Aller au contenu

Photo

Nouveau venu

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 07 January 2009 - 15:52

(bon déjà ça commence fort, il m'a bien fallu 5 minutes pour trouver le bouton pour créer un nouveau topic...)

Voilà je me présente, je m'appelle Frédéric, j'ai 30 ans, je suis webmaster. J'ai entendu parler de ce site par le biais de flozik que je côtoie sur un autre forum.

J'avoue que je ne suis spécialement dans la cible du site parce qu'il y a beaucoup de groupes vénérés dans ce qu'on appelle "l'indie" qui moi me laissent froid (je ne donnerai pas de nom tout de suite pour éviter de me faire des ennemis à peine arrivé), et que ma préférence va vers d'autres types de musique que le rock ou la pop (indie ou pas), mais je suis curieux alors je suis sûr que je vais quand même trouver des choses intéressantes ici.

Quelques groupes/artists pop/rock/folk récents que j'apprécie :
- Destroyer (mon favori de la scène "indie", Rubies étant sans doute mon album préféré de cette décennie)
- The National
- The Decemberists
- Murder By Death
- John Butler Trio
- Why?
- Black Mountain
- Jason Molina (Songs: Ohia, Magnolia Electric Co...)
- Bon Iver
- Built to Spill
- Cold War Kids
- The Tallest Man On Earth
- Mark Kozelek (Sun Kil Moon, Red House Painters...)
- Bonnie 'Prince' Billy
- Elvis Perkins
- State Radio
- Vic Chesnutt
- 31knots
- Parts & Labor
- DeVotchKa
Bon j'en oublie forcément...

A côté de ça j'écoute pas mal de musique instrumentale type post-rock / post-metal, math-rock, ou un peu plus jazzy, du rock progressif, toutes sortes de metal : métal progressif, stoner, post-hardcore, sludge, doom, black, etc. Pas beaucoup d'électro, et quand ça arrive c'est plutôt des trucs du genre Fennesz ou Strings of Consciousness que de l'électro/rock ou autres.

Quelques exemples en vrac : Agalloch, Opeth, Ufomammut, Kyuss, John Zorn, Nick Cave, Nadja, Boris, Russian Circles, GY!BE, Mono, Bohren & der Club of Gore, The Drift, Yndi Halda, Grails, The Evpatoria Report, Clutch, Oxbow, Mark Lanegan, Minus the Bear, The Samuel Jackson Five, Mars Volta, Cinematic Orchestra, Contemporary Noise Quintet, Dredg...

J'essaye d'être assez ouvert et de découvrir de nouvelles choses en permanence sans préjugés, que ce soit de l'ambient minimaliste japonaise ou du métal bien gras, du moment que ça me touche. Le seul problème c'est le temps qui n'est pas extensible à l'infini et qui m'empêche d'aller creuser autant que je le voudrais.

Côté artistes et groupes français, je dois avouer que c'est un peu le désert. J'aime notamment Arca, Thee Stranded Horse, Rien...

Voilà c'est à peu près tout je crois :) Soyez indulgents avec mes lacunes !

Modifié par FredM, 07 January 2009 - 15:53.

#2 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3908 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 07 January 2009 - 15:56

Bienvenue ;)
T'inquiète pas, les débats sont loin d'être concentrés uniquement sur l'indie pur... (j'pense d'ailleurs que si c'était le cas, j'viendrais moins souvent)... Donc pas de souci de ce côté là ^^
J'connais pas grand chose dans ce que tu cites mais je note la présence de Godspeed You! Black Emperor :wub:

#3 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 07 January 2009 - 15:56

:welcome:

Je remarque dans ce que tu cites quelques noms appréciables et peu souvent évoqués, tu vas te plaire ici.

#4 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 07 January 2009 - 15:57

bonjour, whaouw ça c'est de la présentation dis, tu devrais te plaire ici c'est sur :peace:
I'm deranged ....... deranged my love

#5 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 07 January 2009 - 17:20

Youhou, un fan de Destroyer, Why? et Mono! De bien belles références en tout cas. On a aussi des fans de John Zorn par ici, même si le principal intéressé est en Australie en train de chasser le kangourou ^_^

Bienvenue parmi nous :peace:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#6 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 07 January 2009 - 17:26

Merci pour l'accueil :)

#7 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10655 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 07 January 2009 - 18:16

Welcome FredM :boire: t'en as mis du temps pour arrivé ;)

J'avoue que je ne suis spécialement dans la cible du site parce qu'il y a beaucoup de groupes vénérés dans ce qu'on appelle "l'indie" qui moi me laissent froid

Bah vu les noms que tu cites et ceux que tu vas citer comme te laissant froid, tu vas te faire que des amis :yes: (les sados et les masos y'a de tout ici)

On a aussi des fans de John Zorn par ici, même si le principal intéressé est en Australie en train de chasser le kangourou ^_^

Je crois que c'est en Nouvelle Zélande qu'il est parti. Tout de même, c'est un homme de classe.

#8 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 07 January 2009 - 18:22

J'avoue que je ne suis spécialement dans la cible du site parce qu'il y a beaucoup de groupes vénérés dans ce qu'on appelle "l'indie" qui moi me laissent froid (je ne donnerai pas de nom tout de suite pour éviter de me faire des ennemis à peine arrivé)

Justement, je pense que tu es tombé dans le bon forum. A part un gros fan des Black Kids ( ;) ), la hype ne sévit pas trop par ici si c'est ce que tu veux dire.

- Destroyer (mon favori de la scène "indie", Rubies étant sans doute mon album préféré de cette décennie)

Je ne vais pas jusque là mais j'approuverais absolument si tous les titres de l'album étaient du niveau de Painter in Your Pocket. :wub: :wub: :wub:

#9 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 07 January 2009 - 18:28

Ouais, apparemment certains admins ont la gâchette facile :zut:

Justement, je pense que tu es tombé dans le bon forum. A part un gros fan des Black Kids ( wink.gif ), la hype ne sévit pas trop par ici si c'est ce que tu veux dire.

Bah en fait je pensais à des trucs comme Animal Collective, Vampire Weekend, No Age...

* part en courant *

#10 Casablancas

Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 07 January 2009 - 19:05

Ouais, apparemment certains admins ont la gâchette facile :zut:

Justement, je pense que tu es tombé dans le bon forum. A part un gros fan des Black Kids ( wink.gif ), la hype ne sévit pas trop par ici si c'est ce que tu veux dire.

Bah en fait je pensais à des trucs comme Animal Collective, Vampire Weekend, No Age...

* part en courant *

Si tu mets Animal Collective dans le même panier que Vampire Weekend là tu risques de te faire des ennemis :zut:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#11 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6449 messages

Posté 07 January 2009 - 19:10

* part en courant *

Si tu mets Animal Collective dans le même panier que Vampire Weekend là tu risques de te faire des ennemis :zut:

Il dit juste qu'il n'aime aucun des 3. Comme moi :zut:

#12 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 07 January 2009 - 19:38

* part en courant *

Il dit juste qu'il n'aime aucun des 3. Comme moi :zut:

Ça me rassure, je suis pas seul à rester de marbre face à ces groupes (et pourtant, Animal Co, je me force!)

#13 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 07 January 2009 - 19:52

Salut et la bienvenue à toi :peace: , de bien belle références (Elvis Perkins , The National , Sun Kil Moon , Songs : ohia...) , pour ce qui est des artistes que tu n'aimes pas , no comment , il y a des trucs auxquels on n'adhére pas , ça s'explique souvent pas et ce malgrè le plébiscite général , il n'y a aucune raison de s'en cacher :rolleyes:.

can

#14 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4225 messages

Posté 07 January 2009 - 19:57

:welcome:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#15 Duqueque

Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1062 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 07 January 2009 - 20:13

Bienvenue :peace:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)