brainofp, le vendredi 09 janvier 2009 à 14:47, dit :
FredM, le vendredi 09 janvier 2009 à 13:22, dit :
brainofp, le vendredi 09 janvier 2009 à 13:14, dit :
idem, j'ai déjà choppé l'album sur le net, je vais y jeter une oreille, une fois que j'aurai terminé d'écouter
Agalloch 
Aaaaah... j'espère que ça te plaira Agalloch. J'ai découvert ce groupe par cet EP et depuis je suis un peu obsédé. The White se concentre sur leur côté le plus léger, mais à la base c'est un groupe qui même black metal / doom / neo-folk / post-rock / ambient...
après deux écoutes, je dois dire que je suis un peu déçu. y'a matière à faire qqchose de bien mais y'a des moments où je trouve que ça manque de punch. j'adore les moments où il y a des dialogues, je les trouve très bons. c'est prometteur je dirai du coup je vais probablement en essayer quelques autres
quant à Murder by Death, j'ai trouvé très sympa.
Les dialogues sont extraits du film The Wickerman, un film assez culte chez les fans d'horreur (la version de 73, pas le remake récent, bien sûr). L'EP tout entier s'inspire du film, d'ailleurs.
Si tu veux un peu plus de punch, je te conseille Ashes Against The Grain (2006) ou The Mantle (2002), sachant que Ashes est sans doute plus facile à appréhender. Les 2 premiers morceaux de l'album sont sans doute les plus durs à avaler pour qui n'aime pas forcément le métal (et peut-être aussi les moins bons à mon goût même si rien que l'intro du premier est un bijou) mais ensuite ça a le mérite d'être assez épique tout en restant parfaitement accessible, parce que les compositions reposent sur des éléments très simples.
Après je peux comprendre que les chants typés metal en fassent fuir plus d'un, même si je pense que la musique mérite qu'on fasse abstraction de ses premières réticences (surtout qu'en plus chez Agalloch c'est plus un simple murmure guttural qu'un grognement affreux)
Modifié par FredM, 09 janvier 2009 - 15:14.