Aller au contenu

Photo

indé.pdt s'est décidé à ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 05 January 2009 - 01:24

s'inscrire sur ce forum après six mois de lecture et de découvertes de différents groupes ...

Alors pour commencer, ne vous fiez pas à cet avertissement que l'on m'a collé, je ne suis pas du genre spameur, encore moins copieur, juste qu'en voulant découvrir un peu plus le site, j'ai eu du mal avec la fonction 'recherche' ... (d'ailleurs, faudra qu'on m'explique comment on se débarasse de ce 33%, si on peut bien sûr)
J'ai 25ans, parisien mais j'ai pas mal voyagé et habité l'étranger, et suis toujours à la recherche de la petite zik indépendante, pas trop connue ...
Après pour le style de musique, c'est plutôt rock, folk, electro, et un peu de jazz et de soul ... mais je suis pas trop fan des étiquettes, donc j'aime bien un petit mélange de tout ça et que les artistes nous surprennent, avec plein d'influences diverses.
Pour avoir une petite idée des albums que j'ai pas mal écouté cette année, j'ai repris les albums que j'avais classé dans le sujet Best Of 2008 ...

Santogold - Santogold
The Notwist - The Devil, You + Me
John & Jehn - John & Jehn
Gotye - Like drowing blood
Beck - Modern Guilt
Syd Matters - Ghost Days
Bang Gang - Ghosts from the past
A Silver Mt Zion - 13 blues for thirteen moons
Portishead - Third
Barth - Cuchillo
Poni Hoax - Images Of Sigrid
Frida Hyvönen - Silence is wild
Adam Kesher - Heading For The Hills, Feeling The Warm Inside
Isobel Campbell & Mark Lanegan - Sunday At Devil Dirt
Rubin Steiner - Weird Hits, Two Covers and A Love Song
Roommate - We Were Enchanted
Eli Paperboy Reed & the True Loves - Roll with You
Shearwater - Rook
Envelopes - Here Comes The Wind
Get Well Soon - Rest Now, Weary Head, You Will Get Well Soon

Candy Clash - 79... Who made Who - Tv Friends
The VLA - The VLA ... Moriarty ...

Sinon, en plus de tout ça, voici quelques groupes ou artistes que j'apprécie énormement :
Arcade Fire, Band of Horses et Beirut (pour faire dans le cliché des groupes indie rock),
Strokes, Albert hammond Jr, Poni Hoax, White Stripes, Phoenix, Sharon Jones, Amon tobin, Antony, Baby Huey, Candy Clash, John & Jehn, Bedouin Soundclash, Beck, Syd Matters, Sigur Ros, Portishead, Morcheeba, Hawksley Workman, Hey Hey my my, Hushpuppies, Rhesus, BRMC, Black Moutain, Bon iver, the Kills, Bright Eyes, Broken Social Scene, Burial, Calvin harris, Air, Cold War Kids, Deerhunter, Editors, Interpol, Eli Paperboy Reed, Rubin Steiner, Feist, Flexa Lyndo, Who made Who, Joplin, Keren ann, Kasabian, Thomas Dybdahl, Lou Reed, MIA, Maps, Martina Topley Bird, Miles Davis, MGMT, Nada Surf, Nneka, Patti Smith, Radiohead, Ray Lamontagne, Skin, Sioen, Stuck in the sound, Airborne Toxic Event, Dresden Dolls, Dude, Raconteurs, Velvet underground, Tom MacRae, Ultra Orange, Air traffic, Andrew Bird, The Notwist, TVOTR, New Order ....

niveau francophone, c'est plutôt
Bashung, Charlotte et Serge Gainsbourg, Da Silva, Elista, Eiffel, Noir Desir, Kaolin (2 premiers albums), M, Adrienne Pauly, Romain Humeau, Rita Mitsouko, Camille (son dernier est un bijou) ...

Après, vous ajoutez un peu de photographie, un peu de ciné (indépendant tant qu à faire), un peu de tennis, un peu voyages, et hop, vous avez l'ensemble du garçon.
Suis totalement ouvert à tout niveau culture.

Très bon forum cela dit en passant, j'appréciais lire auparavant les albums du mois et quelques chroniques bien rédigées ... je suis aussi branché sur un autre forum un peu plus généraliste dans le rock (d'ailleurs j'ai retrouvé quelques gars de la-bas ici ...)

Après fermeture pour gros bug général d'un site internet que je tenais à jour dans l'actualité rock indé, j'ai recrée un nouveau site avec un de mes potes anglais, un autre suédois, histoire d'avoir un trio européen ouvert a toute la culture indépendante ... je vous balancerais le nom du site un jour si ça vous interesse.

Sur ce, Bonne année à tous !

Modifié par indé.pdt, 14 November 2011 - 15:11.

I'm Frances, Ha.

#2 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2942 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 05 January 2009 - 09:11

Bienvenue.... ou pas vu que t'es déjà là depuis qqes temps ;)

Tu peux lacher ton lien directement hein, pas besoin de faire mousser :P Suis curieux de voir ce que ca donne!

#3 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10652 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 05 January 2009 - 09:33

Welcome indé.pdt :boire:, celui qui avait été pris pour un spammeur sans en être un.

Et pour ton site, oui lâche le lien, on est de nature curieuse.

#4 brainofp

brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1151 messages

Posté 05 January 2009 - 10:09

welcome!
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#5 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 05 January 2009 - 12:15

:welcome:
I'm deranged ....... deranged my love

#6 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1436 messages

Posté 05 January 2009 - 13:13

Bienvenue :boire:

#7 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3895 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 05 January 2009 - 14:11

Bienvenue ;)

#8 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 05 January 2009 - 18:47

Bienvenue!

Désolé on a juste une aversion avérée envers les spammeurs, du coup on dégaine plus que Lucky Luck ^_^ Amuse toi bien alors :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#9 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 05 January 2009 - 19:19

Welcome en bonne et du forme :peace:

Je dirai juste au passage, que les Candy Clash m'ont fait une véritable bonne impression quand je les ai vus en première partie de Fujiya & Miyagi :yes:

Allez pour les mettre un peu plus en avant, un petit clip de 79 à la sauce post punk entre Joy Division et New Order :

Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#10 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 05 January 2009 - 19:21

Bienvenue indé.pdt , de bien belles références musicales (The notwist entre autres :wub: ) , on devrait bien s'entendre :peace:

can

#11 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4207 messages

Posté 05 January 2009 - 20:29

Bienvenue !
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#12 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 05 January 2009 - 22:50

Welcome en bonne et du forme :peace:

Je dirai juste au passage, que les Candy Clash m'ont fait une véritable bonne impression quand je les ai vus en première partie de Fujiya & Miyagi :yes:

Allez pour les mettre un peu plus en avant, un petit clip de 79 à la sauce post punk entre Joy Division et New Order :

Oh :wub:
je les ai vu deux fois déja, et suis vraiment tombé amoureux de ce groupe ... ils viennent d'ajouter deux nouvelles pistes à leur EP ...
J'adore l'instru de ce groupe ...

Merci pour vos smiley d'accueil et pour l'effort d'en avoir mis tous des différents.
Je confonds un peu tout le monde ici mais bon, avec le temps ..

Modifié par indé.pdt, 13 March 2009 - 11:12.

I'm Frances, Ha.

#13 Carlo

Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3281 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 05 January 2009 - 23:30

Bienvenue alors !

Image IPB

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30084 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 07 January 2009 - 05:16

Bienvenue dans les formes indé.pdt ! :beer3: Un amateur de Maps en plus (une belle référence parmi de nombreuses autres), ça s'arrose. :boire:

Désolé on a juste une aversion avérée envers les spammeurs, du coup on dégaine plus que Lucky Luck ^_^

Oui pour le coup c'était moi, sincèrement désolé... :oops: après pour ma défense il faut quand-même dire que 99,9% des nouveaux inscrits dont le premier message concerne l'actu d'un groupe indé francais n'ont jamais lu le forum auparavant et n'y remettront plus les pieds après leur "méfait" puisqu'ils gagnent leur pain en faisant la promo dudit groupe... :zut: encore désolé de t'avoir pris pour l'un d'entre eux.

#15 indé.pdt

indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1252 messages

Posté 10 January 2009 - 16:23

Bienvenue dans les formes indé.pdt ! :beer3: Un amateur de Maps en plus (une belle référence parmi de nombreuses autres), ça s'arrose. :boire:

Tellement bon l'album We can create ... entre autre comme tu dis !

Oui pour le coup c'était moi, sincèrement désolé... :oops: après pour ma défense il faut quand-même dire que 99,9% des nouveaux inscrits dont le premier message concerne l'actu d'un groupe indé francais n'ont jamais lu le forum auparavant et n'y remettront plus les pieds après leur "méfait" puisqu'ils gagnent leur pain en faisant la promo dudit groupe... :zut: encore désolé de t'avoir pris pour l'un d'entre eux.

Aucun problème ! je suis rentré dans le rang !

Modifié par indé.pdt, 10 January 2009 - 16:24.

I'm Frances, Ha.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)