Aller au contenu

Have a nice life

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 02 février 2009 - 15:33

Image IPB

Voilà j'ai découvert ce groupe par hasard et je suis tombé sous le charme.

Comment décrire notre affaire... C'est un mélange de post punk glacial, d'ambient sombre, de shoegaze hallucinant, et de prog indus limite gothique.

Ca peut faire peur, bon mais passez outre cette description barbare et outrageuse, have a nice life c'est un groupe américain qui a sorti un double album en 2008 absolument somptueux, c'est sombre, c'est éthéré, c'est hypnotisant et grandiose.

Difficile de ne pas se laisser embarqué dans cette ambiance perdue quelque part entre APTBS, Joy Division, du drone, Porcupine Tree et Bauhaus.

L'album n'était édité qu'à très petite mesure et resortira d'ici peu sur un label normal à un tirage plus important. en attendant vous pouvez jeter une oreille par ci par là et trouver l'album sur le net...

http://www.myspace.com/haveanicelife

une petite chro:
http://www.wjkbx.fr/chroniques/2008/09/04/...sness-critique/

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#2 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 708 messages
  • Love:Thomas W.

Posté 02 février 2009 - 15:54

hummmm oh dis, c'est bon, déja rien qu'à te lire mais le 1er extrait whaouw, merci
I'm deranged ....... deranged my love

#3 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 02 février 2009 - 16:04

On me l'a conseillé cet album et j'ai essayé plusieurs fois mais en définitive j'accroche pas tant que ça.
Celà dit je pense que ça pourrait plaire à certains ici.

Image IPB

#4 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 968 messages

Posté 02 février 2009 - 16:20

Voir le messageCarlo, le lundi 02 février 2009 à 16:04, dit :

On me l'a conseillé cet album et j'ai essayé plusieurs fois mais en définitive j'accroche pas tant que ça.

Tout pareil que moi.

#5 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 02 février 2009 - 18:14

on me l'a conseillé aussi y'a quelques mois. je l'ai sur mon disque dur....mais je ne l'ai tjs pas écouté. :)
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#6 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages

Posté 07 février 2009 - 11:44

Et bien moi j'adore, + je l'écoute + je l'aime, surtout le deuxième cd et vraiment j'ai hâte que ça sorte dans un format achetable sur le net :interpol: gros panard du moment me concernant :yes:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#7 brainofp

Blind Testeur

• Indie Rock Fanatic
  • 1 151 messages

Posté 07 février 2009 - 12:56

je viens de terminer ma première écoute et je dois dire que c'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. c'est intéressant mais j'espérais mieux à la vue des retours
Go home and make love! Now!
Mix a little folly with your plans: It is sweet to be silly at the right moment.
You sell your soul like you sell a piece of ass - Me'Shell
Si la culture underground avait un dieu, ce serait Andy Warhol, et ce dieu aurait choisit le Velvet comme prophètes. -- Un sage

#8 FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 968 messages

Posté 06 mars 2010 - 09:31

EP gratuit à télécharger ICI

#9 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages

Posté 06 mars 2010 - 13:10

Hey justement je venais poster le lien. Par contre je n'ai pas encore écouté cet EP.
Mais en revanche j'apprécie davantage ce groupe que la dernière fois que j'ai posté mon avis ici, même si je n'en fais pas le groupe génialissime que voient certains.

Image IPB

#10 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 353 messages

Posté 06 mars 2010 - 15:37

Tu as un problème avec moi mon Carlounet? :tease:

nan pas de souci je l'ai écouté c'est dans la lignée du précédent opus, avec de longues plages instru et quelques chants étouffés. toujours ce coté indus-new wave-post rock assez sombre que j'aime beaucoup :peace:

Boris Vian

#11 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages

Posté 06 mars 2010 - 16:23

Non c'est pas vraiment à toi que je faisais allusion mais plutôt à des critiques archi élogieuses que j'ai pu lire ici et là. :peace:

Image IPB

#12 Grossmit

Visiteur

• Membres
  • 3 messages

Posté 19 mars 2010 - 21:12

Groupe et album découverts ici et c'est ma claque de début 2010... j'adore le concept, j'adore le travail du son (et je pense que le mixage est en faut très précis, que les voix se noient parfois exprès, que tout les sons formes de grands murs sonores avec justes quelques harmonies qui se dégagent, j'adore.) Bref je suis dithyrambique. Super boulot sans concessions et c'est juste beau. super démarche.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)