J'viens d'écouter l'album s(o)un(d)beams de salyu × salyu. Plutôt pas mal, assez varié. A part un titre qui ne se démarque pas assez de Cornelius, c'est assez frais bien qu'un poil trop j-pop par moments... Apparemment Salyu fait aussi des choses toute seule, classées sous une étiquette Ethereal. A voir.
N'avais pas encore connaissance de If By Yes. A voir aussi, thanks.
edit: écouté le morceau proposé. Pas trop accroché par l'instru moins électro et l'absence de chant. Y'a pas non plus le côté fourre-tout expérimental de Cornelius et le psyché nippon que l'on retrouve sur s(o)un(d)beams.
Edit 2: je me rends compte qu'on a fait 3 pages de thread en 2 ans sur le japon mais sans jamais évoquer OOIOO, Acide Mothers Temple et Boredoms...
Boredoms - (spiral)
OOIOO - I'm a song
Acid Mothers Temple & The Cosmic Inferno - Pink Lady Lemonade- You're from Outer Space
Je crois que c'est ça qu'on aime dans la musique, par exemple, apprendre par surprise que Ween (US) a travaillé avec Boredoms sous le nom de Z-Rock Hawaii:
Z-Rock Hawaii - Hexagon
Ce genre de projet permet sûrement aux artistes de tester différentes drogues qu'on trouve pas sur son continent d'origine...
Edit 3: C'est déjà un petit plus audible:
Edit 4: Voila, j'ai terminé.
Japon, Tokyo et SHIBUYA-KEI
Débuté par Djii, déc. 08 2008 19:00
35 réponses à ce sujet
Posté 28 octobre 2011 - 21:18
Non clairement rien à avoir, d'ailleurs Cornelius n'a produit qu'une paire de morceaux mais c'est assez frais je trouve.
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"
MCA, 1964-2012
MCA, 1964-2012
Posté 27 décembre 2011 - 23:03
Nujabes j'ai jamais vraiment écouté mais les quelques morceaux qui m'étaient passés entre les oreilles éaient pas mal du tout. Et sinon celui-là Djii tu en penses quoi ?
MCA, 1964-2012
MCA, 1964-2012
Posté 28 décembre 2011 - 00:07
RabbitInYourHeadlights, le 27 décembre 2011 - 23:03, dit :
Nujabes j'ai jamais vraiment écouté mais les quelques morceaux qui m'étaient passés entre les oreilles éaient pas mal du tout. Et sinon celui-là Djii tu en penses quoi ?
Fonce pour Nujabes, ça a été une grosse claque pour moi. Commence donc par Metaphorical Music qui me paraît le plus riche des deux LP studios. A noter qu'un album posthume vient de sortir ce mois-ci (cf. http://www.trip-hop....ut-records.html)
Je finis de m'écouter interpréter les morceaux d'un autre compositeur japonais puis je passe à ton bonhomme.
Edit: bien barré mais trop J comme japonais, comme jeune et comme j-pop.
Posté 28 décembre 2011 - 10:24
Jeune et J-Pop il me semblait pas trop pourtant, ça me rappelle pas mal les premiers albums de SFA surtout. Japonais un peu, forcément.
MCA, 1964-2012
MCA, 1964-2012
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)