flozik, le vendredi 26 décembre 2008 à 21:32, dit :
dams, le lundi 22 décembre 2008 à 10:36, dit :
Si on parle du même reportage, je l'avais trouvé finalement assez mauvais, se contentant de présenter une liste de groupes assez longue et hors-cadre du krautrock et du rock psyché. ils avaient parlé d'un tas de groupes de rock commercial, bien + pop, consensuel, avec même une page sur Scorpions. je veux bien que ces groupes sont allemands aussi mais bon ça dépassait le cadre.
Sinon sur arte dans tracks il y a régulièrement des reportages bien sympas j'avais vu un truc sur Klaus Schulze, et sur le net j'ai déjà trouvé un reportage en allemand sur le "vrai" krautrock très bien foutu avec beaucoup d'itw et d'images live. Mais bon faut être super calé en langue teutone ce qui n'est pas complètement mon cas malgré 8 ans d'apprentissage à l'école
Citation
A la base c'est très hippie psyché mais un côté froid et sombre a très vite pris le dessus, et en effet beaucoup de groupes ont participé à l'éclosion de l'électro et aux expérimentations vers l'électro tel qu'on le connaît (Popol Vuh, Cluster, Klaus schulze, Tangerine Dream, Kraftwerk...)
----------------------------------------------
Citation
Mais il faut s'accrocher
C'est pas le plus accessible très loin de là un peu à l'image du premier Ash Ra Tempel et pour moi pas forcément le meilleur du groupe même s'il est très barré et si certains passages sont absolument géniaux.
Bon, ben c'est la preuve que je n'y connais rien alors