Aller au contenu

Photo

Film...rock ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#31 Stevie Longhair

Stevie Longhair

Membre assidu

• Membres
  • 279 messages
  • Interests: - ROCK N' ROLL<br /> - Tutoyer les poissons...

Posté 27 September 2007 - 17:27

J'ai bien envie d'aller voir Control, mais les salles près de chez moi ne se bousculent pas pour le projeter. Je vais devoir faire quelques bornes...

Coté documentaires, No Direction Home est vraiment excellent.
Il y a aussi Gimme Shelter, sur une tournée des Stones en 1969 qui s'est terminé tragiquement, diffusé récemment sur Arte.

Côté cinéma, concernant le rock 'n' roll, il y a American Graffitti de George Lucas.
Backbeat sur les débuts des Beatles (je ne l'ai pas vu).

Et la BO de The Crow est très bonne, avec The Cure et NIN. Iggy Pop joue dans le second, réalisé par Tim Pope, mais bon...

Et puis il y a Grease bien sûr. :P
Stevie Longhair

#32 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 September 2007 - 20:46

Côté cinéma, concernant le rock 'n' roll, il y a American Graffitti de George Lucas.

Très touchant ce film. :peace: :yes:

Iggy Pop joue dans le second, réalisé par Tim Pope, mais bon...P

Mais bon faut le dire c'est un grosse merde, quoi. :P Et très malsaine en plus. :huh:

#33 jimmy

jimmy

Visiteur

• Membres
  • 12 messages

Posté 02 September 2008 - 17:56

Le dernier que J'ai Vu était sur Bob Dylan " I'm Not There " réalisé par un grand : Martin Scorsses !
trés bien fait ... ah ce Greenwich Village Qu'est ce que je ne donnerais pas pour y étre ...

#34 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 02 September 2008 - 18:20

J'ai trouvé Velvet Goldmine en dvd à 5 euros mais j'ai pas encore regardé... :zut:

#35 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 02 September 2008 - 22:02

Le dernier que J'ai Vu était sur Bob Dylan " I'm Not There " réalisé par un grand : Martin Scorsses !

C'est pas plutôt par Todd Haynes ? ;) Ou alors tu confonds avec le docu No Direction Home. :chepa:

#36 jimmy

jimmy

Visiteur

• Membres
  • 12 messages

Posté 03 September 2008 - 00:54

C'est pas plutôt par Todd Haynes ? ;) Ou alors tu confonds avec le docu No Direction Home. :chepa:

Oops ^^ , je voulais dire No Direction Home , en tout cas Je me rappel avoir vu Scorsses affiché en Bold à la fin du film !!

#37 cpme

cpme

Visiteur régulier

• Membres
  • 45 messages

Posté 20 November 2008 - 19:04

Sympa ce topic ca donne des idées de films a regarder...
http://allostreaming.com/

Ca vous est déja arrivé de vous dire "putain je crois que j'ai regardé tout les meilleurs films du monde et il ne reste que des daube a voir..."

Sinon pour completer un peu la liste

Je dirait Sid And Nancy
et Shine a light (Bon perso j'me suis fait chier...)

#38 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 20 November 2008 - 19:09

Ca vous est déja arrivé de vous dire "putain je crois que j'ai regardé tout les meilleurs films du monde et il ne reste que des daube a voir..."

C'est une blague non ? :zut: Personnellement et même avec tous les films que je vois je râle à longueur de temps de pas avoir le temps d'en mater davantage. :non:

#39 cpme

cpme

Visiteur régulier

• Membres
  • 45 messages

Posté 20 November 2008 - 20:23

Je veux dire comparé au nombre de films qui sortent.
faut dire que je suis allergique aux films d'action ricain, et aux comedies francaises grand public...
Ca aide pas !
Bon c'est sur c'était un peu exagéré, il reste quand meme des films passables, qui se regarde avec plaisir !
Mais tres peu, de moins en moins, de film qui te mettent sur le cul, que tu regarde jusqu'a la fin du générique par ce que ca ta mis une claque enorme. Des films qui te donnent l'impression d'avoir changer ta vie.

#40 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 20 November 2008 - 20:33

Bah même en me limitant aux films sortis cette année ça doit quand-même en faire 5 ou 6 qui répondent à ces critères, et pourtant j'ai dû en voir à peu près 10 fois moins qu'Adrien49. :P

#41 cpme

cpme

Visiteur régulier

• Membres
  • 45 messages

Posté 20 November 2008 - 20:46

Bah merde alors !
T'habite ou ? :P

C'est quoi ces films en question si c'est pas indiscret ? :tease:

#42 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 20 November 2008 - 21:02

A Lyon, ça change de mon bled natal avec son unique ciné à trois salles (même si le propriétaire est un pote et me faisait jamais payer :P du coup finalement j'allais voir dix fois plus de films que maintenant, quelle horreur le prix des places dans les grandes villes :o: ).

C'est quoi ces films en question si c'est pas indiscret ? :tease:

- Lust, Caution (d'Ang Lee) -> que dire si ce n'est :scared: :bye: :wub: :yes: et encore :bye: Ang Lee meilleur cinéaste américain actuel ?
- The Dark Knight (de Christopher Nolan) -> hollywoodien et film d'action mais pas comme les autres tout de même ;)
- Un été avec Coo (de Koichi Hara) -> chef-d'oeuvre absolu d'animation japonaise, à ne surtout pas manquer, plus d'infos ici :peace:
- Phénomènes (de M. Night Shyamalan)
- Into the Wild (de Sean Penn)
- No Country for Old Men (des frères Coen)

...et puis Rec, film d'horreur intelligent et hyper flippant, ou encore Blindness que je présentais vaguement ici et qui vaut largement le détour, en tout cas selon moi. :rolleyes:

#43 cpme

cpme

Visiteur régulier

• Membres
  • 45 messages

Posté 20 November 2008 - 21:16

A Lyon, ça change de mon bled natal avec son unique ciné à trois salles (même si le propriétaire est un pote et me faisait jamais payer :P du coup finalement j'allais voir dix fois plus de films que maintenant, quelle horreur le prix des places dans les grandes villes :o: ).

C'est vrai c'est affolant de devoir lacher 8euros pour des films qui n'en valent souvent pas la peine...

en tout cac Into the wild on est d'accord, c'est un film fabuleux !
Rec est bien aussi !
quand a Lust, Caution, j'ai bien envi de le voir depuis un moment (j'avais oublié le titre ^^)

Un été avec Coo, No Country for Old Men et Phénomènes j'y jeterai un coup d'oeil !
The Dark Night c'est pas mon délire mais on m'en a dit beaucoup de bien...

#44 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 21 November 2008 - 10:23

Si tu parles bien des films qui sortent, j'ai parfois ce sentiment-là, que le Cinéma est en train de mourir, que les films que je vais voir (beaucoup, car j'ai une carte illimitée donc ça ne plombe pas mon portefeuille) sont tous d'un niveau exécrable. C'est clair qu'il y a eu des périodes plus fastes pour le Cinéma, des années où parfois un ou deux chef-d'oeuvre sortaient par semaine ! C'est pareil avec la musique.
Cependant, de temps à autre, un nouveau film vient contrecarrer mon blues et arrive à me surprendre de plein fouet.
Donc, comme j'aime le Cinéma, j'y vais toujours pour deux raisons: pour être surpris par des oeuvres uniques et rares, et également car je prend tout de même du plaisir à voir un film qu'on peut qualifier de "bon" par rapport au niveau actuel, mais qui serait passé inaperçu à une autre époque où les vrais "bons" films sortaient en pagaille.

A cet égard, je n'ai donc pas l'impression d'avoir vu tous les meilleurs films du monde, de manière générale. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je trouverais cela bien naïf si tu avais moins de, mettons... 70 ans. Le Cinéma a plus de 100 ans, et cela serait comme de dire que tu as lu tous les meilleurs livres du 20ème siècle. Il y en a tellement. C'est d'ailleurs pour moi une source de frustration extrême que de savoir que je ne pourrai jamais voir tous les meilleurs films, étant né trop tard et n'ayant tout simplement pas le temps concret de les voir. Même les plus éminents critiques ont des lacunes, alors....

#45 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29890 messages

Posté 21 November 2008 - 14:07

C'est d'ailleurs pour moi une source de frustration extrême que de savoir que je ne pourrai jamais voir tous les meilleurs films, étant né trop tard et n'ayant tout simplement pas le temps concret de les voir.

:plusun: :rolleyes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)