Aller au contenu

Best Of 2008

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
246 réponses à ce sujet

#211 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 09 janvier 2009 - 11:18

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le vendredi 09 janvier 2009 à 09:10, dit :

Voir le messageFredM, le mercredi 07 janvier 2009 à 19:19, dit :

Lien amazon.fr          

1. Murder by Death - Red of Tooth and Claw

Lien amazon.fr          

2. Sun Kil Moon - April

Lien amazon.fr          

7. The Tallest Man On Earth - Shallow Graves

Tiens trois de mes albums folk préférés de 2008. :wub: Manquent ceux de Matt Elliott, Juana Molina, Samamidon ou encore Adem, Silver Jews, Port O'Brien, Lambchop... tu les as écoutés/aimés ceux-là aussi ? :peace:

Je n'en ai écouté aucun, malheureusement... Moi qui pensais en avoir presque fini avec les albums 2008, va falloir que je m'y remette je crois.

Voir le messagebrainofp, le vendredi 09 janvier 2009 à 10:00, dit :

j'ai tout particulièrement aimé ton top des autres musiques FredM. Par contre, pour Bohren & der Club of Gore j'arrive pas à comprendre l'engouement. C'est sympatoche mais jamais j'aurai pensé à le mettre dans un top 10 ou 20.
bien vu pour the drift, russian circles et grails :top:

Je sais pas, faut vraiment que je sois dans la bonne disposition pour l'écouter, mais quand c'est le cas je trouve ça magnifique. Dans le cas contraire le temps peut sembler soudain très long.

#212 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 09 janvier 2009 - 12:48

Ce Murder By Death, il m'intrigue. Il va falloir que je jette une oreille sur ce groupe. Le nom est bien alléchant, en tous les cas.
Image IPB

#213 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 09 janvier 2009 - 12:51

Voir le messageJohnSteed, le vendredi 09 janvier 2009 à 12:48, dit :

Ce Murder By Death, il m'intrigue. Il va falloir que je jette une oreille sur ce groupe. Le nom est bien alléchant, en tous les cas.

La description donnée par Rabbit est parfaite, c'est un western sombre en musique. Et puis y'a du violoncelle, du coup ça ne peut être que bon.

#214 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 09 janvier 2009 - 13:14

idem, j'ai déjà choppé l'album sur le net, je vais y jeter une oreille, une fois que j'aurai terminé d'écouter Agalloch ;)

Modifié par brainofp, 09 janvier 2009 - 13:14.

Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#215 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 09 janvier 2009 - 13:22

Voir le messagebrainofp, le vendredi 09 janvier 2009 à 13:14, dit :

idem, j'ai déjà choppé l'album sur le net, je vais y jeter une oreille, une fois que j'aurai terminé d'écouter Agalloch ;)

Aaaaah... j'espère que ça te plaira Agalloch. J'ai découvert ce groupe par cet EP et depuis je suis un peu obsédé. The White se concentre sur leur côté le plus léger, mais à la base c'est un groupe qui même black metal / doom / neo-folk / post-rock / ambient...

#216 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 09 janvier 2009 - 14:47

Voir le messageFredM, le vendredi 09 janvier 2009 à 13:22, dit :

Aaaaah... j'espère que ça te plaira Agalloch. J'ai découvert ce groupe par cet EP et depuis je suis un peu obsédé. The White se concentre sur leur côté le plus léger, mais à la base c'est un groupe qui même black metal / doom / neo-folk / post-rock / ambient...

après deux écoutes, je dois dire que je suis un peu déçu. y'a matière à faire qqchose de bien mais y'a des moments où je trouve que ça manque de punch. j'adore les moments où il y a des dialogues, je les trouve très bons. c'est prometteur je dirai du coup je vais probablement en essayer quelques autres

quant à Murder by Death, j'ai trouvé très sympa.

Modifié par brainofp, 09 janvier 2009 - 14:48.

Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#217 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2 127 messages

Posté 09 janvier 2009 - 15:09

Voir le messagebrainofp, le vendredi 09 janvier 2009 à 14:47, dit :

Voir le messageFredM, le vendredi 09 janvier 2009 à 13:22, dit :

après deux écoutes, je dois dire que je suis un peu déçu. y'a matière à faire qqchose de bien mais y'a des moments où je trouve que ça manque de punch. j'adore les moments où il y a des dialogues, je les trouve très bons. c'est prometteur je dirai du coup je vais probablement en essayer quelques autres

quant à Murder by Death, j'ai trouvé très sympa.

Les dialogues sont extraits du film The Wickerman, un film assez culte chez les fans d'horreur (la version de 73, pas le remake récent, bien sûr). L'EP tout entier s'inspire du film, d'ailleurs.

Si tu veux un peu plus de punch, je te conseille Ashes Against The Grain (2006) ou The Mantle (2002), sachant que Ashes est sans doute plus facile à appréhender. Les 2 premiers morceaux de l'album sont sans doute les plus durs à avaler pour qui n'aime pas forcément le métal (et peut-être aussi les moins bons à mon goût même si rien que l'intro du premier est un bijou) mais ensuite ça a le mérite d'être assez épique tout en restant parfaitement accessible, parce que les compositions reposent sur des éléments très simples.

Après je peux comprendre que les chants typés metal en fassent fuir plus d'un, même si je pense que la musique mérite qu'on fasse abstraction de ses premières réticences (surtout qu'en plus chez Agalloch c'est plus un simple murmure guttural qu'un grognement affreux)

Modifié par FredM, 09 janvier 2009 - 15:14.

#218 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 09 janvier 2009 - 15:28

cool, merci, je vais voir ça de suite

#219 Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 443 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 09 janvier 2009 - 15:52

Bon, j'ai remarqué mon premier oubli, le Spiritualized... il avait pourtant gagné mon estime sur la longueur... tant pis, ils ont pas besoin de ça pour que leur groupe soit reconnu :lol:

#220 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 09 janvier 2009 - 19:49

Moi j'aurais du mettre Gotye mais trop tard!
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#221 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 10 janvier 2009 - 17:50

Voir le messageFredM, le vendredi 09 janvier 2009 à 12:51, dit :

Voir le messageJohnSteed, le vendredi 09 janvier 2009 à 12:48, dit :

La description donnée par Rabbit est parfaite, c'est un western sombre en musique. Et puis y'a du violoncelle, du coup ça ne peut être que bon.

je savais bien que j'en avais oublié plusieurs (voire plein ...) mais celui là fait partie des plus oubliés !
j'ai connu ce groupe vraiment en fin 2008 en même temps mais bon .. c est con !
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#222 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 13 janvier 2009 - 10:30

Quand les forumeurs prennent le pouvoir, ça donne ça : Bilan 2008 à lire sur indierockmag. :yes:

Merci à tous ceux qui ont votés, ceux qui ont fait un papier (chapeau, on ne s'attendait pas à lire autant de si belles choses), à pol (qui a fort bossé pour mener à bon port ce bilan) et nono (parce qu'on le sait tatoué)

#223 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 13 janvier 2009 - 10:39

Voir le messagecaribou, le mardi 13 janvier 2009 à 10:30, dit :

Quand les forumeurs prennent le pouvoir, ça donne ça : Bilan 2008 à lire sur indierockmag. :yes:

Merci à tous ceux qui ont votés, ceux qui ont fait un papier (chapeau, on ne s'attendait pas à lire autant de si belles choses), à pol (qui a fort bossé pour mener à bon port ce bilan) et nono (parce qu'on le sait tatoué)

De rien !! :tease:
Et chapeau à vous, les JO, pour l'idée de demander à chacun une petite participation !
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#224 Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 965 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 13 janvier 2009 - 12:55

Tout beau top je trouve! Beau boulot à ceux qui ont bossé dessus, merci!

Et le prix du meilleur commentaire va à....Can!

Citation

Hype , Hype , Hype hourra !!! (can)

:P
Mon blog: indieans.net

I, I wanna live on the stage,
I wanna play the guitar,
And I wanna get laid.
But no, responsibilities please.
I wanna do what I want,
And I wanna get paid.

#225 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 13 janvier 2009 - 12:58

En tant qu'un des administrateurs, je tiens à féliciter l'ensemble des membres du forum.

Beau boulot et content que votre participation soit ainsi valorisée. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour cette année. ;)
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)