Aller au contenu

Photo

Transmusicales

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 19 November 2008 - 15:25

Même si la qualité de ce festival baisse, la prog étant tombée, si quelqu'un voit des trucs à ne pas rater là dedans, je prends, parce qu'à part Yann Tiersen, je connais pas grand chose...

La prog complète :

Mercredi 03/12 : Goran Gora, Micachu & The Shapes, Tim Exile, The Wankin' Noodles, Hall 21, Rotor Jambreks, Orka Feat. Yann Tiersen, Budam.

Jeudi 04/12 : P.P.E, Mathematikal, Le Pneumatiq, John & Jehn, Esser, We Have Band, Alex Grenier, Numerica Rockestra, Tribeqa, Orka Feat. Yann Tiersen, Budam, DJ Le Clown Vidéo Circus, The Popopopops, The DeathSet, Cage The Elephant, 1000 Names, Minitel Rose, Mario Chris, Envelopes, Iglu And Hartly, Maths Class, Blamma Blamma, Autokratz.

Vendredi 05/12 : Hangmàs, NagNagNag, Le Corps Mince de Françoise, Bon Iver, Sister, Sammy Decoster, Debmaster, Depth Affect, Peter Digital Orchestra, Compagnie Black Blanc Beur, Compagnie Xpress, Orka Feat. Yann Tiersen, Budam, DJ Ride, Naive New Beaters, Padded Cell, The Penelopes & Morpheus, Ramiro Musotto, Djedjotronic, El Guincho, Solange la Frange, Success, Magistrates, White Rabbits, The Glitch Mob, Filthy Dukes, Monosylabikk, Creature, Miss Platnum, Birdy Nam Nam, SebastiAn, The Shoes.

Samedi 06/12 : De Portables, Gablé, Our Heads, Ka Jazz, Leon Jean Marie, Anthony Joseph & The Spasm Band feat. Joe Bowie, 64 Dollar Question, The Summer Of Maria False, Nola’s Noise, Orka Feat. Yann Tiersen, Budam, Miss Dj Blue, Dels, Ebony Bones, Switch, The Count and Sinden, Diplo, Chris De Luca Vs Phon.o, Beat Torrent, Dj Mujava, Gilles Le Guen, The Residents, The Black Angels, Professor Murder, Missill Live Gang, South Central, Clara Moto, Metal On Metal, Crookers, Hifana, Brodinski, The Proxy, The Driver.

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 19 November 2008 - 15:38

Je t'aurais largement encouragé à aller voir Envelopes ... s'il n'avaient pas annulé :non:

#3 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 November 2008 - 15:49

Vendredi 05/12 : Hangmàs, NagNagNag, Le Corps Mince de Françoise, Bon Iver, Sister, Sammy Decoster, Debmaster, Depth Affect, Peter Digital Orchestra, Compagnie Black Blanc Beur, Compagnie Xpress, Orka Feat. Yann Tiersen, Budam, DJ Ride, Naive New Beaters, Padded Cell, The Penelopes & Morpheus, Ramiro Musotto, Djedjotronic, El Guincho, Solange la Frange, Success, Magistrates, White Rabbits, The Glitch Mob, Filthy Dukes, Monosylabikk, Creature, Miss Platnum, Birdy Nam Nam, SebastiAn, The Shoes.

:yes: :wub: :yes:

Tous simplement le meilleur groupe électro/abstract français actuel après Deschannel. :peace:

Et puis sinon Bon Iver bien sûr, dont on parlait ici, et je passe la main sur les Black Angels mais d'autres vont sans doute débarquer pour t'en toucher deux mots. ;)

#4 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3787 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 19 November 2008 - 18:07

Je t'aurais largement encouragé à aller voir Envelopes ... s'il n'avaient pas annulé :non:

C'est le seul truc que je connaissais en dehors de Yann Tiersen, j'étais déçu en apprenant leur annulation.
J'vais fouiller ce que tu m'as conseillé rabbit, merci ;)

#5 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 19 November 2008 - 18:24

:yes: :wub: :yes:

Tous simplement le meilleur groupe électro/abstract français actuel après Deschannel. :peace:

Et puis sinon Bon Iver bien sûr, dont on parlait ici, et je passe la main sur les Black Angels mais d'autres vont sans doute débarquer pour t'en toucher deux mots. ;)

Je plussoie. Depth Affect a l'air de bénéficier d'un light show mortel aussi.
Après, ne se prononce pas, vu que après y a que les groupes d'éléctro french touch concon dont j'suis fan. Et j'veux pas me faire lyncher voilà.
"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#6 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 19 November 2008 - 18:39

Après, ne se prononce pas, vu que après y a que les groupes d'éléctro french touch concon dont j'suis fan. Et j'veux pas me faire lyncher voilà.

:P Meuh non faut pas dire ça, c'est (parfois) très bien Ed Banger, la preuve ils ont signé Mr. Oizo... :rolleyes:

(bon Institubes & co. par contre... :zut: )

#7 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 23 November 2008 - 10:30

:P Meuh non faut pas dire ça, c'est (parfois) très bien Ed Banger, la preuve ils ont signé Mr. Oizo... :rolleyes:

(bon Institubes & co. par contre... :zut: )

Même pas la B.O. de Naissance des Pieuvres par Para One ? Ou même Epiphanie ? :o:
J'suis choqué, elle sonne vachement BoC cette bande son (même peut être un peu trop, certes) et elle a de sacrés moments de bravoure.
Après j'suis fan du mec, dont forcément j'arrive pas à être objectif, mais vraiment Para One pour moi c'est un intouchable du label Institubes, qu'on soit fans de French Touch ou non, il sort bien loin de toute cette merde compressée qui à de plus en plus de succès.
En tout cas, ce mec aura été une vraie tornade pour moi. J'ai eu l'occasion de le voir live deux fois, c'était assez énorme aussi. Mais faut aimer ce qu'il fait quoi. Et ne pas tenir compte que c'est un ami à Teki Latex, là faut carrément fermer les yeux...

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 23 November 2008 - 11:16

Même pas la B.O. de Naissance des Pieuvres par Para One ? Ou même Epiphanie ? :o:

Pas trop mon truc d'après ce que j'ai eu l'occasion d'entendre mais j'ai pas écouté en entier, il faudra quand-même que j'essaie un de ces quatre. :peace:

#9 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 23 November 2008 - 11:26

Ha ok, réessaye surtout pour Naissance des Pieuvres en fait, j'pense qu'Epiphanie ça sera pas trop ton rayon.
Mais heu, comment dire, Mr.Oizo, il aurait pas eu besoin d'Ed Banger pour revenir sur le devant de la scène hein. :D

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 23 November 2008 - 12:29

Mais heu, comment dire, Mr.Oizo, il aurait pas eu besoin d'Ed Banger pour revenir sur le devant de la scène hein. :D

C'est clair, suffit de voir qu'il avait réussi à vendre correctement son Moustache qui est pourtant sacrément morbide et tordu... ^_^

#11 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 23 November 2008 - 12:36

C'est clair, suffit de voir qu'il avait réussi à vendre correctement son Moustache qui est pourtant sacrément morbide et tordu... ^_^

Putain, haha ouais, j'y comprend rien à cet album. C'est dommage qu'il ne fasse pas de lives dignes de ce nom quand même.

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que parmi les noms, si tu aimes l'éléctro un peu booty, tu devrais pas avoir trop de problèmes avec Diplo qui est vraiment puissant live.
Si t'aimes Daft Punk mais que tu les a loupés, fonce voir le nouveau show de Birdy Nam Nam que j'ai moi même vu et qui m'a fait suer comme jamais. L'ambiance sera là en tout cas.

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 23 November 2008 - 12:58

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que parmi les noms, si tu aimes l'éléctro un peu booty, tu devrais pas avoir trop de problèmes avec Diplo qui est vraiment puissant live.
Si t'aimes Daft Punk mais que tu les a loupés, fonce voir le nouveau show de Birdy Nam Nam que j'ai moi même vu et qui m'a fait suer comme jamais. L'ambiance sera là en tout cas.

Birdy Nam Nam pas trop mon trip (pas fan de Daft Punk non plus en fait... :zut: ) mais Diplo il me faut absolument un album, j'ai entendu des remixes de lui vraiment énormes. :yes:

#13 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages

Posté 23 November 2008 - 14:30

Birdy Nam Nam pas trop mon trip (pas fan de Daft Punk non plus en fait... :zut: ) mais Diplo il me faut absolument un album, j'ai entendu des remixes de lui vraiment énormes. :yes:

Vraiment ? Ca m'étonne de toi ça, mais en bien. :peace:

J'suis assez fan de Diplo en fait, et il a sorti un unique album, Florida, qui navigue beaucoup dans des sphères Ninja Tunesques : sampling qui force le respect, arrangements jazz/hip hop/trip hop de qualité et des featurings vraiment coolos, du genre Martina Topley Bird sur un morceau vraiment superbe, à mi chemin entre Boards of Canada et Modeselektor.
J'adore aussi son travail pour le dernier M.I.A. en compagnie de Switch, que j'aime moins par contre (à moins que je n'ai pas écouté les bons trucs, whatever). Mais effectivement, plusieurs de ses remixes sont franchement dingues, notamment ceux pour Hot Chip, Bingo Players, ou encore Kanye West.

Ses mixes aussi sont de gros meltings pots dans lesquels outre ses remixes, on trouve du Queen, du Nirvana, mixé à la sauce Diplo. J'ai hâte de pouvoir entendre ça de mes propres yeux un jour.

#14 Tach

Tach

Indie Rock Fanatic

• Membres
  • 437 messages
  • Interests:Smashing Pumpkins/ MBV/Sonic Youth

Posté 24 November 2008 - 22:18

Un peu d'accord sur le fait que les transrégresses .....

Avant tout , la prog est fait de façon à faire découvrir !! en plus les trans , ce n'est pas seulement au Parc expo ( 300 m de chez moi ;) ) mais aussi dans les bars ..... :boire:

Sinon, à voir pour sûr ...

The Black Angels ,ami de The Brian Jonestown Massacre ,rock underground citant comme principales influences The Doors, Suicide, Joy Division, The Velvet Underground, Pink Floyd...

NagNagNag, une belle fusion ...http://www.myspace.com/nagnagnagmusic

The Wankin' Noodles est un pique-nique où les Sonics partagent un saucisson avec les Who pendant que les Hives ramassent les miettes sur la nappe à carreaux. Garage rock'n'roll, Rennais !!
Always the quiet one

#15 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29866 messages

Posté 24 November 2008 - 23:25

The Wankin' Noodles est un pique-nique où les Sonics partagent un saucisson avec les Who pendant que les Hives ramassent les miettes sur la nappe à carreaux.

^_^ c'est que ça donne faim ça... :ipod:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)