, reste Russian Circles... et Alva Noto, voire pourquoi pas Birds Of Passage & Leonardo Rosado. Et puis j'ai oublié Picore, depuis le temps que je l'écoute celui-là je le voyais de cet été. :zut: Donc rien n'est fixé finalement, d'autant que les albums de Nils Frahm et Joe Henry sont effectivement superbes, ça se jouera aux dernières réécoutes. :chaud:

MCA, 1964-2012

#246 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 19 octobre 2011 - 14:26

Bon ça y est j'ai 2 gros coups de coeur. :wub:

Et une liste de 10 albums que j'ai suffisamment apprécié pour avoir envie de les inclure au vote de fin de mois.
Pas mal ce mois d'octobre finalement, ce sont simplement pas mes favoris qui vont truster les places du podium, mais ils seront tous là malgré tout dans les places suivantes. :rolleyes:
Image IPB

#247 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 14 février 2012 - 12:27

Alors ce mois-ci, mis à part le Sharon Van Etten qui était déjà la valeur sûre que j'avais imaginée. Il y a donc depuis cette semaine le premier album de Dan San et le nouveau Sheawater.
Les premiers peinent encore à me convaincre totalement après 2 écoutes, malgré quelques passages très séduisants, mais le tout est un peu trop long pour l'instant.
Quant au Shearwater, il m'aura fallut 3 écoutes, mais ça y est je suis bien dedans ! :wink: Les morceaux les plus énergiques ayant ma préférence.
Image IPB

#248 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 126 messages

Posté 14 février 2012 - 13:35

J'ai pas trop été emballé par Sharon von Etten pour ma part. Mon coup de coeur pour l'instant c'est le Damien Jurado. J'aime beaucoup le Tindersticks et le Twilight Sad aussi. Un joli James Murray, un Air plutôt sympa, un bon Mark Lanegan, c'est un bon mois pour l'instant.

#249 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 14 février 2012 - 15:53

Putain de février pour moi ...
entre les sorties denovali qui sont toutes excellente : Petrels, the eye of time, pan & Me, povarovo
et aux hasard
le nouveau motorpsycho qui est une grosse bonne surprise
le Earth et le Lambchop toujours aussi geniaux dans leur genre
le tindersticks qui tient la route
le Jurado, le Arnals, le shearwater

.... je sait plus ou donner de la tête moi ...
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#250 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages

Posté 14 février 2012 - 15:59

De mon côté ça recoupe plus ou moins FredM et Nono avec quelques belles attentes pop qui n'en sont plus forcément au stade de l'attente d'ailleurs, de B R OAD WAY à Shearwater en passant par School Of Seven Bells et les indépassables Field Music. Plus bien sûr Peter Broderick, Mouse Of Mars, r.roo et tout bien de drone et d'ambient mais je vais pas souler tout le monde d'emblée, ça attendra bien le moment des votes.

Sharon Van Etten c'est pas mal dans l'absolu mais rien de marquant à passer 20 ans après PJ dans un tel registre. :chepa: Une séance de rattrapage pur les jeunes générations on va dire ?

MCA, 1964-2012

#251 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 14 février 2012 - 16:17

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 14 février 2012 - 15:59, dit :

Sharon Van Etten c'est pas mal dans l'absolu mais rien de marquant à passer 20 ans après PJ dans un tel registre. :chepa: Une séance de rattrapage pur les jeunes générations on va dire ?

Ho tu sais, le jour où un groupe fera du Radiohead 20 ans après, je plongerais dedans avec grand plaisir. Donc qu'on soit amateur ou pas de ce que faisait PJ Harvey (et fait toujours d'ailleurs car quelques morceaux de Tramp auraient pu trouver leur place dans un album du style de Let England Shake je trouve), pourquoi ne pas en profiter sans ce genre de frein ?

Quoi qu'il en soit, pour moi pas de candidat en vue à un éventuel top 10 de fin d'année en ce mois de février. :oops:
Image IPB

#252 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages

Posté 14 février 2012 - 16:53

C'est clair que c'est pas pour autant du plagiat et que ça s'écoute sans déplaisir mais je n'en retiens rien de particulier et surtout pas le songwriting, c'est surtout pour ça que je faisais cette remarque. Un groupe qui ferait du Radiohead 20 ans après ne pourrait faire honneur à Radiohead qu'en ne sonnant comme aucun de leurs albums. Là en l'occurrence certains titres ressemblent à du Dry comme les premiers Coldplay ressemblaient à The Bends, d'assez loin donc mais surtout loin du génie de leurs inspirateurs. En plus j'aurais aussi bien pu citer Cat Power voire Kristin Hersh selon les titres, preuve d'un goût certain mais aussi d'un manque flagrant de personnalité quand même. :chepa: Un morceau de cet album sur Let England Shake ? Je préfère pas imaginer... :zut:

MCA, 1964-2012

#253 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 959 messages

Posté 14 février 2012 - 17:02

Je lui trouve une certaine personalité néanmoins. Et qui va bien avec son look de belle femme qui n'ose pas se l'avouer et se mettre en valeur. Après je trouve que vouloir se démarquer dans le chant à guitares, c'est aussi vain qu'inutile. Ou alors il faut vraiment posséder une voix qui n'aurait aucun équivalent. En gros je la voyais difficilement mieux faire.
Pour autant je ne bave pas non plus dessus, mais je salue l'exercice.
Image IPB

#254 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 14 février 2012 - 17:31

T'a écouté le motorpsycho mon Lapin ??? Putain je m'attendait plus à ce qu'ils reviennent en aussi bonne forme ! Ils ont remis la barre haute.
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#255 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 515 messages

Posté 14 février 2012 - 17:33

Voir le messagenono, le 14 février 2012 - 17:31, dit :

T'a écouté le motorpsycho mon Lapin ??? Putain je m'attendait plus à ce qu'ils reviennent en aussi bonne forme ! Ils ont remis la barre haute.

Pas encore, bientôt... mais je pensais bien que tu allais pas laisser passer ça. :hehe:

MCA, 1964-2012

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)