Aller au contenu

Topic Krautrock

38 réponses à ce sujet

#31 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 15 avril 2009 - 12:47

Voir le messagecaribou, le mercredi 15 avril 2009 à 09:30, dit :

Et moi de Can, je ne connais que :

Lien amazon.fr          

Et je n'ose pas allez plus loin dans le genre, c'est un truc qui me fait peur, je veux pas enterrer la pop en me plongeant la dedans. Il est quand même excellent ce Rite Time :yes:

Tu devrais, tu devrais... :zut:
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#32 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 352 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 01 décembre 2009 - 20:40

Je reviens un petit peu aux nouvelles :tease: même si je doute que certains d'entre vous aient écouté du kraut cette année vu la surcharge musicale de qualité à laquelle on a eu droit, moi-même j'ai un peu délaissé la zik antérieur aux années 2000 depuis avant l'été il va falloir s'y remettre, le manque d'actu y sera pour beaucoup.

Des réactions, des écoutes? :interpol:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#33 Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 428 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 01 décembre 2009 - 22:52

Voir le messageflozik, le 01 décembre 2009 - 20:40, dit :

Je reviens un petit peu aux nouvelles :tease: même si je doute que certains d'entre vous aient écouté du kraut cette année vu la surcharge musicale de qualité à laquelle on a eu droit, moi-même j'ai un peu délaissé la zik antérieur aux années 2000 depuis avant l'été il va falloir s'y remettre, le manque d'actu y sera pour beaucoup.

Des réactions, des écoutes? :interpol:

Merci d'avoir déterré ce topic déjà.

Comment peut-on ne pas écouter de Krautrock ?

Encore qu'on sait toujours pas bien ce que sait... et c'est tout le débat en ce début de XXIe siècle.

On a pas mal parlé de Vowels cette année, mais ça reste à des galaxies des vieilles gloires à mon avis, même si j'ai plutôt apprécié l'effort. Beak> aussi a eu son petit buzz, mais j'ai franchement pas accroché. Le dernier Faust est complètement dispensable.

Pas lu de nouvelles de Landing, mais on désespère pas. En plus ils ont aussi un Peter Baumann, c'est la classe. Rien trouvé à part le myspace, malheureusement : http://www.myspace.com/landingtryyps

Les Finlandais deCircle se sont un peu perdu, mais parait-il qu'en live ça demeure bon, le dernier disque live était le meilleur depuis longtemps il est vrai.

Il n'est pas impossible que le petit Jonas Reinhardt se soit décidé à réinventer l'élekraut, promesse à confirmer après le 1er album en 2008. Ne cliquez pas si vous aimez pas Klaus Schulze.

Et, nostalgie moderne, car ils commencent à se faire vieux mais ne sont pas morts...

Space Debris existe encore, ils viennent de Weinheim, Bäden-Wüttenberger (on peut difficilement faire un nom qui sonne mieux allemand, hein ?), ils sont pas tout à fait comme ailleurs, ils ne sonnent pas tout à fait comme les autres, ils ne sortent pas tout à fait de la même époque, ils sont assez vieux, ont des gueules des vrais, ils sont dérangeseument (bien trouvé, non ?) psychédéliques bref, ils sont parfaits... sauf qu'on trouve pas grand chose sur youtube.

Et puis les vétérans de Electric Orange survivent toujours, avec une discographie plus ou moins indispensable, mais ils continuent à écumer les scènes et ça reste bien planant à ce que j'ai lu. Petit extrait (pas le meilleur je trouve) du dernier album, où ils sont quand même assez loin de certains trucs qu'ils ont pu faire, ça sonnerait presque metal...

Mais ça peut être ça aussi : Electric Orange Patient´s Pop. Ou ça : Electric Orange Einwhan. Ils ont peu tout essayé.

Soyons carrément nostalgique maintenant, pour ceux qui n'aurait jamais écouté les vieux de la vieille, de la grande époque, mais pas les plus souvent cités.

Commençons avec les Munichois de Embryo... qui tirèrent carrément vers le jazz rock, le jazz fusion, pas étonnant vu les racines du kraut, avec en plus des éléments "ethniques", cad piochant parfois dans les musiques traditionnelles, à droite à gauche...

Le morceau d'intro de Rock Sessions en 1973...

Embryo A Place to Go

Une autre pour la route. Embryo Side Track

Le peintre illuminé, dont l'unique coup de Tarot en 1973 avec des copains musiciens (de Ashra Tempel certains quand même), fut quand même halluciné et hallucinant. Et LSD. Walter Wegmüller Die Herrscherin

Les Mayas de München (ça aurait plus classe et plus original que Bayern München), Popol Vuh Ah!. Vous savez (surement pas), ceux qui faisaient souvent les musiques des films de Werner Herzog.

Petit intermède, pause casse-croûtes. Et si on se faisait un Chinois ? Electric Sandwich China

Comment oublier Kollektiv ? Un seul album de 1973 (si l'on excepte la collaboration avec Jonas Hellborg, pas terrible en 88), qui va être réédité d'ailleurs, et heureusement, heureusement, ressortir grâce à ne ne sais qui avec une idée géniale, les SWF-Sessions en 2001. j'ai trouvé que le myspace comme lien : http://www.myspace.c...ficialkollektiv

Un fan des crocrodiles comme moi, ne pouvait qu'adorer ceux qui nous révélèrent en 1971 un monde invisible, sympa les mecs de Krokodil. Un peu prog, un peu Canterbury, je trouve. Extrait : Krokodil Lady of Attraction

Virus nous fait une Revelation. Et reprend dans un délire improbable Paint It Black. Cool.

Finissons avec Twenty Sixty Six and Then Autumn, qui, on est d'accord, est un espèce de kraut heavy prog metal. A prendre ou à laisser.

Je pourrais disserter 3h sur le krautrock, tant je suis convaincu de l'importance majeure sur la musique du 20e, et sur la musique que j'aime particulièrement. Tiens, c'est un peu ce que j'ai fais d'ailleurs.

Exemple :

Neu! Leb' Wohl

The Chemical Brothers ft Hope Sandoval Asleep from Day

Allez, la suite dans un prochain épisode de Tonton Künstler :tease:

Modifié par Kunstler, 01 décembre 2009 - 22:56.

#34 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 22 256 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 02 décembre 2009 - 00:36

Cool, encore tout plein de découvertes à faire par ici... merci les gars. :ipod: En espérant tout de même avoir un peu plus de temps en 2010... :oops:

Voir le messageKunstler, le 01 décembre 2009 - 22:52, dit :

On a pas mal parlé de Vowels cette année, mais ça reste à des galaxies des vieilles gloires à mon avis, même si j'ai plutôt apprécié l'effort.

Bah Vowels moi je trouve ça énorme, et même si le krautrock brassait large cette musique-là va quand-même bien au-delà des limites que j'en connais (électro destructurée, ambient drone...).

#35 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 03 décembre 2009 - 22:23

Kunstler parlait de Circle, je les ai vu hier avec Isis et Keelhaul. Je ne connaissais absolument pas et j'ai été assez surpris, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre, très personnel comme musique. D'ailleurs les morceaux présents sur myspace ne m'évoquent pas vraiment ce que j'ai pu entendre hier soir.
En tout cas c'était bien sympa par moment, même si à d'autres ça dérapait un peu.

Image IPB

#36 cyrod

Membre assidu

• Membres
  • 262 messages

Posté 08 septembre 2010 - 21:54

perso, j'ai pas mal bloqué récemment sur AR & Machines, derrière lequel on retrouve l'ex-leader des Rattles, Achim Reichel.

Fascinant...
couillon de la lune

#37 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 352 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 12 septembre 2010 - 23:53

Ah oui tiens je l'avais écouté il y a assez longtemps ça ne m'avait pas marqué, j'y rejetterai une oreille! :ipod:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#38 Kunstler

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 428 messages
  • Interests:5%
  • Love:Hate
  • Hate:Love

Posté 23 septembre 2010 - 20:24

Ca date de quelques mois, mais merci à Soul Jazz Records :

Lien amazon.fr          

Du classique (Neu!, Can, Popol Vuh etc.), du moins classique (Moebius, Roedelius, La Düsseldorf etc.) , mais toujours de la qualité ! :wink:

#39 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 27 septembre 2010 - 17:47

Je pense que certains pourraient apprécier ça :

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)