Aller au contenu

Photo

Spotify : Musique gratuite et légale

• Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#16 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 February 2009 - 17:33

Dark Was The Night dont tout le monde parle et que j'écoute en ce moment même :tease:

EDIT: je viens de le lire dans ton message...

Modifié par Djii, 18 February 2009 - 17:33.

#17 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29673 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 19 February 2009 - 04:35

J. Tillman - Vacilando Territory Blues

Tiens je l'avais cru sorti plus tôt celui-là... :zut: en fait c'était seulement digital et le 12 janvier en CD via Bella Union, bien vu. :peace:

#18 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3566 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 19 February 2009 - 23:10

Ba pareil le concept m'a l'air intéressant et si quelqu'un a des invites ce serait cool... :)

#19 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 20 February 2009 - 00:44

Il m'en reste sept. Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer une adresse mail par MP :)
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#20 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 20 February 2009 - 09:41

Il m'en reste huit. Si ça vous intéresse, merci de m'envoyer une adresse mail par MP :)

c'est parti :peace: , pour voir surtout :) car je suis très content de music me qui dispose d'un très bon catalogue d'écoute , légale , gratuite et illimitée...

can

#21 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 February 2009 - 11:58

Je me suis amusé à rechercher les albums de 2009 qui sont en écoute sur Spotify. Pratique si on ne veut/peut pas télécharger et qu'on veut se faire un avis sur les sorties récentes. La liste est forcément incomplète, si vous en avez d'autres, ajoutez-les.

Andrew Bird - Noble Beast
Animal Collective - Merriweather Post Pavilion
Antony and the Johnsons - The Crying Light
The Bird and the Bee - Ray Guns Are Not Just The Future
Bon Iver - Blood Bank EP
Bruce Springsteen - Working On A Dream
Dälek - Gutter Tactics
Franz Ferdinand - Tonight
J. Tillman - Vacilando Territory Blues
John Frusciante - The Empyrean
M. Ward - Hold Time
The Phantom Band - Checkmate Savage
Various Artists - Dark Was The Night (Red Hot Compilation)
White Lies - To Lose My Life
Zu - Carboniferous

+ Morrissey - Years of Refusal
+ The View - White Bitch

Modifié par Djii, 20 February 2009 - 11:59.

#22 Duqueque

Duqueque

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1060 messages
  • Love:Portishead - Pavement

Posté 20 February 2009 - 14:11

Pour l'instant, un taux d'échec assez élevé dans mes recherches, faut voir le catalogue au fil des mois, ça fait toujours un outil de plus avec deezer dont les limites apparaissent assez vite ;)
Merci Jediroller au passage pour l'invit, et Djii pour la découverte du site :)

#23 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 20 February 2009 - 14:18

ça y est , inscrit :) , à première vue tout ça m'a l'air fort sympathique , après dire si le catalogue est plus complet que deezer , last FM ,Music me , pas facile .... à moins de passer ses journées à comparer les uns des autres.

A mon avis tous ces sites sont complémentaires et permettent surtout aux gens d'écouter légalement sans télécharger ou pratiquer le P2P , ce qui est vraiment bien ... maintenant j'espère que cet accés musical qui devient tellement simple , pratique et utile n'entrainera pas la fin définitive de l'objet disque car avec ces bornes d'écoutes géantes comptant des milliers d'albums , certains peuvent se poser la question de l'utilité d'une bonne discothéque à la maison.

Le plus que je trouve à Spotify est sa rapiditié , sa simplicité d'utilisation et le fait que l'on accéde à tous les albums sur lesquels l'artiste recherché à participer (des compilations , musique de films , face B....).

Pour les nouveautés 2009 , il y a quand même quelques beaux absents (Alela Diane , Elysian Fields , Dent May , Sin fang bous , Beirut , Woodpigeon ...)

can

#24 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4129 messages

Posté 20 February 2009 - 14:26

A mon avis tous ces sites sont complémentaires et permettent surtout aux gens d'écouter légalement sans télécharger ou pratiquer le P2P , ce qui est vraiment bien ... maintenant j'espère que cet accés musical qui devient tellement simple , pratique et utile n'entrainera pas la fin définitive de l'objet disque car avec ces bornes d'écoutes géantes comptant des milliers d'albums , certains peuvent se poser la question de l'utilité d'une bonne discothéque à la maison.

La qualité du son n'est quand même pas terrible, je ne crois pas à la fin définitive de l'objet disque... Enfin, j'espère ! :peace:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#25 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 20 February 2009 - 14:57

La qualité du son n'est quand même pas terrible, je ne crois pas à la fin définitive de l'objet disque... Enfin, j'espère ! :peace:

oui carrément pourave bien souvent , surtout chez deezer :rolleyes: , mais les gens pour qui la musique est juste un loisirs ne s'arretent pas là dessus et non pas forcément notre niveau d'exigence.

can

#26 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 20 February 2009 - 17:27

ça y est , inscrit :) , à première vue tout ça m'a l'air fort sympathique , après dire si le catalogue est plus complet que deezer , last FM ,Music me , pas facile .... à moins de passer ses journées à comparer les uns des autres.

Le plus que je trouve à Spotify est sa rapiditié , sa simplicité d'utilisation et le fait que l'on accéde à tous les albums sur lesquels l'artiste recherché à participer (des compilations , musique de films , face B....).

Pour les nouveautés 2009 , il y a quand même quelques beaux absents (Alela Diane , Elysian Fields , Dent May , Sin fang bous , Beirut , Woodpigeon ...)

can

Oui j'aime beaucoup la rapidité et l'ergonomie de Spotify (surtout comparé à Deezer, argh quelle horreur). Par contre ça manque de fonctionnalités, en gros la seule chose qu'on peut faire c'est des playlists.

Concernant les catalogues c'est clair qu'aucun des sites de streaming actuels n'est complet, loin de là. J'ai cherché sur Jiwa, Deezer, MusicMe et Spotify mes 30 albums préférés de l'an passé, il en manque environ la moitié (MusicMe et Spotify étant les sites qui en possédaient le plus). Disons qu'on trouve surtout des grands noms et les indépendants les plus connus mais dès que ça touche à des genres et des groupes plus confidentiels, c'est le désert (j'ai quand même été surpris de trouver du Nadja presque partout). Pour les nouveautés 2009 c'est encore moins complet, il y a sans doute un problème de réactivité (mais est-ce que ça vient des plateformes elles-mêmes, ou des labels qui ne sont pas intéressés ou pas au courant de l'existence de ces sites ?).
Par contre pour le dernier Alela Diane, il a été ajouté au catalogue Spotify mais les droits sont différents selon les pays et pour la France il n'est pas encore disponible, ça viendra peut-être.

En tous cas pour moi l'intérêt principal de ces sites c'est de pouvoir découvrir des disques sans avoir à les télécharger illégalement, mais si je devais me contenter du streaming je passerais à côté de plein de trucs.

Quant à savoir si ça pourra remplacer un jour le CD... pourquoi pas ? Il faudra quand même veiller à proposer une qualité sonore un peu plus élevée. De mon côté si le numérique devait remplacer le support physique je préfèrerais quand même avoir la possibilité de télécharger directement auprès des groupes ou des labels sans perte de qualité (pas de MP3 donc, mais par exemple du FLAC). Et certainement pas au prix actuel d'un CD, en tous cas.

#27 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 20 February 2009 - 17:59

Pour les artistes indés, j'ai lu il y a peu de temps que le catalogue de CDBaby allait être ajouté. Je sais pas si c'est déjà fait ou non mais ça représentait plus d'1 million de pistes.
Et puis, le catalogue était nettement plus vaste il y a encore un mois. La faute a cette restriction de droits en fonction des pays que tu mentionnes FredM, décidée par les majors si j'ai bien compris...

EDIT: visiblement, les gars du site bossent pour étoffer l'offre. Un blog permet de se tenir informé: http://www.spotify.com/blog/
N'oublions pas qu'il s'agit encore d'une beta (les pubs ne sont même pas encore présentes, le logiciel n'est donc pas rentable pour le moment...)

Modifié par Djii, 20 February 2009 - 18:03.

#28 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 20 February 2009 - 19:15

Pour les artistes indés, j'ai lu il y a peu de temps que le catalogue de CDBaby allait être ajouté. Je sais pas si c'est déjà fait ou non mais ça représentait plus d'1 million de pistes.
Et puis, le catalogue était nettement plus vaste il y a encore un mois. La faute a cette restriction de droits en fonction des pays que tu mentionnes FredM, décidée par les majors si j'ai bien compris...

EDIT: visiblement, les gars du site bossent pour étoffer l'offre. Un blog permet de se tenir informé: http://www.spotify.com/blog/
N'oublions pas qu'il s'agit encore d'une beta (les pubs ne sont même pas encore présentes, le logiciel n'est donc pas rentable pour le moment...)

Oui j'ai vu le blog et effectivement on dirait qu'ils sont très actifs dans la recherche de nouveaux labels et l'ajout de nouveaux artistes. CDbaby c'est une bonne nouvelle aussi, apparemment les premiers ajouts devraient arriver au printemps (mais d'après ce que j'ai compris il n'y aura pas la totalité du catalogue CDbaby, dommage).

#29 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2906 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 22 February 2009 - 00:15

Spotify free is not available in your country.

:bye: :bye:

#30 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 22 February 2009 - 08:37

Ah ça c'est con ! Désolé.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)